Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?

  • 420 réponses
  • 94 participants
  • 98 508 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation de baubbbbbi :

L'inconvénient c'est qu'il sonne comme un pod...donc faut aimer.

Eh oui,c'est justement ça le "problème".

 

Citation de Shredchris :

Je suis un gros fan de Marshall

Alors il faut absolument que tu essaie la British de Tech21 en direct console ou carte son !

C'est d'un tout autre niveau,vraiment.

 

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

92

Je note... :) Merci du tuyau.

93

Sans conteste les Tech 21 sonnent bien : bravo au California, pas mal du tout le Blonde...

Le seul truc c'est qu'on revient vers des "pédales" individuelles où il faut tourner ses petits boutons pour changer de son : si on a le temps (et une bonne mémoire) ça va...

94

Je suis déçu par les demos du pod HD. Je m'attendais à une vraie difference avec le podxt.

Il n'y a rien de révolutionnaire, peut être un plus au niveau de l"ampleur du son (effet un peu 3D, moins plat).

Pour ceux qui ont un ampli fétiche et qui s'en foutent d'avoir 36000 simul (Marshall, Fender...), il faut essayer les pédales Tech21 ( https://www.youtube.com/watch?v=ySzbof2_ESc ).

Une bonne simu du VoxAC30 se trouve dans le tonelab.

Globalement au niveau son, le Digitech GSP1101 fait mieux que le podHD.

95

Je sais pas si ça a été posté mais sur youtube y'a ce gars qui fait des démos de fou et qui a fait une comparaison HD vs Fractal. Je trouve que le Pod s'en sort pas mal.

96

Pour moi ce genre de vidéos est sans appel, puisque même sur les sons archi saturés qui était vraiment ceux où, le pod hd semblait peiner sur les samples AF, ici, le pod hd s'en tire très bien avec un son tout à fait digne d'une  prod commerciale...


Bref, si on sait jouer et régler la bestiole, il semble y avoir tout à fait moyen de sonner gros avec... icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 15:49:29 ]

97

c'est pas le meme type de son, celui du hd parle un peu du nez, celui de l'axe est plus creusé (ça ressemble presque a un randall ou ce genre d'ampli tres creusés.). mais au final les deux rendent tres bien.

98

Méfiance quand m^m avec ce genre de vidéo comparative, parce que justement, dans cette vidéo, je ne reconnais absolument pas le son de l'Axe. En tout cas, chez moi, ca sonne absolument pas comme sur cette vidéo.

Le problème avec l'Axe, c'est le simul de HP puisqu'on peut y enquiller des impulsions de réponses perso. Or, là, le mec ne précise m^m pas s'il a utilisé les simul de HP d'usine de l'Axe ou d'autres comme les Redwirez.

Difficile de comparer dans ces conditions.

Le top comparatif, ce serait d'enregistrer alternativement le HD et l'Axe en désactivant les simul de HP sur les deux et en utilisant un plugin d'impulse dans lequel on chargerait la m^m IR pour les deux appareils. Là, on pourrait vraiment comparer les deux sons. Mais en m^m temps, il est impossible d'être sûr qu'on fait des réglages équivalents puisque sur l'Axe, pour chaque modélisation d'ampli, on dispose de plusieurs dizaines de paramètres à modifier. reste qu'avec cette méthode, on serait déjà un peu plus objectif.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

99

Non mais moi ce que je retire de cette vidéo c'est pas que le pod hd sonne mieux ou moins bien que l'axe fx, mais juste que les 2 machines sonnent très bien et qu'avec l'une comme avec l'autre on peut visiblement avoir un résultat très cohérent et parfaitement exploitable en groupe que ce soit en live ou sur une galette. icon_wink.gif

Anyway, c'est vrai qu'à titre de comparaison pure entre les simulations des deux machines, le protocole de test que tu propose serait incontestablement le meilleur... icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 18:38:30 ]

100

Citation de : Spawn-X

Méfiance quand m^m avec ce genre de vidéo comparative, parce que justement, dans cette vidéo, je ne reconnais absolument pas le son de l'Axe. En tout cas, chez moi, ca sonne absolument pas comme sur cette vidéo.

Le problème avec l'Axe, c'est le simul de HP puisqu'on peut y enquiller des impulsions de réponses perso. Or, là, le mec ne précise m^m pas s'il a utilisé les simul de HP d'usine de l'Axe ou d'autres comme les Redwirez.

Difficile de comparer dans ces conditions.

Le top comparatif, ce serait d'enregistrer alternativement le HD et l'Axe en désactivant les simul de HP sur les deux et en utilisant un plugin d'impulse dans lequel on chargerait la m^m IR pour les deux appareils. Là, on pourrait vraiment comparer les deux sons. Mais en m^m temps, il est impossible d'être sûr qu'on fait des réglages équivalents puisque sur l'Axe, pour chaque modélisation d'ampli, on dispose de plusieurs dizaines de paramètres à modifier. reste qu'avec cette méthode, on serait déjà un peu plus objectif.

Ouais, c'est sur. Le mieux pour comparer deux appareils qui font des modélisations, c'est de désactiver les modélisations. C'est sur... mrgreen

Ne le prends pas mal.. Faudrait relire ce que vous (tous) écrivez de temps à autre quand même... Autant je comprends très bien ce que tu veux dire mais en lisant cela tel que, avoues que cela pourrait faire sourire. Tu ne crois pas ??

(Sachant que la plupart de tes interventions sont judicieuses, ça sent la fatigue de fin de semaine... mrgreen )

Sans parler du son, comme tu dis, qui provient d'une vidéo dont on ignore tout sur le plan sonore (en terme de traitement et qualité par exemple). Moi "Youtruc"... bof... Si c'est pas enregistrer en direct... Difficile... même si c'est le cas d'ailleurs !!

Je te rejoins donc pour dire que les vidéos, je les prends avec des pincettes...

Et pour finir, effectivement, quel que soit l'appareil, il faut passer du temps pour se trouver le son qui va bien.

Et pas taper hein, pas la peine... mrgreen