Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1074
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Commentaires sur la news : Fractal Axe-FX II

  • 302 réponses
  • 58 participants
  • 70 823 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : Fractal Axe-FX II
Après trois ans de recherche et développement, Fractal Audio Systems dévoile son nouveau processeur d’effets et simulateurs d’amplis pour guitare, l’Axe-FX II.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
271
Citation de slashy :

A titre d'exemple, lorsque je suis allé voir le concert de guns n roses l'année derniére, je me suis demandé pourquoi ils cachaient leur amplis (3 guitaristes dans le nouveau line up), parceque ça ne faisait pas trés rock n roll...et puis j'ai appris un peu plus tard que nos trois lascards jouaient sur un axe fx2 lors de la tournée.
Mais pire, ils avaient Le Son!
Et ne parlons pas de Steve vai à l'olympia qui joue sur une téte Carvin, branchée dans l'axe fx2 juste dérriére lui ;)
bref, les exemples sont légions de pro ayant maintenant un Axe fx2 dans leur set up.
rien que ça évite toute polémique les amis...
Bon week end.


Pour les new guns en live, il n'y a que dj ashsba qui utilise l'axe fx en direct sono, richard fortus er ron thal ont des amplis, ils utilisent l'axe comme multi-effets je pense...
272
Je ne pense pas que Ron utilise l'Axe... Pas encore :) C'est pas un fan des effets et son ampli actuel semble lui convenir... Quand à Vai, il n'utilise que la partie effet sur scène...
273
tu ne pend pas en compte les "tech" qu'il y a derrière la table de mix, aux guitares et autres...
274
275
Mmmmmmmmmmmmm....je vais attendre le XII :bravo:
276

je lis bien ou je lis bien XIII.......

Qu'en est il ????

277
Tu lis mal. Il ne s'agit pas de XIII mais d'Axe FX III. En l’occurrence, cette image est un fake destinée à alimenter les forums pour faire croire qu'un nouvel Axe fx est à l'étude. Il n'en est rien.
D'ailleurs c'est une façade d'Axe 2 emballée dans une tête d'ampli avec des lampes, quel humour :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

278
Autant pour moi pour le XIII ce n'est pas ce que je voulais écrire, mais merci pour l'info et même si ce n'est pas vrai ça permet de faire marcher des pauvres couillons comme moi.
279
bonjour à tous,
très intéressé par ce nouveau produit j'aimerais écouter la bête,je suis sur Bordeaux.
ma configuration actuelle :
rocktron voodou valve version us
tc electronic gforce
ampli simul class 2x90 mesa boogie
2 enceintes Marschall 1912
ça pese très lourd!!
maintenant au niveau son ,est ce que je trouverai mon compte en revendant tout ça pour l'axe fx2 mk2?
merci de vos avis et réponses.

280
On va avoir beaucoup de mal à te répondre car ta question regroupe à peu près tous les débats autour de la machine.
Le mieux est encore d'aller lire les forums les plus actifs, dont celui-ci, incontournable.

Maintenant ce qui est sûr, c'est que ça sonne extrêmement bien, que ça peut être une excellente solution pour avoir un set allégé et que toutes les configs, absolument toutes, sont possibles avec l'Axe.
Tu peux par exemple conserver ton mesa et tes cabs, ça sonnera très bien aussi. Tu peux aussi tout revendre et passer dans une sono, ou bien encore acheter des wedges ou cabs actifs dédiés.
Voici quelques configs standards :
Axe-fx + poweramp Matrix + cabs guitare (+sono)
Axe-fx + wedges actifs Atomic ou Matrix (+sono)
Axe-fx + sono

La machine dispose de 2 sorties stéréos indépendantes + 1 boucle d'effet, ce qui autorise toutes les solutions.

En fait, ça va surtout dépendre de l’utilisation que tu vas en faire.

Quelques sons ici , même si les firmware ont changé et que c’est encore meilleur à l'heure actuelle :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 15:46:58 ]