AG Audio Pro v2.0
- 1 199 réponses
- 76 participants
- 108 922 vues
- 75 followers
Anonyme
Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :
Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.
Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.
Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
djem
Hors sujet : et bienvenu parmi nous
etienne cara
kYZmar
Je suis allé chez Sam aujourd'hui. J'ai donc écouté les PS115 et c'est exactement le même son que les miennes. Pas de problèmes de série donc mais juste une histoire de gouts.
Mon avis reste donc le même sur ce produit, à savoir:
- Un boomer que j'apprécie réellement: à la fois net et précis tout en étant ample... Il descend pas foncièrement très bas mais fait ce qu'il a à faire avec brio. Comparé à ses Chiltones, j'ai nettement préféré le bas des AG.
- Le haut par contre est "acceptable" à faible volume mais une vraie horreur dès qu'on le pousse... Je me demande encore où vous trouvez la douceur dans ce couple moteur/pavillon. Très franchement, je déteste.
J'ai ensuite écouté les CG7 152 et là, le haut est nettement plus agréable, bien que je sais pas trop comment dire, même si globalement c'est nettement mieux (à mon gout), il me manque un petit "quelquechose" par rapport aux AG. Cependant, si je devais choisir, je prendrais sans hésiter les Chiltones (pour les aigus du moins)
Les voix sur les AG sont un peu "pincées".
Le problème avec les CGZ 152, c'est que c'est un tweeter et qu'il ouvre pas très large et que le son bouge pas mal lors de déplacements latéraux.
Le problème aussi que c'est pas possible d'avoir une version retour avec un 38 et mes enceintes serviront pas mal en retour également.
Bon, et puis il m'a fait jeter une paire d'oreilles à sa CG7 400X MK2 et son moteur DE 160. Autant le boomer, loin d'être mal mais ne m'a pas impréssionné (faut dire que je ne m'y suis pas attardé non plus) autant ce put*** de couple B&C/RCF m'a vraiment plu. Très nettement moins agressif, juste un tout petit chouilla que je mettrai sur le dos de mon coté "poule de luxe", en tout cas bien satisfaisant. Nettement mais alors nettement plus et mieux détaillé que le moteur/pavillon AG. Limite quand tu écoute 30 secondes le B1C et que tu repasses sur l'AG, t'as l'impression de passer en lo-fi. J'exagère bien sûr, j'aurai pas voulu voir une Peavey la-dedans c'est évident. Mais nettement mieux.
Dans l'absolu, ça me faisait chier de me séparer des AG pour plusieurs raisons:
- ça me gonfle de revendre, j'ai vraiment pas que ça a fouttre
- le boomer que j'apprécie vraiment
- l'ébénisterie qui me laisse à croire que c'est une enceinte qui va me tenir longtemps (c'est le but gérard, c'est le but...)
Je pensais dire une énorme connerie en demandant ça, mais en fait c'est jouable de juste changer le couple moteur/pavillon si on change le filtre. Je pense que ça sera l'option que je vais jouer.
Je vais jeter une oreille aux FBT, bien que sur le papier elle me tente pas trop (plastique, 12", rendement,...) qui en plus est montée en B&C donc pas de changements. Enfin, je vais voir ça avec l'importateur demain.
Je voulais aussi écouter les EV SX250 et SX300 qui apparemment sont pas terribles mais elles me font de l'oeil, donc je vais voir ça...
kYZmar
Citation : Elles sont idéales pour reproduire des voix
Mouais, c'est loin d'etre mirobolant non plus. C'est un peu pincé, c'est pas foncièrement mauvais, mais c'est pas terrible quand même.
Citation : En dessous de 80 Hz pas grand chose mais ça a le mérite d'être précis.
+1
Citation : Il faut adoucir l'enceinte dans le haut du spectre
La aussi, une fois que j'ai essayé d'enlever de l'agressivité, je t'avais fait un putain de creux dans 2.5-3.5 kHz, qui rendait l'enceinte écoutable mais à chier.
Et c'était pas doux non plus... Plus agressif (de mémoire) qu'un 160.
etienne cara
18's
Citation : Bon, et puis il m'a fait jeter une paire d'oreilles à sa CG7 400X MK2 et son moteur DE 160. Autant le boomer, loin d'être mal mais ne m'a pas impréssionné (faut dire que je ne m'y suis pas attardé non plus) autant ce put*** de couple B&C/RCF m'a vraiment plu
Alors Jone, çà marche la CG7 400, j'ai le modèle avec pavillon B&C ME45, bien oui c'est hyper fidèle certes le 12" est court en grave mais quelle précision!! Je viens de racheter deux Dagone 800 et la j'ai pris une claque, c'est EXTRAORDINAIRE!je ferais un tread plus tard. Sinon au dessus de la 400 X, il existe un modèle équipé du 15MI100 beyma & Moteur DE 250 dommage pour toi qu'il n'était pas en écoutePour la PS115, j'ai bien ma pt'idée de ce qui peut te frustrer, mais comme Arthur n'a pas le droit de réponse je préfère m'abstenir d'autant que pour le prix la PS est un très bon produit polyvalent et apparement robuste.
Par contre le caisson AG (Samuel n'avait pas eu le temps de mettre le filtre)
même en direct il semble avoir de la ressource, dans la bonne config çà doit taper fort.
Prestacor
Citation : Moi personnellement je n'aime pas le son hi fi qui a un son trop doux .on a l'impression que les voix sont en arrière et ça manque un peu de dynamique
Je suis 100% d'accord avec toi, surtout quand tu mentionnes l'impression de manque de dynamique de la hi-fi !!!
kYZmar
Citation : Moteur DE 250
C'est celui que je vais prendre, Sam ayant peur que le 160 soit un peu juste avec un HCA au cul.
Citation : Pour la PS115, j'ai bien ma pt'idée de ce qui peut te frustrer, mais comme Arthur n'a pas le droit de réponse je préfère m'abstenir
En mail privé sinon.
Citation : Je pense que ce que tu n'a pas aimé ce sont les sifflantes qui son je te l'accorde agressives .
Y'a pas que les sifflantes: les voix, les grattes, les charleys,...
Citation : prend du TAD ou du stage accompany avec leur tweeter a ruban
C'est du matos sono? j'adore le ruban effectivement mais je pensais que ça encaissait que de chi...
Citation : Je suis 100% d'accord avec toi, surtout quand tu mentionnes l'impression de manque de dynamique de la hi-fi !!!
Tout dépend de quel Hi-Fi aussi...
etienne cara
- < Liste des sujets
- Charte