Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 636 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
en cv ou en kw un cheval 736 watts quand meme bravo
72
et 1Kw 1.358 Cv
mais les englich, pardon nos AMIS anglais disent HP pour chevaux

je perds mon latin

tiens va voir le sujet 'anedocte sur discomo...'
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
73
tiens une petite question :

je possede une paire de das ds12 dont je suis assez content mais je lis ici la que les processeurs ameliorent grandement la qualitee du son

pensez vous donc qu'en m'equipant d'un processeur je vais comme on dit redecouvrir mes enceintes et si oui lequel me preconnisez vous merci

j'ai deja un equaliser dbx 231 ainsi qu'un filtre actif samson s3way das en sat et yam 46 cm en sub
74
Quelles sont les obligations (je ne parle pas du côté pratique) d'équipements pour la distribution de courant pour une disco?
75
Citation de : dfa16
tout dire je pense que c'est hors sujet
j'ai déposé moi même ce nom à la chambre de commerce de Senlis en 1976

Hors sujet :
j'ai fait alusion à cela dans le sujet 'anedoctes discomob' qu tu suis par ailleurs  , personne n'a réagi

j'ai fait alusion aussi à DFA dans un autre sujet pensant retrouver d'anciens DJ de la région nord de paris, mais ils doivent être tous à la retraite, ou pas membres de AF, dommage 

tu as le MP pour le hors sujet, je viens pas faire de la pub sur AF, pas besoin
ou le contact sur mon site, il est vu toutes les demi heures




t'as un MP dfa16...

 

76
Citation de : coincoin23
Quelles sont les obligations (je ne parle pas du côté pratique) d'équipements pour la distribution de courant pour une disco?

+1! les normes changent... mais on est pas vraiment au "courant" de ces changements...

 

77
il me semble que le minimum soit que le materiel reponde aux normes en vigueur

apres j'ai trouve cela : http://www.imineo.com/loisirs-passions/fete-animation/legislation-discomobile-video-3057.htm?gclid=CJ-Z0Ov9l58CFZaGzAod03zXNQ
78
deja en electricite c'est la norme c 1500 mais bon courage c'est pire que le bottin bravo
79
Faut-il quel que chose (coup de poing, disjoncteur...) pour distribuer le courant? Comme on se branche sur un tableau élec équipé, je n'en vois pas l'utilité, mais entre la loi et la logique, il y a peut-être une différence...
Perso, j'ai fabriqué un distributeur "maison" adapté à mes besoins...
80
en fait les coups de poing sonts surtout obligatoires sur les machines outils en mouvement
pour ce qui est de la protection des personnes il suffit que le disjoncreur de tete soit un 30 ma
du moins c'est ce qui est obligatoire dans tous les erp ( etablissement reçevant du publique )