AG Audio Pro v2.0
- 1 199 réponses
- 76 participants
- 108 918 vues
- 75 followers
Anonyme
Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :
Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.
Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.
Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
john-deuf
Citation : En terme de musicalité tout ces amplis ce valent, mais je parle de capacité a donner de la puissance quand il le faut.
PL6 pour moi(quelques usages + ce qu en disent plusieurs technicien que j appellerais "reference" )
: contrôle, stabilité, profondeur et dynamique sont bel et bien au rdv...et bien sur qd il le faut.exactement l ideal pour du sub.
(ajout juste pour recadrer cette ref)
etienne cara
Hors sujet : J'ai entendu une foi du PL; c'était sur du EAW .Ce que je veut dire c'est que beaucoup des grosses boites Françaises travaillent plustôt avec les références que j'ai cité, et un peu moins avec les pl. d'ailleurs je crois (donc c'est a confirmé par quelqu'un ) que le série pl n'est pas la plus chez QSC.
etienne cara
Hors sujet : Pour moi l'idéal pour du sub c'est du crest 8001 ou 9001. Je n'est toujours pas trouvé d'amplis qui les égales en terme de puissances d'attaque et de tenue dans le grave.
Anonyme
Quelqu'un pourait m'en dire un peu plus sur lui ?
Sa a l'air intéréssant pour les petits systemes et prestas
sonox
sur des subs en double 46 mach ,le camco dl s'est avèré plus beaucoup plus dynamique que la crest et le niveau était plus important malgrés que les 2
délivre théoriquement 2 x 1200w sous 4 ohms.
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
Ilo
Maintenant on ne pardonnera pas des problèmes de fiabilité ou de coloration particulière du son qui nuiront à son intégration ds des systèmes équipés avec des grandes marques...pour le moment point de retour sur les forums, espérons de tout coeur que ça dur!
pour l'accord d'une enceinte, il ya tjs une fréquence où le HP est en position 0: la menbrane ni n'avance ni recule pour émettre un son à cette fréquence. Dans une charge close comme ds un BR ou encore ds un pavillon il y un fréquence d'accord qui corespond à Zmin je crois...en revanche un pavillon expo droit permet d'ettendre la fréquence d'un HP vers le haut a contrario d'un pavillon expo replié qui fait l'inverse ou du moins rien de plus qu'un BR.
Prestacor
Citation : Les QSC PL 6 sont à 4,8K€ , les Crest 9001 à 3,4K€ , les Amcron MA5000 à 3,2K€ sur PROSL et le HCA 6 est à 1,7K€ chez B.Corde...
Quand même, il y a un goufre !!!
Ghhhh
Citation : pour l'accord d'une enceinte, il ya tjs une fréquence où le HP est en position 0: la menbrane ni n'avance ni recule pour émettre un son à cette fréquence. Dans une charge close comme ds un BR ou encore ds un pavillon il y un fréquence d'accord qui corespond à Zmin je crois...en revanche un pavillon expo droit permet d'ettendre la fréquence d'un HP vers le haut a contrario d'un pavillon expo replié qui fait l'inverse ou du moins rien de plus qu'un BR.
A quoi veux-tu venir ?
Ipwarrior
Hors sujet : Citation : Dans une charge close comme ds un BR ou encore ds un pavillon il y un fréquence d'accord qui corespond à Zmin je crois... Citation : a contrario d'un pavillon expo replié qui fait l'inverse ou du moins rien de plus qu'un BR
En fait en BR il y a 2 Zmin :
La fréquence d'accord effectivement, mais la membrane bouge toujours un peu pour garder son rôle d'exitateur du circuit résonnant.
Et le second Zmin qui est en fait le point d'équilibre en l'effet capacitif de la masse mobile et de la self série de la bobine du haut-parleur.
Pour la caisse close, il n'y a que le second Zmin, et le Zmax à la résonnance.
Pour le pavillon, il y a le Zmax de la charge close arrière en gros puis la charge du pavillon qui abaisse alors la fréquence du second Zmin, voir qui multiplie les pôles de la courbe :
Ce qui explique que dans un HD15 il est dangereux d'aller au delà de 200 Hz à froid car le pavillon charge trés bien et le Re du hp Eminence est trop faible pour les amplis cheaper, du coup, on coupe plus bas !
De plus la courbe d'impédance la plus basse en moyenne est celle bien souvent d'un pavillon, puis d'un caisson clos lorsque l'on souhaite l'utiliser jusque dans le médium.
La charge la plus relax étant le bass-reflex.
En Band-Pass on peut aussi optimiser la charge trés efficacement, voir plus qu'avec un pavillon classique dans le grave (40-70Hz).
Donc suivant ce que l'on recherche sur la charge optimale des hps par rapport à leur courbe d'impédance, dans le grave ce sera souvent band-pass si il est trés bien optimisé puis pavillon dans le grave classique, le haut-grave donc.
La cas du Beta12 en enceinte Klirpsh rencontré par Samuel par exemple ne m'étonne point en regard de la courbe d'un Beta12 en charge close : puis limiter la courbe ascendante d'un pavillon c'est idéal.
Tout dépend du BR en question !!
Si on parle de réserve en pression sur l'ensemble de la surface rayonnée équivalente ça peut se tenir, mais en sonorisation où il faut de la directivité en extérieure pas forcément.
Là où Ilo a raison c'est qu'en couplant des BR en surface ( genre 4 par 4 ) le phénomène de couplage accroit le rendement et la directivité et l'attrait d'un pavillon se met alors à diminuer.
Ce qui explique grandement que les marques ne s'attachent pas forcément aux pavillons en TBF et plus aux band-pass bien calculé car meilleur que le BR dans ce cas précis.
Mais bon tout le monde n'a pas besoin de faire un mur de BR, et si là un simple caisson convient, un pavillon sera alors plus judicieux.
ça dépend donc de la config.
PS : si vous êtes un PRO BR et Anti-pavillon il vous reste le caisson de YorkVille, mais à mon avis, c'est un faux débat .
Un BR en pavillon* pouvant trés bien être possible au même titre que le guide sonore de dynacord pour les caisses BR**.
*Martin je crois vu dans un sonomag
**vu sur AF et le site du constructeur
Ilo
Citation :
[quote]Ilo a écrit :
pour l'accord d'une enceinte, il ya tjs une fréquence où le HP est en position 0: la menbrane ni n'avance ni recule pour émettre un son à cette fréquence. Dans une charge close comme ds un BR ou encore ds un pavillon il y un fréquence d'accord qui corespond à Zmin je crois...en revanche un pavillon expo droit permet d'ettendre la fréquence d'un HP vers le haut a contrario d'un pavillon expo replié qui fait l'inverse ou du moins rien de plus qu'un BR.
A quoi veux-tu venir ?
[/quote]
c'était juste par rapport à cela:
Citation : etienne cara a écrit :
L'accord de l'évent doit être dans les 65;70 hz pour le sw ,ce qui est déjà bas, donc je pense qu'au dessus de 100 hz le caisson n'a plus d'intérêt même si la courbe de réponse montre qu'il peu monter plus haut.
attention on parle ici d'un sub pavillonaire avant,en caisse close donc pas d'event.Effectivement le caisson ne doit pas avoir d'interet au dessus de 100 Hz à cause du pavillon replié qui va générer un son brouillon et coloré au dessus de cette fréquence.
- < Liste des sujets
- Charte