Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 598 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
ben il faut que tu prenne un distri avec une pc 32 A mono en entree et dispatche ensuite sur les sorties en 16 A mono
92
93
J'ARRIVE JAMAIS A FAIRE PASSER MES LIENS !!!! Y'a mon message qui me vire le reste... 

https://www.thomann.de/fr/showtec_psa_161_stromverteiler_16a.htm

Bref, sur ca je vois une entrée en tri-16, à quoi ressemble une 32, tu en as un sur thoto vers lequel tu pourrais me faire un lien??? 


Merci mrgreen

94
Merci Mais tu penses que je puisse trouver du 32 dans des salles de petite jauges ou uniquement du 16 en tri à l'occasion?
95
Pas compliqué,t'achéte un systéme tri en réalité tétra (tri +neutre)pour te brancher sur la prise qui va bien(tétra) et tu te fait une petite ralonge prise 32 mono,sortie tétra mais les 3 phases reliées ensemble pour alimenté tes 3 sorties mono de ton bloc. didier
Vive le gros son.
96
Citation de papi paul :
a propos de normes j'ai trouve ceci : http://www.crta-avignon.com/dossiers/10_normes_electriques.pdf 

Soit :

En cas d'accident causé par une installation électrique, c'est la conformité aux normes concernées qui fera jurisprudence. La responsabilité pénale sera jugée et partagée entre l'installateur, le tableautier et le constructeur. Il faut donc pouvoir prouver la conformité aux normes. 

comme vous le voyez cela s'arrête au tableau de distrib et on en est toujours au même point

pour le Pc en 32A papi paul a raison, sur les petites salles , c'est pas courant sauf si éffectivement il y a une cuisine et encore pas sur

sur les grandes salles équipées pour recevoir des orcherstres on peut trouver du 32 et parfois du 63A

papi paul on est à 230V depuis qq années déjà le 220 et donc le 380 c'est fini  faut dire 115, 230 et 400

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 11:03:24 ]

97
si pas de pc dans la salle des fois les pc tri sont dans le local tgbt ( tableau general basse tension )
mais la je peut pas t'aider a toi de voir avec les proprio de la salle pour voir de quels branchement dispose la salle il va peut etre te falloir comme le dit dj didup bricoler un peu si tu ne t'en sent pas capable va chez cef ( comptoir electrique français ) ils sauront te conseiller en fonction de tes besoins bravo
98
Citation de merolecho :
 J'ARRIVE JAMAIS A FAIRE PASSER MES LIENS !!!! Y'a mon message qui me vire le reste... 

tu écris d'abord un texte   tu le séléctionnes une fois qu'il est en bleu tu clicques sur la petite chaine en haut  en dessous des smyleys   tu copies le liens dans la boite de dialogue que AF met à notre disposition tu valides

je ne sais pas si tu fais déjà ça
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 10:59:49 ]

99
Citation de papi paul :
va chez cef ( comptoir electrique français ) ils sauront te conseiller en fonction de tes besoins 

si a pas de CEF regarde si tu trouves un CGED il y en a dans toutes les villes presque
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
100
Oui je fait déjà souvent comme ca mrgreen bref petit souci de rien... 
Concernant la prise sur laquelle je vais me brancher, je me renseignerais avec le gardien de la salle pour savoir si je suis sur du 16 ou du 32, dans le cas du 32 ca m'embêterais un peu car je ne penses pas voir ca souvent, si c'est du tri16 j'irais faire un tour chez thoto bravo
Merci les gars