AG Audio Pro v2.0
- 1 199 réponses
- 76 participants
- 109 044 vues
- 75 followers
Anonyme
Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :
Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.
Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.
Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
sterians
Citation : Pour répondre à sterians, je ne suis pas sans savoir (et non pas "sans ignorer", çà signifie pas la même chose) qu'un brevet est long à déposer, mais apparament tu ignores que la recherche d'antériorité se fait par le biais de l'INPI et c'est justement ce qui coûte un peu plus cher selon la classe concernée.
Si, si, j'ai bien dit "tu n'es pas sans ignorer" La double négation est bien volontaire
Oui c'est bien auprès des bases de données de l'INPI que tu fais la recherche d'antériorité. Mais je répète que l'INPI ne se charge que de la recevabilité administrative de ton brevet, et n'assure aucune recherche d'antériorité. Ma phrase n'était peut être pas claire ainsi je la reprécise (en fait je viens d'écrire exactement la même phrase, c'est dire ! ).
En gros je peux déposer le brevet du Haut-Parleur, si je respecte les procédures de dépôt j'acquérai le titre de propriété industrielle. Bon, là c'est un peu gros, ok Mais pour un filtre type L.A.P.S. ça peut être le cas (surtout s'il existe des dizaines de milliers de dépôt dans ce domaine, par exemple).
Ainsi pour moi le brevet ne représente que très peu d'intérêt d'un point de vue qualitatif, mais seulement d'un point de vue commercial si je me positionne comme un concurrent (marché, reverse engineering, veille technologique, etc.).
D'ailleurs je te sens plus comme un concurrent/veilleur (à titre amateur ou pro) que comme un utilisateur. Sinon tes oreilles travailleraient plus que tes yeux
Marcman
Contrairement à tout ce qui a pu être dit, je n'ai jamais posé une seule critique concernant les produits de cette marque, et pour cause, je ne les ai jamais vus ni entendus.
D'ailleurs je mets au défi le Fan Club de trouver dans mes propos une critique qualitative de ces produits. J'ai juste posé des questions restées sans réponse, ou alors hors sujet.(invectives et j'en passe)
Comme je l'ai dit, je n'ai aucun à-priori contre AG, alors fô se calmer.
Tout comme ghhh, je voudrai savoir cé koi la trouvaille. un point c'est tout car je ne rien trouvé sur le site ni les docs qui décrivent le "phénomène"
Autre question: aux heureux posséceurs du matos AG (dont on parle sur ce forum) Avez vous mesuré la réponse Phase/freq? et c'est comment? çà tient dans combien de degré entre 100Hz et 10 kHz?
Je préfère poster ici car je préfère recevoir des réponses objectives de la part d'utilisateurs n'ayant pas d'intérêt direct avec la marque. Cà vous paraît immoral?
PS j'adore Didier Super même au 4ème degré
PS2 à question technique = réponse technique
Grincheux ou incompétents s'abstenir...
Rms
Citation : je voudrai savoir cé koi la trouvaille. un point c'est tout car je ne rien trouvé
Révisez votre français grand maître!
Citation : Grincheux ou incompétents s'abstenir...
Et cessez de parler pour vous.
;)
schme
Citation : Autre question: aux heureux posséceurs du matos AG (dont on parle sur ce forum) Avez vous mesuré la réponse Phase/freq? et c'est comment? çà tient dans combien de degré entre 100Hz et 10 kHz?
bonjour mais il me semble qu'AG propose des produits aussi pour ceux qui n'ont pas forcement les moyen ni le besoin de se payer des appareil de mesure ou software genre SMAART ou WinMLS pour répondre à ta question.
Mais c'est vrai qu'après tu serai content avec ta jolie courbe de phase pour dire :"ouais çà sonne" ou "c'est d'la merde". Mes hommages
Pour ma part j'ai pu écouter quelques modèle AG.Au moins je suis fixé,je sais quoi en penser
sonox
Et toi , as tu éffectué ce type de mesure sur l'ensemble de matériel que constitues ton parc?
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
kYZmar
Citation : Avez vous mesuré la réponse Phase/freq?
Non, car pour être franc: je m'en fous. Tout ça c'est des chiffres, c'est pas ça qui va me dire si ça sonne ou pas!
Mais, comme tu me sembles curieux sur ce point:
Marcman
A part çà
Allez j'vous laisse,
Merci encore pour tous les tuyaux et votre gentillesse, comme çà j'en sais beaucoup plus, surtout sur le genre des utilisateurs et revendeurs.
Putain, AG c'est super bien! et les avis techniques trés pertinents aussi,
Merci pour tout.
Amusez vous bien.
plus de cent visites entre 11H00 et 17H00, fô croire que çà intéresse du monde.
kYZmar
Désolé de pas avoir la courbe de phase, je l'ai pas mesurée et pour etre franc, je m'en fous... Pour juger une enceinte, je me sers de mes deux oreilles!
J'ai l'habitude de faire du son pour des humains, pas pour des analyseurs de spectre/phase!
Dieu.
benoit.cara
sur ce forum tu t'adresses principalement à des amateurs qui ne sont évidemment pas dans les petits souliers des fabriquants et qui ne s'amusent pas à faire des mesures phase/freq ou autres pour animer des mariages. tout ce que tu pourras trouver ce sont des avis sur le rendu sonore et éventuellement des personnes prêtes à te prêter du matériel si tu veux réaliser des mesures.
les utilisateurs plus sérieux tu ne les trouveras certainement pas sur le forum, et il devrait bientôt y avoir des gros prestataires donc peut être que eux pourront de donner des réponses en attendant le seul qui a du faire pas mal de mesures c'est le fabriquant donc c'est à lui qu'il faut s'adresser et j'imagine que le jour ou tu veux ces courbes pour du MTD tu t'adresses à L acoustics et pas aux utilisateurs sur AF.
Ghhhh
Le tout est que tous les fabricants donnent des courbe lissées, gommant ainsi les détails intéressants. Même dans Sono Mag, il cachent ces détails… Bien qu'en se donnant la peine de bien lire certains graphiques, on récupère ces infos !
Ca a entre autres l'intérêt de savoir si une enceinte accrochera plus ou moins facilement et à quelle fréquence !
Mais je pense que je vous lasse. Je vous laisse donc à vos discours. Si Marcman a un jour plus d'infos sur du matos, je suis preneur !
Au plaisir de vous lire (avec la certitude que je me ferrai critiquer, c'est un peu la coutume ici !) , Ghhhh
- < Liste des sujets
- Charte