AG Audio Pro v2.0
- 1 199 réponses
- 76 participants
- 108 957 vues
- 75 followers
Anonyme
22808
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2005 à 16:18:35AG Audio Pro v2.0
A la demande de djem, initiateur du précédent sujet sur AG Audio Pro, et après l'habituelle concertation, nous avons décidé de ré-ouvrir un thread consacré aux produits AG Audio Pro. En effet, nous ne voulons pas pénaliser les utilisateurs de matériels de cette marque, qui ne sont pour rien dans l'attitude du membre AG Audio suspendu récemment.
Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :
Pas de demande de tarifs ou de questions sur la disponibilité des produits AG Audio Pro. Ces questions doivent être adressés directement à Arthur. Des démos sur Paris sont proposées, contacter Samuel Corde.
Pas de publicité par les éventuels revendeurs présents sur ce forum.
Pas de polémique concernant la suspension du compte de AG Audio: cela n'est l'affaire que des principaux intéressés, à savoir modérateurs, admins, et AG Audio lui-même.
A l'inverse, pas d'attaque personnelle ou commerciale envers le membre AG Audio et/ou la société AG Audio Pro.
Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.
Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.
Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :
Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.
Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.
Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1021 Posté le 12/03/2006 à 11:41:46
Citation : Je voulais aussi dire que j’ai pu écouter des PS112 lors d’un salon… Je ne parlerai pas du grave car c’est trop une question de goût, mais concernant le haut médium, c’était criard.
Citation : sa fais un peu comme les ps110 alor
je les ais brievement ecouté chez bcorde , le son est vraiment detaillé mais le meduim est un poil trop en avant ce qui donne un son legerement metalique (trop en avant)
Moi j'ai les PS112 et oui je trouve aussi que le médium est un peu en avant, et moi j'ai tous simplement baissé sur ma console à une fréquence de 3KHz (paramétrique de ma DN-S1500) et maintenant elles sonnent tous simplement parfaitement, avec cette brillance dans la haut de spectre que j'apprécie !
Et vu que je les utilise avec une paire de SW118 j’ai la rondeur souhaité !!!
Je trouve ce système très polyvalent alors que ne n'ai pas encore de filtre numérique !
J'imagine avec...
Voilà mon avis sur la Série PS, il suffit de les corriger sur les 3-4 Khz !
Rien d'anormal de devoir travailler un peu le son sur des enceintes ! ;)
sterians
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1022 Posté le 12/03/2006 à 18:46:54
Oui il me semble que c'est ce que j'avais noté plus haut : chacun corrige les fréquences souhaitées afin de trouver SA propre courbe idéale.
Espérer que celle-ci existe d'origine sur une enceinte "idéale" est une gageure (ou bien une folie financière ).
Espérer que celle-ci existe d'origine sur une enceinte "idéale" est une gageure (ou bien une folie financière ).
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1023 Posté le 12/03/2006 à 18:57:53
La qualité d'un produit ne se joue pas que sur sa courbe de réponse en fréquence: je dirai même que c'est un des points les moins importants (car corrigeable).
Divers critères: alignement de phase, réponse temporelle, distorsion, distorsion harmonique,... (j'en passe et des meilleures)
Divers critères: alignement de phase, réponse temporelle, distorsion, distorsion harmonique,... (j'en passe et des meilleures)
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1024 Posté le 12/03/2006 à 19:00:57
Tu as de la distortion toi ?
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1025 Posté le 12/03/2006 à 19:21:55
Cest de la distortion auditive
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1026 Posté le 12/03/2006 à 20:18:05
Sur les PS? Euh... Oui
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1027 Posté le 12/03/2006 à 20:26:12
Expliques un peu !!!
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1028 Posté le 12/03/2006 à 20:48:08
Quand je parle de distorsion, je n'évoquais pas là de la distorsion pleine bande comme on a sur les grattes... Heureusement!
Je faisais plutôt allusion au fait que:
- certaines harmoniques du signal sautent (particulièrement sur les cuivres et cymbales)
- d'autres apparaissent bizarrement... Je suppose selon le même principe que la distorsion classique mais sur le très haut du spectre. Ce qui rend aux PS un caractère très agressif.
Je faisais plutôt allusion au fait que:
- certaines harmoniques du signal sautent (particulièrement sur les cuivres et cymbales)
- d'autres apparaissent bizarrement... Je suppose selon le même principe que la distorsion classique mais sur le très haut du spectre. Ce qui rend aux PS un caractère très agressif.
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1029 Posté le 12/03/2006 à 20:51:01
Oui mais ce ne sont pas des enceintes hi-fi mais des sono !
Que penses tu des autres enceintes de sono alors ?
Que penses tu des autres enceintes de sono alors ?
Anonyme
22808
1030 Posté le 12/03/2006 à 21:17:54
Ca va repartir comme en 40 ...
Bryan : jonesmice a le droit de trouver les PS115 aggressives ,a ce que je sache ce ne sont pas encore les enceintes universelles non ?
Bryan : jonesmice a le droit de trouver les PS115 aggressives ,a ce que je sache ce ne sont pas encore les enceintes universelles non ?
- < Liste des sujets
- Charte