Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AG Audio Pro v2.0

• 1 199 réponses
  • 76 participants
  • 108 955 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion AG Audio Pro v2.0
A la demande de djem, initiateur du précédent sujet sur AG Audio Pro, et après l'habituelle concertation, nous avons décidé de ré-ouvrir un thread consacré aux produits AG Audio Pro. En effet, nous ne voulons pas pénaliser les utilisateurs de matériels de cette marque, qui ne sont pour rien dans l'attitude du membre AG Audio suspendu récemment.

Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :

• Pas de demande de tarifs ou de questions sur la disponibilité des produits AG Audio Pro. Ces questions doivent être adressés directement à Arthur. Des démos sur Paris sont proposées, contacter Samuel Corde.

• Pas de publicité par les éventuels revendeurs présents sur ce forum.

• Pas de polémique concernant la suspension du compte de AG Audio: cela n'est l'affaire que des principaux intéressés, à savoir modérateurs, admins, et AG Audio lui-même.

• A l'inverse, pas d'attaque personnelle ou commerciale envers le membre AG Audio et/ou la société AG Audio Pro.

• Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.

Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.

Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
    Afficher le sujet de la discussion
    791
    Bon allez du calme tout le monde.

Marcman : je vois tres bien où tu veux en venir mais ça serait bien de le faire sans tomber dans la provoc' mesquine, surtout dans la mesure où le but est interessant.

Les autres : merci de ne pas donner dans la surenchere non plus.
    792
    Ghhhh > Avec respect, évidemment... Mais si je peux rebondir sur ceci:

Citation : Qu'une courbe ne vous dise rien, c'est pas grave. Domage pour vous, en fait. Mais pour ceux qui en ont l'habitude, ça indique la sonorité de l'enceinte et permet de juger des principaux défauts (il y en a toujours).

Je suis pas trop d'accord...

Une courbe donnera quelques informations mais ne donnera pas la couleur sonore. Sans quoi un equaliseur bien réglé te donnera l'enceinte îdéale. Inutile de préciser que ma phrase précédente est une ineptie totale.

Ca te donnera le comportement fréquentiel d'une enceinte mais cet aspect n'est qu'une partie du son.
    On serait tenté d'oublier d'autres aspects tels la "réponse temporelle" entre autres... Ton enceintes répond-t'elle bien aux transitoires? Et quid de la précision des bas-niveaux?

Et encore je te parle pas d'autres facteurs tels que la diffusion.

De plus, je pourrais te donner divers exemples d'appareils audios qui malgré une réponse en fréquence similare voire identique sont loin de sonner pareils... Les (pré)amplis ou autres DI, par exemple qui sont tous (ou presque) linéaires sont loin de sonner pareil.
    Ou le marché des micros chinois, qui copie la réponse en fréquence des Neumann (entre autres), et pourtant la différence est flagrante!

Voilà pourquoi le seul juge pour un quelconque matériel est et restera mes 2 oreilles, car:

Citation : J'ai l'habitude de faire du son pour des humains, pas pour des analyseurs de spectre/phase!

Il y a aussi et fort heureusement n côté humain et subjectif à notre métier/passion...
    793

Hors sujet : Jone on parlait de la reponse en phase frequentielle là, c'est pas la meme chose que la reponse en frequence.

Le reponse en phase est significative du delai de groupe (parce que le delai de groupe est la derivé de celle-ci) et donc donne une indication sur le rendu -par exemple- des transitoires (marc ou ghhhh corrigez moi si je dis une connerie).

Voila voila ... :clin:

794
    Tiens c'est rigolo j'avais cru écrire un message par ici. La femme de ménage a du être un peu trop zélée en faisant les bureaux ce soir...
    Pourtant je ne disais rien d'autre que Monsieur Marcman (j'essaye avec Monsieur devant, pour voir si le message reste :clin: ) semblait être là pour polémiquer plutôt qu'engager un débat constructif.

D'ailleurs à la réflexion, il faudra vraiment changer de femme de ménage, parce que mes souvenirs me reviennent et il y avait d'autres contributions...

Bref, quand vous modérez, faites le savoir dans votre petit message (Duch64), ça nous évite de nous inquiéter sur notre état mental (mais bon sang, n'avais-je pas écrit un message ?! :???: ). Merci.

Et pis toute façon c'est Marcman qu'a commencé, alors... :P:
    795

Hors sujet : Sterians : quand des messages sont modérés, un mail est automatiquement envoyés aux participants du thread. Encore faut-il que l'adresse utilisée lors de l'inscritption soit encore valide bien sur.

796

Hors sujet : tient le post a été modéré, j'ai rien reçu ???

797

Hors sujet : moi non plus, pourtant mon mail est valide !!!
    ya un bug chez les modos ???

798

Hors sujet : Tu ne reçois de mail que quand tu as été modéré. Si c'est un autre, tu retombes juste au début du thread en cliquant sur la flèche jaune.

799

Citation : Heu je ne voudrais pas dire de conneries mais AG Audio ça n'a que deux ans sauf erreur non ? C'est Arthur ou un de ses techniciens qui y travaillait déjà bien avant l'existence d'AG ?

Vous savez aussi qu'il est possible de bosser avec des gens qui ont déjà des brevets déposés???

Et il y a encore bien d'autres cas de figures, alors arrêtez de tirer sur la comète et d'échafauder des plans machiavéliques, le mieux étant de venir sur le forum AG et de demander directement aux personnes concernés...

Mais j'en conviens qu'il est plus facile de dire n'importe quoi ici en étant sur de ne jamais avoir de réponse, que d'allé en parler sur le forum AG au risque de se retrouver couillon...

Signé: un des nombreux neuneu !
    800
    Calmos Karl. Je demandais juste une info, que tu viens de me donner. Je n'ai tiré aucun plan sur quoi que ce soit.