Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour 2 sb 118.

• 95 réponses
  • 14 participants
  • 17 534 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ampli pour 2 sb 118.
Salut les gars... :o:

J'ai vendu mes 2 interm m 1000, pour acheter un seul ampli bridgable sous 4 ohm pour mes 2 18g50 qui feront 1500 watts aes sous 4 ohm. Il me faut un bon son,une bonne dinamique, bref mieux que les m 1000, vous voyer quoi, un ampli qui assure pour les basses !!!!!!

Mon budget 800 euros.... neuf ou occase...

merci de vos choix....

Merci bcp les gars....
Afficher le sujet de la discussion
41
Sonomania est en vacances
il rentre aux alentours du 21 aout, et il doit rester 1 ou 2 HCA1.5
mais il n'y as plus de 3.0 sa cest sur et depuis un moment
42
Contacte tout de même Rosario par mail sait on jamais ... tu trouvera l'adresse sur cette page.

Autrement tu t'es renseigné aupres de Samuel pour savoir si ces nouveaux CS4000 Peavey à 950 euros pouvaient te convenir?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

43
Merci :P:
44
Changement d'ampli, j'ai lu que les rmx de qsc, était bof en basse, donc je me tourne vers un CREST CPX 2600, mais apperement ce n'est + d'actualité sur le site, je le voit pas...

Vous connaisser cette ampli ?
45
Equivalent du Peavey PV 2600 .... rien d'exceptionnel, on reste en gros dans la meme catégorie de produits que les Inter M, cela ne t'apportera pas grand chose ...

46
RMX de QSC est la gamme qui remplace la série MX, qui n'avait rien d'exceptionnel.
Les RMX sont des amplis d'entrée de gamme dont ,et je me répète encore une fois, la puissance sous 2 Ohms est donnée à titre indicatif, car ces amplis ont été conçus pour un usage 4 8 Ohms
Dans la gamme QSC, seuls les PL peuvent supporter une charge permanente de 2 Ohms et pas tous les modèles.

Dans un ampli, c'est la tension sur le bus d'alimentation qui détermine la charge. Comme cette tension est fixe, l'ampli sera optimisé soit pour une utilisation 4-8 Ohms, ou bien 2-4 Ohms.

Si on utilise un ampli ,optimisé pour le 2-4 Ohms, sous une charge de 8 Ohms, y aura pas de patate comme on dit mais une excellente sonorité.

Si on utilise un ampli, optimisé pour le 4-8 Ohms, sous une charge de 2 Ohms,c'est l'effet inverse qui se produit; bande passante et dynamique réduites, surchauffe, et distorsion.
Ce même ampli en bridge 4 Ohms, cela signifie aussi ces mêmes problèmes X 2 étant donné que pour ce type d'utilisation les 2 cartes d'amplification son cablées en opposition de phase (une positive l'autre négative), la charge est connectée directement en sortie de celles-çi sans référence à la masse.
Les pertes de puissance sont réelles et peuvent atteindre les 3o% avec un cablage trop léger; de plus le courant peut atteindre une valeur de 2o à 3o ampères aux bornes des HP.

Donc finalement, ton choix d'ampli brigé, n'est vraiment pas très intelligent, et même très cher.
Vouloir le maximum de puissance d'un HP qui à une sensibilité à peine supérieure à 95 dB , en le poussant à 8oo watts , c'est de la chaleur qui va se produire et rien d'autre.

Si, dès le départ, tu t'équipes d'un ampli pro costaud et puissant, tu as la possibilité d' utiliser ultérieurement 6 voire 8 subs sur ce seul ampli, donc il y a l'aspect modulaire et évolutif de ce choix, et, si tu calcules bien, du remarqueras que le prix de revient est, et de très loin, le plus avantageux, qualitativement aussi dans ce cas.

Le bon choix, n'est pas toujours celui qu'on croit finalement.
47
Changement alors, un crest ca 6, ou 6001, quel est la difference ? y'en a a vendre ici, je pense prendre ca, ton avis G² ?
48

Citation : Dans la gamme QSC, seuls les PL peuvent supporter une charge permanente de 2 Ohms et pas tous les modèles.

Les RMX 1850 HD et 4050HD fonctionnent tres bien sous 2 Ohms ....

Romano > le 6001 je ne le connais pas, mais le CA6.0 risque d'être un peu court .... c'est jouable mais pas l'idéal. L'idéal étant plutot un 7001, 8001, CA 9 ou 12. Il me semble avoir vu sur l'annonce que la personne qui vendait son 6001 vendait aussi un 7001 ... mais le prix ne sera certainement pas le même que pour le 6001 :lol:

J'ai beau chercher, soit il n'y a pas de petite annonce, soit on dépasse ton budget concernant les autres modèles....

Le plus sage serait certainement d'attendre, et comme le précise startec, de prendre plus gros...

49
Ok G², je vais attendre, et voir pour du HG audio a la rentré au pire, je te tient au courant....

Hors sujet : merci de ton aide pour cette journée, bonne soirée bye :clin:

50
OK