AG Audio Pro v2.0
- 1 199 réponses
- 76 participants
- 109 008 vues
- 75 followers
Anonyme
22808
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2005 à 16:18:35AG Audio Pro v2.0
A la demande de djem, initiateur du précédent sujet sur AG Audio Pro, et après l'habituelle concertation, nous avons décidé de ré-ouvrir un thread consacré aux produits AG Audio Pro. En effet, nous ne voulons pas pénaliser les utilisateurs de matériels de cette marque, qui ne sont pour rien dans l'attitude du membre AG Audio suspendu récemment.
Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :
Pas de demande de tarifs ou de questions sur la disponibilité des produits AG Audio Pro. Ces questions doivent être adressés directement à Arthur. Des démos sur Paris sont proposées, contacter Samuel Corde.
Pas de publicité par les éventuels revendeurs présents sur ce forum.
Pas de polémique concernant la suspension du compte de AG Audio: cela n'est l'affaire que des principaux intéressés, à savoir modérateurs, admins, et AG Audio lui-même.
A l'inverse, pas d'attaque personnelle ou commerciale envers le membre AG Audio et/ou la société AG Audio Pro.
Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.
Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.
Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :
Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.
Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.
Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
Stephart
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
531 Posté le 12/10/2005 à 23:22:40
Citation : Pour info le ts 118h s'utilise minimum par deux et l'idéale c'est par quatre. Arthure fait comme tous les gros constructeurs, il donne ces courbes de réponses des ts stacké par quatre et non pas tout seul
hé bien disons 8 SW118 contre 4 TS 118
A+
benoit.cara
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
532 Posté le 12/10/2005 à 23:24:31
Mais c'est vrai qu'un petit essai pourrait être intéressant
etienne cara
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
533 Posté le 12/10/2005 à 23:30:57
J'amais essayé mais ca mérite un teste; sachant que les sw prandrons plus de places et de puissances que les ts, donc a suivre?
night revolution location, vente sonorisation
sonox
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
534 Posté le 13/10/2005 à 08:13:30
Mouai ,j'aimerai bien écouté le TS ,le sw ne m'a pas franchement emballé....
Même si il est vrai,il est tres compact....
Même si il est vrai,il est tres compact....
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
535 Posté le 13/10/2005 à 10:15:09
Sonox; qu'es qui ne te plais pas dans le sw118?
sonox
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
536 Posté le 13/10/2005 à 10:49:03
J'ai ,mais alors , pas du tout aimé la peinture , et le fait qu'il n'y ai pas de roulettes ,maintenant il n'a pas l'air de trop mal sonner en tout cas
de l'éssaie réalisé avec étienne samedi à coté d'un produit similaire de
chez TD taichee ,
niveau DB ,je n'ai pas été bluffé par le sw ,par contre sa courbe semble etre
indéniablement beaucoup plus linéaire que le TD,je trouve que sa sonne très "conventionnel" ,en tout cas avec une coupure haute un petit peu en dessous 100hz.
Le TD lui est nettement plus dynamique mais d'autant moins linéaire et il n'y a que tres peu de niveau en tres basse fréquence sans doute grace a un accord pavillonaire plus haut , le TD sonne ,je trouve ,asser dur bien adapté à de la techno il semble a premiere vue un peu moins "passe partout"
que le Ag par contre le TD à ,d'origine, une peinture qui tiens et des roulettes bien pratiques (je sui méchant là).
à premiere vue le ag tiens bien les grosses charges ,on a eu plus de mal à
faire talonner le 46 du Ag que celui du TD ,qui a atteind le Xmax a peu pres au même moment ou le LIMIT du 5000vz s'allumait ça c'est du test.....
de l'éssaie réalisé avec étienne samedi à coté d'un produit similaire de
chez TD taichee ,
niveau DB ,je n'ai pas été bluffé par le sw ,par contre sa courbe semble etre
indéniablement beaucoup plus linéaire que le TD,je trouve que sa sonne très "conventionnel" ,en tout cas avec une coupure haute un petit peu en dessous 100hz.
Le TD lui est nettement plus dynamique mais d'autant moins linéaire et il n'y a que tres peu de niveau en tres basse fréquence sans doute grace a un accord pavillonaire plus haut , le TD sonne ,je trouve ,asser dur bien adapté à de la techno il semble a premiere vue un peu moins "passe partout"
que le Ag par contre le TD à ,d'origine, une peinture qui tiens et des roulettes bien pratiques (je sui méchant là).
à premiere vue le ag tiens bien les grosses charges ,on a eu plus de mal à
faire talonner le 46 du Ag que celui du TD ,qui a atteind le Xmax a peu pres au même moment ou le LIMIT du 5000vz s'allumait ça c'est du test.....
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
etienne cara
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
537 Posté le 13/10/2005 à 11:11:36
Je suis d'accord avec sonox, mais je vais apporter quelque petites modifications a ce qu'il a dit. Le sw a des roulettes d'origine, mais une erreur dans l'envoi a fait que je ne les avait pas ce jour là.
Pour la peinture c'est une catastrophe, mais le tire a été rectifié sur les prochaines series.
Pour le son, je préfère et de très loin le sw au TD. Le td ne descend pas du tout et pour moi, il est accordé beaucoup trop haut .La dynamique vient du faite qu'il est accordé plus haut .Le SW a un son beaucoup plus rond et bas, sûrement ce qui le rend moins dynamique. Les rendement sont a peu près similaires, le TD est peut être un tout petit peu plus haut du faite qu'il est accordé plus haut.
Petit précision, les tests ce sont fait dans une énorme salle qui pourrais accueillir 3500 personne si il n'y avais pas les rampes ,avec dix mètres de plafond en tôle. Nous les avons testés tout seul juste après avoir testé le système de diffusion pour la soirée, qui comprenait 6 KF 750. Et personnellement je trouve que le SW s'en ai bien sortie, mais c'est sur que le son était ridicule par rapport au gros système.
sonox corrige moi si tu pense que j'ai fait une erreure
Pour la peinture c'est une catastrophe, mais le tire a été rectifié sur les prochaines series.
Pour le son, je préfère et de très loin le sw au TD. Le td ne descend pas du tout et pour moi, il est accordé beaucoup trop haut .La dynamique vient du faite qu'il est accordé plus haut .Le SW a un son beaucoup plus rond et bas, sûrement ce qui le rend moins dynamique. Les rendement sont a peu près similaires, le TD est peut être un tout petit peu plus haut du faite qu'il est accordé plus haut.
Petit précision, les tests ce sont fait dans une énorme salle qui pourrais accueillir 3500 personne si il n'y avais pas les rampes ,avec dix mètres de plafond en tôle. Nous les avons testés tout seul juste après avoir testé le système de diffusion pour la soirée, qui comprenait 6 KF 750. Et personnellement je trouve que le SW s'en ai bien sortie, mais c'est sur que le son était ridicule par rapport au gros système.
sonox corrige moi si tu pense que j'ai fait une erreure
etienne cara
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
538 Posté le 13/10/2005 à 11:16:21
J'ai l'impression que le TD a une fréquence d'accord vers les 100 hz
sonox
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
539 Posté le 13/10/2005 à 11:55:07
C'est vrai étienne tu m'avais bien expliqué le problème de la peinture et
des roulettes mais pour l'instant je ne peux juger que ce que j'ai vu ,
car rien ne dit que la prochaine peinture sera la bonne ,donc je m'en tiens à ce que j'ai vu ,pour ce qui est du test, je n'ai absolument pas comparé avec mon stack de sb750 ,je n'ai fait que comparer avec le TD placé a quelques centimetres du Sw .
Je pense aussi,que la supérieurité en dynamique et en volume est du a un accord plus haut (vers les 100 hz ,probablement).
Pour ce qui est du niveau,ben non désolé ça ne m'a pas bluffé ,par contre la premiere fois que j'ai entendu un tsw721 là ....ou il n'y a pas si longtemps devant un BH760 EAW , alors là ,......c'était carrément rencontre du troisième type .......
des roulettes mais pour l'instant je ne peux juger que ce que j'ai vu ,
car rien ne dit que la prochaine peinture sera la bonne ,donc je m'en tiens à ce que j'ai vu ,pour ce qui est du test, je n'ai absolument pas comparé avec mon stack de sb750 ,je n'ai fait que comparer avec le TD placé a quelques centimetres du Sw .
Je pense aussi,que la supérieurité en dynamique et en volume est du a un accord plus haut (vers les 100 hz ,probablement).
Pour ce qui est du niveau,ben non désolé ça ne m'a pas bluffé ,par contre la premiere fois que j'ai entendu un tsw721 là ....ou il n'y a pas si longtemps devant un BH760 EAW , alors là ,......c'était carrément rencontre du troisième type .......
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
540 Posté le 13/10/2005 à 12:15:10
Salut,
Petite question pour ceux qui peuvent répondre.
Que vaut le AG SW118 face au YORKVILLE LS808 ?
Petite question pour ceux qui peuvent répondre.
Que vaut le AG SW118 face au YORKVILLE LS808 ?
- < Liste des sujets
- Charte