Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
- 420 réponses
- 94 participants
- 98 624 vues
- 84 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
baubbbbbi
C'est surtout que sur ce genre de jeu les différences sont gommées. On entend bien un coté nasal pour le pod mais après sur quoi juger?
Dans ce genre beaucoup d'appareils peuvent faire impression sur youtube il suffit de chercher un peu pour trouver des vidéos de ce style fait avec n'importe quoi.
oboreal
Non mais faut arrêter un peu les mecs, vous avez vu les autres tests du gars qui a fait la vidéo ?
Il teste que de l'ampli high end quasiment, donc c'est pas de la vidéo low fi... D'ailleurs le même morceau est écoutable joué sur un ampli haut de gamme, bien repris.
Perso, je trouvais déjà les samples du pod hd très convaincants en clean et en crunch, là cette vidéo m'amène juste à penser que même sur de la grosse satu cette machine fait bien le boulot.
Ne faisant pas de live à la gratte et comptant acheter Komplete 7 bientôt (avec guitar rig 4), je n'achèterai probablement jamais cette machine, mais ça ne m'empêche pas de constater que, à en croire les samples entendus ça et là, ça peut sonner !
[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 19:03:41 ]
Wild Cat
Perso, je trouve le HD pas mal du tout... sans parler qu'on peut le "transformer" en pédalier midi, les effets, toujours le Dual Tone, etc... même avec des défauts, comme pas mal de machines et en bossant les sons, ça le fait. Sur.
Effectivement, je trouve que c'est une bonne machine. Sans être bien entendu la révolution annoncée par un allumé du service marketing de chez Line 6...
Dans un Power amp neutre, ça peut envoyer du son et pas mal de plaisir à celui qui joue... et ceux qui écoutent !!!
Je suis certain que j'y trouverais ce que j'attends et je vais le prendre dès que je peux.
Zanetoche
Citation :
Sans être bien entendu la révolution annoncée par un allumé du service marketing de chez Line 6...
Je crois que ça aurait été périlleux pour sa pomme de dire le contraire
Wild Cat
Spawn-X
Citation :
Ouais, c'est sur. Le mieux pour comparer deux appareils qui font des modélisations, c'est de désactiver les modélisations. C'est sur...
Oui, c'est parfaitement sûr. Je pense que c'est toi qui n'a pas compris le problème.
Citation :
Ne le prends pas mal.. Faudrait relire ce que vous (tous) écrivez de temps à autre quand même... Autant je comprends très bien ce que tu veux dire mais en lisant cela tel que, avoues que cela pourrait faire sourire. Tu ne crois pas ??
Non, pas si on a déjà travaillé avec des IR. Car dans ce cas, on s'aperçoit que m^m la modélisation la plus asthmatique peut sonner mortelle. Et c'est bien là qu'est le problème de cette vidéo. Moi, j'aurais préféré, par exemple, que dans cette vidéo, le mec connecte son HD500 sur l'entrée 2 de l'Axe et configure ce dernier pour que le HD500 passe à travers la m^m IR que le bloc AMP de l'Axe. Et là, on aurait vraiment pu juger comparativement l'algo de Line 6 avec celui de Fractal.
Ne cherche pas la p'tite bête, tu as parfaitement compris l'enjeu et l'intérêt d'une telle manip.
D'ailleurs, tiens, ce WE, je vais peut-être faire ce test avec mon vieux POD2 dans une IR de mon Axe pour voir le résultat. Ca pourrait être très intéressant ;)...
Citation :
Sans parler du son, comme tu dis, qui provient d'une vidéo dont on ignore tout sur le plan sonore (en terme de traitement et qualité par exemple). Moi "Youtruc"... bof... Si c'est pas enregistrer en direct... Difficile... même si c'est le cas d'ailleurs !!
Ça dépend. Les vidéos HD ont quand m^m un spectre sonore largement supérieur. Faut juste que l'auteur de la vid' pense à faire les choses correctement à l'encodage.
Citation :
C'est surtout que sur ce genre de jeu les différences sont gommées. On entend bien un coté nasal pour le pod mais après sur quoi juger?
Ben voila, c'était ça justement mon propos. Ce que je veux dire, c'est que d'après moi, ce qui pêche chez L6, c'est pas les modélisation d'amplis, mais celles de baffles.
C'est pour ça que je pense qu'il serait plus judicieux de tester les deux bécanes au travers du moteur de convolution de l'Axe avec la m^m IR dans les deux cas. Au moins, on en aurait le cœur net en ce qui concerne la partie préamp du POD.
Bon, en tout cas, si le HD500 montre le bout de ses potards dans mon mag habituel, je l'emprunterais sans doute le temps d'un WE pour faire ce genre de comparo. Promis, j'y pense dès que ça se présente.
Zanetoche
Le gars des vidéos a fait des essais avec les impulses de chez Guitarhacks aussi. D'un autre côté, moi si j'achète un pod hd, c'est pas pour le faire passer dans un axe (qui se suffit à lui même) ou dans un logiciel à convolution. J'ai envie de jouer peinard sur mon canapé sans allumer l'ordinateur, configurer ma carte son... J'ai lu que le pod HD était assez compliqué à faire sonner, donc je crois qu'il n'est pas fait pour moi.
Spawn-X
Citation :
D'un autre côté, moi si j'achète un pod hd, c'est pas pour le faire passer dans un axe (qui se suffit à lui même) ou dans un logiciel à convolution.
Evidemment, on est d'accord. Mais le but du test serait uniquement d'avoir un avis objectif une fois pour toute quant à la qualité de l'algo de modélisation de préamp by L6.
Spawn-X
Et aussi éventuellement de démystifier la qualité soit disant supérieure de l'Axe, m^m si je n'en doute pas. Mais au final, on pourrait tous avoir de bonnes surprises, non?
Silicon Machine Extended
oui mais on serait pas avancés: en l'état, le hd resterait bien emmerdant a utiliser, meme si lo'n constate que ce sont les modelisation de hp qui pechent.
- < Liste des sujets
- Charte