Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AG Audio Pro v2.0

• 1 199 réponses
  • 76 participants
  • 109 021 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion AG Audio Pro v2.0
A la demande de djem, initiateur du précédent sujet sur AG Audio Pro, et après l'habituelle concertation, nous avons décidé de ré-ouvrir un thread consacré aux produits AG Audio Pro. En effet, nous ne voulons pas pénaliser les utilisateurs de matériels de cette marque, qui ne sont pour rien dans l'attitude du membre AG Audio suspendu récemment.

Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :

• Pas de demande de tarifs ou de questions sur la disponibilité des produits AG Audio Pro. Ces questions doivent être adressés directement à Arthur. Des démos sur Paris sont proposées, contacter Samuel Corde.

• Pas de publicité par les éventuels revendeurs présents sur ce forum.

• Pas de polémique concernant la suspension du compte de AG Audio: cela n'est l'affaire que des principaux intéressés, à savoir modérateurs, admins, et AG Audio lui-même.

• A l'inverse, pas d'attaque personnelle ou commerciale envers le membre AG Audio et/ou la société AG Audio Pro.

• Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.

Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.

Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
    Afficher le sujet de la discussion
    591
    "Là où Ilo a raison c'est qu'en couplant des BR en surface ( genre 4 par 4 ) le phénomène de couplage accroit le rendement et la directivité et l'attrait d'un pavillon se met alors à diminuer."

n'y aurait il pas une dimension maxi à ne pas dépasser afin d'obtenir un couplage éfficace...

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

592
    Je crois que c'est 1/3 de la fréquence la plus haute.
    Le Dynacord B3 fonctionne très bien avec une charge assez étonnant comme la signifié IP.
    Je ne suis pas un anti-pavillon, mais je pense juste que l'emploi de telle charge n'est pas forcément utile pour nombre de prestationss moyenne. Le SW118H quant à lui est un produit qui se substitue bien au BR de part sa taille, sa bande passante, son prix avec en plus les avantages du haut rendement et de la directrivité plus prononcé des horns.
    Maintenant l'emploi du TS-118H n'est concevable comme pour tous ce genre de caissons que sur des évenements importants et je tente de l'expliquer ds la partie "construction d'enceinte" de ce forum à tous ceux qui ne voit que par le WSX, le Horn 1850, etc...
    593

Citation : n'y aurait il pas une dimension maxi à ne pas dépasser afin d'obtenir un couplage éfficace...

Je ne suis pas sûr :
    -si tu utilises des caisses à rayonnement étroit ça facilite grandement les choses.
    -Ce qui est important c'est l'écartement entre les sources : faut les rapprocher au maximum.
    -De là tu as la fréquence max : pas exéder le quart d'onde par rapport à 2 sources voisines. Ilo indique le tiers. Je me suis pas rencarder à fond là dessus : quand je dis au quart d'onde c'est par rapport à ce que j'ai appris sur les ondes, en général (pas forcément onde sonore).

Ensuite il faut faire un léger arc de cercle ou non suivant l'orientation du rayonnement de ton mur de son ainsi obtenu.

On incurve en médium, pas en basses en principe ou l'image stéréo semble moins importante (quoique pour de la grosse caisse rythmique à Trust sur les Sectes en droite-gauche gauche-droite par exemple...).
    ça par contre c'est un vrai dilemme en pratique.
    594
    Si qqn pouvait ns pondre un vrai exemple chiffré ce serait sympa!
    595

Hors sujet : Je suis votre débat sans participer n'ayant rien à rajouter, mais je suis intéressé par la question...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

596
    Pour un exemple chiffré faudrait reprendre le stack suspendue de MTL4* EV pour les Monster of Rock par exemple.
    Je pense que c'est un exemple pas mauvais.
    *DL18 en bobine avec téflon, bon sang ça date, si sonomag passait par là pour la photo du stack ce serait super !
    597
    Salut, ce matin nous avons pu faire un premier test des TS118h avec les PS215, amplifiés respectivement par un AG HCA 3.0 et un AG HCA 1.5.
    Première impression: çà envoie grave, très grave même :lol: , le couple PS/TS est vraiment très bon, le grave est très percutant et très puissant, on a une bonne pression, à 30 mètres on ressent les graves sans problèmes, nous n'avions pas sous la main un proc, nous avons du simplement nous contenter d'un filtre actif Ashly, le tout sans equaliseur, çà laisse imaginer ce que nous allons pouvor en tirer.
    Nous n'avons pas pu faire trop de tests car les gendarmes sont venus assez rapidement pour voir ce qui se passait :( :( mais nous referons des essais en grandeur nature avec proc pour comparer.

@+ :-)
    598
    :8O: C'est beau...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

599
    :8O: c'est gros...

600

Citation : c'est gros...

Oui, c'est gros mais çà pousse fort :lol: :lol:

@+ :D: