Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AG Audio Pro v2.0

• 1 199 réponses
  • 76 participants
  • 108 935 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion AG Audio Pro v2.0
A la demande de djem, initiateur du précédent sujet sur AG Audio Pro, et après l'habituelle concertation, nous avons décidé de ré-ouvrir un thread consacré aux produits AG Audio Pro. En effet, nous ne voulons pas pénaliser les utilisateurs de matériels de cette marque, qui ne sont pour rien dans l'attitude du membre AG Audio suspendu récemment.

Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :

• Pas de demande de tarifs ou de questions sur la disponibilité des produits AG Audio Pro. Ces questions doivent être adressés directement à Arthur. Des démos sur Paris sont proposées, contacter Samuel Corde.

• Pas de publicité par les éventuels revendeurs présents sur ce forum.

• Pas de polémique concernant la suspension du compte de AG Audio: cela n'est l'affaire que des principaux intéressés, à savoir modérateurs, admins, et AG Audio lui-même.

• A l'inverse, pas d'attaque personnelle ou commerciale envers le membre AG Audio et/ou la société AG Audio Pro.

• Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.

Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.

Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
    Afficher le sujet de la discussion
    521
    Il ce trouve que ce jour là j'avais une copie du CA18 de chez TD et malheureusement pour moi le TD s'en sort mieux que le HCA. mais par contre en terme de musicalité ça ce vaux et effectivement let basses sont très bien tenus mais elles manques d'attaque a mon goût
    night revolution location, vente sonorisation
    522
    Pas compris en fait elle manquent d'attaque sur quel ampli ? :?!:
    523
    Salut,

ce comparatif m'intéresse !!!
    la semaine prochaine je vais comparer toute la gamme HCA à la série P de chez EV.
    Par contre je viens de vérifier le prix d'un crest 9001 !!!
    Pour une puissance équivalente au HCA6 ( sur le papier ) le crest coûte quand même 3 fois plus cher !!! c'est à ne pas négliger !

A+
    524
    Désolé. Le hca manque d'attaque mais par contre tient très bien la basse. donc l'amplis parait moins puissant .Par contre il tient très bien le 2 ohms a pleine puissance et je dirais même dans le rouge pendant 8 heur
    525
    Petite précision quand même,

certains produits AG sont comparables aux plus grandes marques avec quelques défauts de jeunesse qui seront rapidement corrigés. C'est notamment le cas pour les caissons qui doivent être au niveau de ce qui se fait de mieux pour un prix très très attractif (en tout cas très loin des marques avec lesquelles on peut les comparer).

mais tous les produits n'en sont pas encore à ce niveau alors qu'on voudrait que ce soit à chaque fois un produit hors du commun à un prix d'entrée de gamme.

sur les amplis, à notre avis (peut être pas en terme de musicalité)est qu'on n'est pas encore au niveau de ce qui se fait de mieux mais déjà nettement au dessus de tout ce qui peut se trouver dans ces gammes de prix.

si vous voulez un produit parfait, aujourd'hui je dirais les caissons (en tout cas les SW) n'en sont pas loin maintenant que quelques défauts ont été corrigés (la peinture).
    les PS115 ne sont pas mal non plus (mais il faut tout de même écouter car les goûts... et c'est encore plus valable à mon avis sur des médiums aigûs). à faible volume ce n'est pas l'idéal mais à fort volume avec des caissons ça doit vraiment donner.
    sur les amplis des progrès sont encore possible mais si vous n'avez pas 5000€ ça reste un bon choix.

pour finir, tous les produits AG ne sont pas des miracles mais certains valent vraiment le coup et pour d'autres si vous êtes vraiment exigeants il faut peut être aller voir ailleurs.
    526
    Par contre les caissons vous pouvez les comparer au meilleurs caissons du marché a encombrement et puissances égales. même les 3 fois plus chéres
    527
    Désolé, mon frère a posté avant, mais il résume très bien la situation.
    528
    Salut benoit :clin:

je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le SW118 pour l'avoir entendu couplé aux PS115.
    ce sub est imbattable niveau qualité prix, et j'avoue moi aussi avoir été agréablement surpris par le son qu'il envoie !!!
    je serais d'ailleurs très curieux d'entendre ce que rendent 2 sw118 face à 1 TS118 !
    car niveau prix on arrive à la même somme, on gagne en flexibilité suivant les prestas, et je sais pas si 1 seul TS118 ferait le poids face à 2SW118 :?:

A+
    529
    Pour info le ts 118h s'utilise minimum par deux et l'idéale c'est par quatre. Arthure fait comme tous les gros constructeurs, il donne ces courbes de réponses des ts stacké par quatre et non pas tout seul.
    530
    L'intérêt du TS c'est le couplage, il faudrait comparer 8 SW avec 4 TS.
    le SW aurait tout de même l'inconvénient de consommer plus de puissance et il ne descendrait peut être pas aussi bas que le TS.
    il parait que le TS est encore bien au dessus au niveau du son et ça on ne pourra pas le gagner en mettant plusieurs SW.

donc je pense que si il y 2 caissons, c'est parce qu'il y a des utilisations différentes mais c'est vais que dans notre cas pour faire de la loc on préfère avoir plus de SW.

Hors sujet : faut qu'on se concerte pour ne pas donner la même réponse 2 fois :clin: