Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour 2 sb 118.

  • 95 réponses
  • 14 participants
  • 17 522 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ampli pour 2 sb 118.
Salut les gars... :o:

J'ai vendu mes 2 interm m 1000, pour acheter un seul ampli bridgable sous 4 ohm pour mes 2 18g50 qui feront 1500 watts aes sous 4 ohm. Il me faut un bon son,une bonne dinamique, bref mieux que les m 1000, vous voyer quoi, un ampli qui assure pour les basses !!!!!!

Mon budget 800 euros.... neuf ou occase...

merci de vos choix....

Merci bcp les gars....
Afficher le sujet de la discussion
31
En fait je vois pas ou est le probleme, lorsqu'un ampli peut travailler sous 2 ohms en stéréo , il peut travaillé sous 4 ohm en bridge, terminé !!!

Aprés, j'ai bien compris, que lorsque l'ampli travail sous 4 ohm en pond, ce sont les 2 canaux qui travaille sous 2 ohms (d'aprés b.cordes et kohort), donc ca rejoint ce que je dit, 2 ohm stéréo stable, 4 ohm en pond possible...

Hors sujet : Samuel désoler pour le coup de fil, si ca ta énervé , ma question premiere était un conseil pour un bonne ampli pour mes 2 sub en parallele...

32

Citation : En fait je vois pas ou est le probleme, lorsqu'un ampli peut travailler sous 2 ohms en stéréo , il peut travaillé sous 4 ohm en bridge, terminé !!!

Aprés, j'ai bien compris, que lorsque l'ampli travail sous 4 ohm en pond, ce sont les 2 canaux qui travaille sous 2 ohms (d'aprés b.cordes et kohort), donc ca rejoint ce que je dit, 2 ohm stéréo stable, 4 ohm en pond possible...



Oui c'est tout à fait çà sauf qu'il faut émettre certaines réserves qui sont d'une grande importance:

-Les fabricants d'ampli donnent les puissances de leurs amplis pour des impédances de 8, 4 et 2ohms en stéréo et 8 et 4ohms en pont soit.
Mais ces puissances sont souvent données avec un certain taux de distorsion et le plus souvent mesurées à 1kHz, ce qui n'a aucun intéret, en pratique, lorsqu'il s'agit d'alimenter des subs...

-On NE DOIT PAS se fier à la fiche constructeur d'un ampli pour éprouver sa stabilité sous une charge de 2ohms par canal, je dirais que pour 70% des amplis du commerce c'est une donnée à prendre à titre indicatif...

-La durée de vie d'un ampli qui travaille sous une charge aussi faible s'en trouve grandement amoindrie.

Ces réserves sont bien entendus soumises à exceptions: Crown VZ5000, Crest 9001, 10001...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

33

Hors sujet : Romano45 Toi ça va tu as été le 1er aujourd’hui mais c’est les 2 autres après surtout arrivé au 3eme tu te demande si t’est pas passé dans la 4eme dimension :mdr:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

34
Je crois aussi qu'il va falloir épingler un sujet "les bases de la sono", regroupant différents liens ou tout néophyte pourra trouver une réponse a ses questions.

Mais il est tout de même malheureux que les personnes ne prennent pas la peine de chercher par eux mêmes .... en 4 ou 5 clik j'ai trouver la réponse sur Ziggysono, Les dossiers AG Audio et sur le site de Dominique Pétoin.

Il suffisait aussi de tapper dans le moteur de recherche AF "Bridge Ampli" pour trouver la réponse .....

...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

35

Hors sujet : ouf, ca va alors samuel si j'ai été le premier.... :lol:



Bref, ca me dit tj pas quelle ampli prendre... ah le chieur :oops2: !!!!

Ya trop de ref, je m'y perd.....

Je vais voir ca demain, et vous denerais une liste, et vous me conseillerais le meilleur.... :boire:
36
Ok voila, je pense prendre un QSC RMX 1850 HD, ou QSC RMX 2450, qui est plus puissant...

Est ce que le 18 50 suffirait ?

Que pensez vous de ces ampli, sachant que je vais l'utilisé en bridge 4 ohms, (ils sont compatibles) ?

Ca va les abimé + en bridge 4 ohm ? je pense que c'est quand meme du bon ampli....
37
Téléphones demain à Sonomania Lyon, ils bradent les dernier HCA AG Audio.
Pour 900 euros tu peux prendre 2 HCA1.5 et les faire tourner chacun en bridge 8 Ohms (1200Watts piece ; pas obligé de les faire tourner à fond les ballons).

Bien que certains détails soient assez médiocre à mon goût, le son est tout de même bon

Evolutif par la suite car tu pourra si tu l'envisage, te refaire plus tard deux autre sub sans rachetter d'ampli et les faire tourner tous deux en bridge 4 Ohms cette fois.


Alé fonces


(Si ils n'en ont plus, peut être auront ils du C2R à te proposer ... mais la je ne connais pas)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

38
YES !!!!! merci G², je l'ai appelle demain....
faut que je trouve le num vite fait ......

:boire:
39
De rien :boire:


Mais dépêches toi, des demain matin, car il ne doit plus y en avoir beaucoup si il y en a encore ! Si il n'y a plu de HCA1.5, prend 1 seul HCA3.0 si ils en ont encore.

Pour résumer :

- 2 HCA1.5 (1 par caisse en bridge 8 Ohms)

ou si il n'y en a plus

- 1 HCA 3.0 (2*800 sous 8 Ohms stéréo ; 3100 Watts bridge 4Ohms)

Tu en aura de 750 à 900 euros max que ce soit pour la premiere ou pour la deuxieme solution)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

40
J'ai pas trouver le num G², j'ai celui la 0871483542...