Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser une batterie en live

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 10 745 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sonoriser une batterie en live
Salut à tous, et désolé si ce sujet à déjà été abordé à maintes reprises, mais j'ai un peu de mal avec ces considérations vu que je débute en sonorisation de groupe.
Je dois sonoriser un petit groupe (deux grattes, un synhté, une basse et une batterie en plus du chanteur).

Ce qui me pose le plus de problème, c'est le choix des micros pour la batterie. Je pense tout d'abord que le minimum syndical serait :
1 micro pour la GC
1 micro pour la CC
1 micro pour chaque TOM
une paire de micro pour les OH
... à prioris, je mettrais rien de le charley

D'abord, est-ce que cela est juste ? Il manque qqch ? Il y a quelque chose de trop pour débuter ?

Ensuite, le choix proprement dit :
Pour la GC, un BETA91 me semble hors budget. Un PG52 ou un BETA52A pourrait, par contre, rentrer dans mon budget. Etant donné la différence de prix, peut-on dire qu'un BETA52A sera suppérieur dans une configuration live (je comptes jamais faire de studio).
Ensuite, pour les TOM, j'hésite entre des SM57 (j'en ai déjà trois, mais je vais déjà devoir en utiliser un ou deux pour les grattes) ou éventuellement des PG56. Dans l'optique ou je prendrais un PG52 pour la GC, les PG56 auraient l'avantage d'être fourni en kit complet, à un prix encore plus avantageux et avec une valise.

Pour la CC, j'ai entendu pas mal de bien du BETA56A qui serait mieux adapté qu'un SM57. La différence de prix étant raisonnable, je pensais prendre ce modèle.