Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hésitation entre 2 amplifications pour un systeme

• 79 réponses
  • 12 participants
  • 3 908 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre 2 amplifications pour un systeme
Bonjour, voila mon dilème, j'ai un système electro voice eliminator, composé de 2 sub en 46 cm de 400 watts rms chacun et de 2 sattelite de 350 watts rms chacun également.
Actuellement chez moi j'ai le choix entre 2 amplification possible soit :

- Un ampli electro voice Q 66 qui dévelloppe 2 x 600 watts rms sous 4 ohms et donc je brancherais le systme en 4 ohms (je rentre ds le caisson pour repartir de celui ci pour alimenter le sattelite.

- Soit j'ai 2 amplis Inter M 1000 qui développe chacun 330 watts rms sous 8 ohms cette fois et donc je brancherais un ampli pour les sub et un ampli pour les têtes.

Voila j'hésite entre les 2, si vous pouvez m'aider dans mon choix c'est sympa.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et vous croyez qu'il va y avoir une grosse différence entre 1 ampli en passif (EV) et 2 amplis un peu moins puissant(inter m) mais en actif. Le but était de garder mes amplis inter m et revendre le EV, car au niveau budget je suis serré
12
Pour moi il vaut mieux que tu garde l'ev pour tes caissons et 1 inter m pour tes têtes . et prend un filtre actif . behringer super x pro 2310 marche pas mal pour 99€
13
Oui, la différence sera significative.

[/quote]Pour moi il vaut mieux que tu garde l'ev pour tes caissons et 1 inter m pour tes têtes . et prend un filtre actif . behringer super x pro 2310 marche pas mal pour 99€[quote]

Evidemment, ça serait l'idéal.
14
Je vais suivre vos conseils, je vais tester sa ce week end et je vous tiens au courant.
Et si je met un filtre actif sans débranche le filtre passif a l'intérieur sa va marché, sa va pas faire double utilisation ou il ne font pas se superposé ou se contrarié les 2.
15
Tu perds l'interet de l'actif, sur le caisson, cad moins de puissance et de dynamique.
16
Alors voila j'ai fait les tests ce week end et donc finalement le mieux que sa fonctionne c'est avec une seul ampli electro voice. J'ai tester en double amplification, avec un M 1000 sur les têtes et un M 1000 sur les subs, et bien le son et complétement différents, sa sonne sec, enfin c'est bizarre. Par contre l'ampli EV est beaucoup plus dynamique et sort des basses trés ronde par rapport à Inter M. Donc je pensse que je vais rester trés simple dans l'amplification, à savoir un EV Q 66 pour tout le système.
En revanche, je voudrais savoir si il était possible de baisser le niveau sonore des têtes par rapport aux sub. Ya t'il moyen de faire quelques chause sur le filtre pour baisser un peut, car j'ai l'impression que les têtes forces plus que les subs. La menbrane du 38 su sat bouge énormément plus, et sa fait peur !!! :??:
17
Ce n'est pas trop normal que le boomer de tes satelittes bouge
tu filtre mal ou alor tu leur balance vraiment un paquet de watt
avec 400w un boomer filtré au dessu de 90hz ne se deplace pas plus de 1mm
18
C4EST NORMAL QUE CA BOUGE PLUS LES TETES (38 cm) QUE LE SUB CAR TU AS COUPE LA FREQENCE A 150 HZ PEUT ETRE
19
Non mais je n'utilise pas de filtre actif, j'ai juste un ampli qui alimente les 2 subs et les 2 têtes.
20
Le sub fonctionne entre 38 hz et 100 hz

les têtes entres 45 hz et 20 khz.
C'est peut êtres quelles descentre trop bas en fréquence non ?