Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AG Audio Pro v2.0

• 1 199 réponses
  • 76 participants
  • 108 915 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion AG Audio Pro v2.0
A la demande de djem, initiateur du précédent sujet sur AG Audio Pro, et après l'habituelle concertation, nous avons décidé de ré-ouvrir un thread consacré aux produits AG Audio Pro. En effet, nous ne voulons pas pénaliser les utilisateurs de matériels de cette marque, qui ne sont pour rien dans l'attitude du membre AG Audio suspendu récemment.

Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :

• Pas de demande de tarifs ou de questions sur la disponibilité des produits AG Audio Pro. Ces questions doivent être adressés directement à Arthur. Des démos sur Paris sont proposées, contacter Samuel Corde.

• Pas de publicité par les éventuels revendeurs présents sur ce forum.

• Pas de polémique concernant la suspension du compte de AG Audio: cela n'est l'affaire que des principaux intéressés, à savoir modérateurs, admins, et AG Audio lui-même.

• A l'inverse, pas d'attaque personnelle ou commerciale envers le membre AG Audio et/ou la société AG Audio Pro.

• Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.

Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.

Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
    Afficher le sujet de la discussion
    571
    Salut John-deuf :clin:

pour répondre à ta question comparaison PL6 VS HCA6, Arthur m'a dit juste avant la mise en vente de ses amplis que les amplis étaient très proches sauf quand ils sont poussés dans leur dernier retranchement où là le PL6 était légèrement supérieur grâce à la qualité de son limiteur.
    Donc à moi en tout cas , il ne m'a pas dit que le HCA6 était meilleur !

A+
    572
    Il ne m a rien dit personnelement, j ai lu ca au cour d une discussion sur un forum..
    mais de tte facon si on se base sur l impression de(s) cara, la comparaison ne tient plus du tt la route. mais bien sur, ca n est qu une impression d un utilisateur..ca compte mais on ne peut pas ne s appuyer que la dessus..
    je ne sais pas si tu as deja entendu un PL6, mais c est du haut..tres haut..
    impossible de parler de manque de profondeur ou de deception..
    alors etre decu par un ampli sensé etre equivalent d un PL mais bcp moins cher, c est interressant.
    le temps ns en dira un peu plus lj imagine
    a plus :)
    573
    Ce n'est qu'un avis personnel. C'est pour cela que je ne veut pas trop en parler, surtout que beaucoup d'autres prestataires en sont très satisfait, donc a voire. Sachant que la série PL est bonne, mais loin d'être la meilleur du marché. Elle ne fait pas partie des références mondiales tel-que crest 9001 ou un MAVZ 5002 ou du camco ou lab.
    night revolution location, vente sonorisation
    574

Citation : il ne m'a pas dit que le HCA6 était meilleur !

je me souviens qu il n avait pas dis ca franchement, c est sur, mais son discour laissait sous entendre un petit plus pour le HCA.ou peut etre avais je mal saisi..
    je ne veux pas jeter la pierre a personne , et encore moins aux gens qui font les choses et aux passionés , mais plusieurs discussions sur les forums (notament une a propos du haut de gamme),me font penser qu il est un peu trop enthousiaste sur ces produits (ce qui est absolument normal)pour etre completement objectif(qui le serait a sa place?? pas moi malgres tte l honneteté du monde).
    arthur si tu lis ces phrases (sans droit de reponse je sais bien..) ne pense pas qu il s agit ici d une sorte d attaque ou quoique ca soit du genre, c est juste une recherche de savoir ce qu il en est exactement et tt les avis comptent.il s agit ici de savoir comment sonne reelement le HCA en situation point barre.
    :)
    575

Citation : Sachant que la série PL est bonne, mais loin d'être la meilleur du marché.

bien sur mais il y a un seuil de qualité apres lequel on se fout un peu de savoir qui est le meilleur (mes oreilles ne font plus de grandes differences personnelement). et la serie PL est qd meme une tres tres bonne serie.apres,y a tjrs mieux.

Citation : Elle ne fait pas partie des références mondiales

qd meme...si
    576
    En terme de musicalité tout ces amplis ce valent, mais je parle de capacité a donner de la puissance quand il le faut. Car je trouve qu'a volume moyen le hca est très bon, mais il a un peu de mal quant tu commence a le tirer dans le rouge. Un gros manque d'attaque même si les basses sont bien tenues. En claire pour moi, la différence ce fait sur des fortes puissances. Pour info le hca est très stable sous 2 ohmes, et peu tenir a fond pendant une presta complète sans jamais couper.
    577
    En claire j'utilise un HCA 6.0 pour tirer mes deux SW en faisant attention de ne pas aller dans le rouge; quoi que, deffois il va dans le rouge. alors qu'un crest 8001 en fait autant( 2fois 750W sous 8 Ohm )
    578
    En clair ca manque un peu d'attaque a haut niveau ... mais bon c'est pas dramatique encore... pour le prix il a apparemment quand meme énormement d'atouts on dirait.

Hors sujet : Tiens tant que je vous ai les cara ;) , vous connaissez la série H d'inter M ? Moi ce me tenterai bien dans le futur pour driver 2 subs (ou un PLX mais un poil plus cher). N'ettant pas "proffessionnel mais fesant en moyenne 4 5 soirées par an ca pourrai m'interesser)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

579

Hors sujet :

Citation : Elle ne fait pas partie des références mondiales

Si, je confirmes. Peut etre juste en dessous d'un lab ou d'un camco mais grosse reference quand meme. Tu ne confonds pas PL (PowerLight) et PLX ?

580
    Peut être que je me plante, moi je parle des PL ,qui sont très bon mais je pense pas aussi bon que les refs que j'ai sité. Corrige moi si je me troupe car c'est un produit que je connais très peu.
    G² la série PLX est en dessous des amplis AG. Mais ils ont l'avantage d'être léger et très doux dans les médiums aigus. Pas top pour des caisson car il a encore moins de puissances dans le grave. Chez inter M je connais que la série M ,qui est vraiment pas mal pour le prix