Sujet Ampli pour 2 sb 118.
- 95 réponses
- 14 participants
- 17 533 vues
- 14 followers
Anonyme
2039
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2006 à 18:41:38Ampli pour 2 sb 118.
Salut les gars...
J'ai vendu mes 2 interm m 1000, pour acheter un seul ampli bridgable sous 4 ohm pour mes 2 18g50 qui feront 1500 watts aes sous 4 ohm. Il me faut un bon son,une bonne dinamique, bref mieux que les m 1000, vous voyer quoi, un ampli qui assure pour les basses !!!!!!
Mon budget 800 euros.... neuf ou occase...
merci de vos choix....
Merci bcp les gars....
J'ai vendu mes 2 interm m 1000, pour acheter un seul ampli bridgable sous 4 ohm pour mes 2 18g50 qui feront 1500 watts aes sous 4 ohm. Il me faut un bon son,une bonne dinamique, bref mieux que les m 1000, vous voyer quoi, un ampli qui assure pour les basses !!!!!!
Mon budget 800 euros.... neuf ou occase...
merci de vos choix....
Merci bcp les gars....
Anonyme
521410
21 Posté le 08/08/2006 à 12:45:13
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 08/08/2006 à 12:54:38
1 Crest 8001 en bridge et tu branche tes 2 subs l'un sur l'autre.
Si tu n'as mi qu'un seul speakon à l'arriere de tes subs, modifies les (juste un trou a faire pour rajouter un speakon et les relier leurs +1 et -1 respectifs).
Si tu ne veux pas les modifier, 2*800 Watts sous 8 Ohms suffirons (Crest CA12 par exemple).
Si tu n'as mi qu'un seul speakon à l'arriere de tes subs, modifies les (juste un trou a faire pour rajouter un speakon et les relier leurs +1 et -1 respectifs).
Si tu ne veux pas les modifier, 2*800 Watts sous 8 Ohms suffirons (Crest CA12 par exemple).
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
2039
24 Posté le 08/08/2006 à 14:08:12
Je vien d'avoir b.cordes au tel, et je n'ai pas compris un truc...
Il me dit que lorsque l'on met 2 sub de 8 ohm en parrallele sur un ampli en bridge, l'ampli travail sous 2 ohm et non 4 ohm ?!!!???
Bizarre non ? Il dit qu'il travail a la moitié de son impedance...
Pour moi deux sub de 8ohm en parrallele sur un ampli, ca fait travaillé l'ampli sous 4 ohm.... NON ?
Il me dit que lorsque l'on met 2 sub de 8 ohm en parrallele sur un ampli en bridge, l'ampli travail sous 2 ohm et non 4 ohm ?!!!???
Bizarre non ? Il dit qu'il travail a la moitié de son impedance...
Pour moi deux sub de 8ohm en parrallele sur un ampli, ca fait travaillé l'ampli sous 4 ohm.... NON ?
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 08/08/2006 à 14:23:56
Il a raison
En gros, le mode ponté (bridge) combine la puissance des 2 canaux (les deux fonctionnant en une seule et meme unité). Mais un amplificateur en mode ponté :
- sur une enceinte de 8 Ohms travaillera alors sous 4 Ohms
- sur une enceinte de 4 Ohms (ou 2 enceintes de 8 Ohms en parallele) travaillera alors sous 2 Ohms.
Donc dans ton cas, bien faire attention, si tu souhaite les brancher en parralle et utiliser en amplificateur en bridge, qu'il soit stable sous 2 Ohms.
En gros, le mode ponté (bridge) combine la puissance des 2 canaux (les deux fonctionnant en une seule et meme unité). Mais un amplificateur en mode ponté :
- sur une enceinte de 8 Ohms travaillera alors sous 4 Ohms
- sur une enceinte de 4 Ohms (ou 2 enceintes de 8 Ohms en parallele) travaillera alors sous 2 Ohms.
Donc dans ton cas, bien faire attention, si tu souhaite les brancher en parralle et utiliser en amplificateur en bridge, qu'il soit stable sous 2 Ohms.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
2039
26 Posté le 08/08/2006 à 14:57:15
Ba g², pourtant dans les docs, il mette soit la puissance bridge sous 8 ohm ou 4 ohms, et par contre en stéréo 8 4 et 2 ohms.
J'ai jamais vu bridge en 2 ohm !!!!
Tu veut dire g², que moi mon 18g50 en bridge sur mon interm m1000 le fait travaillé sous 4 ohms ?????!!!!!
le m 1000 suporte pas le 4 ohm en bridge.... et mon hp est du 8 ohm, donc pk il travaillerai en 4 ohm....
jcromprend + rien
J'ai jamais vu bridge en 2 ohm !!!!
Tu veut dire g², que moi mon 18g50 en bridge sur mon interm m1000 le fait travaillé sous 4 ohms ?????!!!!!
le m 1000 suporte pas le 4 ohm en bridge.... et mon hp est du 8 ohm, donc pk il travaillerai en 4 ohm....
jcromprend + rien
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 08/08/2006 à 15:35:25
Romano45,
-Sur un ampli tu as 2 (DEUX) canaux (gauche et droite).
-Quand tu branches 1 enceinte de 8ohms sur chaque canal, chaque canal de ton ampli voit une impédance de 8ohms.
(jusqu'ici tout va bien... )
-Quand tu met ton ampli en PONT (BRIDGE en anglais) 2 (DEUX) canaux travaillent ENSEMBLE, c'est à dire que si tu mets une enceinte de 8ohms sur ton ampli en pont, chaque canal voit une impédance de 4ohms (8/2 huit sur deux) on dit alors que ton ampli travaille sous 4 ohms parce que c'est les 2 canaux qui travaillent chacun sous 4ohms!!!
-Quand tu met ton ampli en PONT (BRIDGE en anglais) 2 (DEUX) canaux travaillent ENSEMBLE, c'est à dire que si tu mets une enceinte de 4ohms (ou 2 enceintes de 8ohms en parallèle ce qui revient au meme!!!) sur ton ampli en pont, chaque canal voit une impédance de 2ohms (4/2 quatre sur deux) on dit alors que ton ampli travaille sous 2 ohms parce que c'est les 2 canaux qui travaillent chacun sous 2ohms!!!
-Peu d'amplis travaillent correctement sous une charge de 2ohms par canal!!!
Pour résumer:
-1 M1000 en bridge sur 1 (UN) 18G50 --->OK! No problem, chaque canal travaille sous 4ohms sans souci!!!!!
-1 M1000 en bridge sur 2 (DEUX) 18G50 en parallèle --->PAS OK!!! chaque canal travaille sous 2ohms et cet ampli ne supporte pas de travailler (très longtemps) sous cette charge.
J'espère que c'est plus clair comme çà?!
-Sur un ampli tu as 2 (DEUX) canaux (gauche et droite).
-Quand tu branches 1 enceinte de 8ohms sur chaque canal, chaque canal de ton ampli voit une impédance de 8ohms.
(jusqu'ici tout va bien... )
-Quand tu met ton ampli en PONT (BRIDGE en anglais) 2 (DEUX) canaux travaillent ENSEMBLE, c'est à dire que si tu mets une enceinte de 8ohms sur ton ampli en pont, chaque canal voit une impédance de 4ohms (8/2 huit sur deux) on dit alors que ton ampli travaille sous 4 ohms parce que c'est les 2 canaux qui travaillent chacun sous 4ohms!!!
-Quand tu met ton ampli en PONT (BRIDGE en anglais) 2 (DEUX) canaux travaillent ENSEMBLE, c'est à dire que si tu mets une enceinte de 4ohms (ou 2 enceintes de 8ohms en parallèle ce qui revient au meme!!!) sur ton ampli en pont, chaque canal voit une impédance de 2ohms (4/2 quatre sur deux) on dit alors que ton ampli travaille sous 2 ohms parce que c'est les 2 canaux qui travaillent chacun sous 2ohms!!!
-Peu d'amplis travaillent correctement sous une charge de 2ohms par canal!!!
Pour résumer:
-1 M1000 en bridge sur 1 (UN) 18G50 --->OK! No problem, chaque canal travaille sous 4ohms sans souci!!!!!
-1 M1000 en bridge sur 2 (DEUX) 18G50 en parallèle --->PAS OK!!! chaque canal travaille sous 2ohms et cet ampli ne supporte pas de travailler (très longtemps) sous cette charge.
J'espère que c'est plus clair comme çà?!
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 08/08/2006 à 17:18:16
Ne sert a rien de prendre un ampli de plus de 1500w en 4ohms bridge pour du sbp118
quel qu'il soit le boomer entre un 18g50 , un lF18g400 ou un c18650el ne tiendra spas beaucoup plus de 600 a 700w a 40hz
beaucoup de test on été effectué , des paroles se contredisant toutes les une et les autres
et pour un SBP118 ,800w maxi sa suffit largement! et y a de la reserve
j'en ai 2 que j'amplifie en AG HCA1.5 sous 4 ohms bridge , jamais eu de probleme pour la puissance , les caissons talonnent avant que l'ampli ne souffre
en ce qui concerne les HCA :
donc a l'intérieur cest du tout ressemblant au crest CA
mais , en regardant de plus pres :
un crest CA a moin de condensateur il aura donc moin de "reserve" mais sera plus dynamique car ceux ci seront moin long a remplir/vider
la capacité de filtrage par contre le HCA possede 168000uf contre 68000uf pour le crest
facteur d'amortissement de 400 pour le crest et de 500 pour le HCA
le HCA fait 0.05% de disto contre seulement 0.01%
les deux amplis sont tres phoniquement , les deux tiennent tres bien une charge de 4 ohms bridge , et sont tres a l'aise sur du grave bien gonflé
la différence enorme et qui as tout de meme sont importance , c'est tout d'abord la réputation des CREST CA qui est excellente !ampli robuste , costaud ...que des eloges
ainsi que la solidité et la fiabilité de la marque
les AG sont tres bon aussi , mais la marque est récente comparée aux crest ,quelques erreurs de jeunesses notament sur les controles de qualité
pour avoir reçus un HCA 1.5 defectueux sur 2 c'est quand meme pas trop normal
bon apres le prix fait la différence
quel qu'il soit le boomer entre un 18g50 , un lF18g400 ou un c18650el ne tiendra spas beaucoup plus de 600 a 700w a 40hz
beaucoup de test on été effectué , des paroles se contredisant toutes les une et les autres
et pour un SBP118 ,800w maxi sa suffit largement! et y a de la reserve
j'en ai 2 que j'amplifie en AG HCA1.5 sous 4 ohms bridge , jamais eu de probleme pour la puissance , les caissons talonnent avant que l'ampli ne souffre
en ce qui concerne les HCA :
Citation : Je confirme les ampli AG sont des Crest de la Serie CA, tout est absolument identique.
interieur, exterieur, puissance...
Bizzare.
ou alors ils ont copiés.....
donc a l'intérieur cest du tout ressemblant au crest CA
mais , en regardant de plus pres :
un crest CA a moin de condensateur il aura donc moin de "reserve" mais sera plus dynamique car ceux ci seront moin long a remplir/vider
la capacité de filtrage par contre le HCA possede 168000uf contre 68000uf pour le crest
facteur d'amortissement de 400 pour le crest et de 500 pour le HCA
le HCA fait 0.05% de disto contre seulement 0.01%
les deux amplis sont tres phoniquement , les deux tiennent tres bien une charge de 4 ohms bridge , et sont tres a l'aise sur du grave bien gonflé
la différence enorme et qui as tout de meme sont importance , c'est tout d'abord la réputation des CREST CA qui est excellente !ampli robuste , costaud ...que des eloges
ainsi que la solidité et la fiabilité de la marque
les AG sont tres bon aussi , mais la marque est récente comparée aux crest ,quelques erreurs de jeunesses notament sur les controles de qualité
pour avoir reçus un HCA 1.5 defectueux sur 2 c'est quand meme pas trop normal
bon apres le prix fait la différence
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 08/08/2006 à 17:41:17
Va falloir épingler la réponse de Kohort à la racine du forum dans un thread « le B A BA de la sono » c’est en moyenne 3 coup de téléphone par jour de demande de renseignement pour bridger un ampli avec deux caissons en 8 ohms en parallèle et a force de répétition je ne sais plus comment expliquer clairement (surtout lorsque la personne se demande si je suis qualifié dans mes réponses et pense que je cherche a lui vendre un « gros » truc).
Enfin le principe d’épinglage du thread pour passer en revue les questions qui reviennent 10 x / mois serait peut être une bonne chose, non ?
Enfin le principe d’épinglage du thread pour passer en revue les questions qui reviennent 10 x / mois serait peut être une bonne chose, non ?
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
- < Liste des sujets
- Charte