Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive

  • 340 réponses
  • 52 participants
  • 18 382 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive
spitfire-audio-6682.jpg
Spitfire s’est associé à l’équipe de la série Westworld diffusée sur HBO pour tenter de vous faire gagner plus de 70 banques de sons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de Mus'images :
Citation :
pourquoi ne pas organiser notre propre sélection sur Audiofanzine...Une liste de tous les participants amateurs et juste le droit de gagner des avis bienveillant...???!!


Tu sais à quoi je pense en lisant cela ? Beaucoup ici se connaissent bien par le biais des forums, mais aussi dans la vraie vie. Donc peut-on parler d'avis "objectifs"?
Il va y avoir corruption à tous les étages :mdr:


Je serai ravi d'avoir le lien vers ta contrib ?
262
Citation de Hpstudio :
Citation de Mus'images :
Citation :
pourquoi ne pas organiser notre propre sélection sur Audiofanzine...Une liste de tous les participants amateurs et juste le droit de gagner des avis bienveillant...???!!


Tu sais à quoi je pense en lisant cela ? Beaucoup ici se connaissent bien par le biais des forums, mais aussi dans la vraie vie. Donc peut-on parler d'avis "objectifs"?
Il va y avoir corruption à tous les étages :mdr:


Je serai ravi d'avoir le lien vers ta contrib ?


Euh oui si tu veux:



263
@Mus'images
Citation :
En toute objectivité, oui ça fait mal aux fesses de voir que la vainqueur a gagné car il a su cerner exactement ce qu'il fallait nourrir musicalement, dans cette scène. Pire encore, tout le monde n'a pas eu l'occasion de suivre de prêt cette série, en long, en large et en travers, et c'est mon cas. J'ai dû voir les 3 ou 4 premiers épisodes de la saison 1, et depuis je n'ai pas vraiment pris le temps de suivre cette série jusqu'à aujourd'hui. Donc en l'absence de debrief musical, comment peut on, objectivement, comprendre les attentes vis à vis de cet épisode?
Je pourrais donc dire que partant de ce constat, j'éprouve un profond regret de ne pas avoir suivi cette série, car à cause de ça j'ai manqué de pertinence sur ce concours. Et puis ci, et puis ça... On s'en sort plus là :8O: Il y a un moment où il faut lâcher prise...


Je suis totalement d'accord avec toi. De mon côté, mon inexpérience en la matière fait que j'avais à peu près autant de chance de gagner ce concours que l'euro millions :lol:, mais l'erreur que j'ai faite et que j'ai compris bien avant hier, c'est de ne pas avoir porté assez d'attention aux dialogues. J'ai regardé la saison 1 en entier, pour connaître le contexte de cette série et j'en suis resté là. Pour la scène du concours, j'avoue même que pour certaines répliques j'ai fait appel à ma chérie qui est bilingue parce quelques mots m'échappaient... Mais comme je ne connaissais pas l'histoire, ce truc de switching genres j'y ai pas fait gaffe. Dans ma proposition, j'ai essayé de créer trois ambiances différentes, mais là où je suis complètement à côté c'est qu'au moment du genre switch, j'ai continué sur le même thème et je passe au second qu'au moment de la fête à la mitraillette :D: Bref, tout ça pour dire que si un jour je participe à nouveau à un concours, je prendrai bien le temps de tout analyser.

Au demeurant, j'ai adoré la 1ère saison et je regarderai la suite. J'aurais aimé pour le concours mais je n'avais vraiment pas le temps.

Et oui, il faut lâcher prise. Ce n'est qu'un concours, on va tous continuer à faire de la musique et j'espère que ça va créer une dynamique sur la musique orchestrale ici ! Ce serait top de pouvoir échanger : des avis, des astuces, des infos...
Jeff

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 19:05:52 ]

264
Citation de Corbo-Billy :
Oui et cela ne va probablement pas les inciter à renouveler l'expérience . :oops:


Oui, et malheureusement !!! Parce que ça a été une opportunité exceptionnelle d'avoir une séquence à mettre en musique, même si beaucoup ont souligné son manque d'intérêt (je n'en fais pas partie).
Jeff
265
Citation de Mus'images :
Citation de Yoggi :
https://youtu.be/TepB6xbJCiw

Ah si, il y a une communication ! Bon pas sur la chaîne de Spitfire mais sur celle de C. Henson.
Je trouve un peu gonflé de dire qu'il n'est pas partie prenante au concours, il est tout de même fondateur et proprio de Spitfire, ce qui fait de lui de fait une partie prenante au concours.

Ce qu'il dit est plutôt juste, mais ça n'a pas l'air de calmer la foule :mdr:


C'est triste pour Spitfire que les choses aient pris une telle tournure. J'attire votre attention sur ce commentaire, avec lequel je suis plutôt d'accord,

"There is evidence of the biological instantiation of social rules of fair play. It’s seen in the animal kingdom down to rats and beyond. That is why so many are angry. The fact that the winner chosen did not follow the rules and guidelines but was still chosen to be the winner is a violation of a natural system that’s older than human society. The excuse that the “industry is tough, and you’ve gotta be weird to get noticed” simply doesn’t justify the fact that Spitfire set forth rules and then proceeded to brake them and has yet to accept responsibility for this mistake. It is a horrible and embarrassing way to introduce new and aspiring musicians and composers to the field. Pride, obstinance, and a self-serving need to justify past transgressions and personal acceptance of amoral behavior in the industry keep intelligent and truly kind hearted people like Christian from seeing that. I had hoped that he would choose to stand for what’s right, rather than for what’s accepted by his peers though."

Google traduction n'a pas l'air d'avoir été capricieux pour le coup,

"Il existe des preuves de l'instanciation biologique des règles sociales du fair-play. On le voit dans le règne animal jusqu'aux rats et au-delà. C'est pourquoi tant de gens sont en colère. Le fait que le gagnant choisi n’ait pas respecté les règles et les directives mais a tout de même été choisi pour être le gagnant est une violation d’un système naturel plus ancien que la société humaine. L'excuse que "l'industrie est difficile, et vous devez être bizarre pour vous faire remarquer" ne justifie tout simplement pas le fait que Spitfire a établi des règles, puis a décidé de les briser et n'a pas encore accepté la responsabilité de cette erreur. C'est une façon horrible et embarrassante de faire découvrir de nouveaux musiciens et compositeurs en herbe. La fierté, l'obstination et un besoin égoïste de justifier les transgressions passées et l'acceptation personnelle du comportement amoral dans l'industrie empêchent les gens intelligents et vraiment gentils comme Christian de voir cela. J'avais espéré qu'il choisirait de défendre ce qui est bien plutôt que ce qui est accepté par ses pairs."

Fin de citation.

Selon moi, certaines choses peuvent être discutables, mais le coup des règles non respectées, oui, ça engendre forcément ce qui s'en est suivit. Faut-il en faire une affaire d'état et lancer l'idée de remettre en question le choix du vainqueur de ce concours ? Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire, et je n'ose même pas me mettre à la place des fondateurs de Spitfire car c'est une situation qui doit vraiment être très difficile à gérer.

Cela me fait penser aussi que la nature humaine peut être vraiment dure, car sur les centaines de commentaires négatifs que Spitfire a pu recevoir, il doit probablement y en avoir beaucoup qui, jusqu'à hier, pensaient beaucoup de bien de Spitfire, et leur appréciation et leur empathie s'est complètement effondré à cause d'une mauvaise décision.

J'ai même lu l'intervention d'un père de famille défendant la participation de son fils, face à celle du vainqueur. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que des trolls que se sont rués sur leur clavier d'ordi pour balancer toute leur haine envers Spitfire.



Là encore je te rejoins. Le choix du jury est ce qu'il est, c'est difficilement contestable. Mais évidemment, que plusieurs règles soient suspectées de ne pas avoir été respectées, ça ne peut qu'engendrer un flot de mécontentement. Mais comme tu le disais, il faut lâcher prise, ça ne sert pas à grand chose de remettre en question ce choix.

Par contre, oui les fondateurs de Spitfire doivent bien avoir les boules de la tournure que ça a pris. Je trouve d'ailleurs dommageable que Paul et Christian n'étaient pas membres du jury final. Après tout, c'est eux qui donnent l'essentiel des prix. Et aujourd'hui tout le monde leur tombe dessus alors qu'au final ils n'ont pas pris part à la décision.

En ce qui me concerne, ça n'enlève rien à Spitfire en tant que producteur de banques de sons. J'espère que ce bad buzz sera vite oublié.
Jeff

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 19:16:36 ]

266
Citation :
En ce qui me concerne, ça n'enlève rien à Spitfire en tant que producteur de banques de sons. J'espère que ce bad buzz sera vite oublié.


C'est aussi mon avis. Même si je suis loin de pouvoir m'offrir les meilleures banques de Spitfire, il faut reconnaître qu'elles sont de très bonne qualité. Je dis cela car j'ai eu l'occasion d'écouter leurs démos, et ça sonne bon sang...
Il m'arrive aussi de visionner les présentations de produits de la part des 2 fondateurs, et à moins d'avoir un oeil qui dit merde à l'autre, on voit clairement que les mecs sont passionnés, et qu'ils aiment ce qu'ils font et transmettent aux autres :)



[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 19:27:32 ]

267
Ne leur jetons pas la pierre Pierre.
Pas bien grave, le concours était cool et on est plein a avoir créé des choses. C'est positif. Enfin je crois..
268
Citation de runm :
Allez j'en profite pour balancer mon humble version puisque le jury n'a pas écouté même qq secondes :)


Tu me fais penser que je n'ai jamais pensé non plus à regarder le nombre de consultations pour ma version, alors que je l'ai balancée nulle part: hé bien, 12 .
Donc, j'en conclue que les personnes travaillant pour Spitfire Audio l'ont visionné au moins onze fois . C'est cool avec un pouce bleu :clin: _
Donc à mon avis, ta version a été également entièrement visionnée : car j'ignore si vous imaginez qu'il y avait la notion d'images, à visionner, pour le contexte par rapport à l'audio, la synchro .
Comment est-ce possible pour 11 000 candidats ?

Ou alors, le son a pris le pas sur l'image !

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 23:10:39 ]

269
Je les aime bien les pépères de Spitfire... Et leurs banques de sons sont excellentes.

Mais Christian Henson, qui tente de justifier le choix du gagnant par son originalité... En le comparant à James Brown ou Bowie... Même le chien se désolidarise des propos tenus (à 4'15'' environ, pour la rigolade).

Il y avait d'autres critères que l'originalité dans le règlement du concours et je pense que le gagnant est très très loin, notamment en matière de soutien à la narration. À moins que Westworld soit une comédie...

Et puis l'originalité, c'est pas faire n'importe quoi sans se soucier de l'impact sur le spectateur... Parceque tout le monde en est capable, si c'est ça.

J'ai l'impression que Christian Henson défend ses indéfendables copains avec un faux "regard extérieur" en répétant à plusieurs reprises qu'il n'avait rien à voir avec l'organisation du concours (il est juste co-fondateur de l'entreprise qui l'a organisé). Ses arguments sont tous très fragiles, non ?

C'est comme si un professeur de maths mettait la meilleure note à l'élève qui écrit 1+1=3 pour encourager le libre arbitre de ses élèves contre ce dogme millénaire des mathématiques...

C'est très gênant aussi que le gagnant ai déjà travaillé sur un film de JJ Abrams, qui est le juge du concours (Mission impossible 3,selon IMDB). Je me demande s'il y en avait beaucoup dans ce cas parmi les 11000 participants...

Alors d'accord, Christian Henson n'a pas été juge de la compétition, la musique c'est pas des maths, et on peut affirmer que la production du vainqueur colle parfaitement à la scène, JJ Abrams n'a probablement jamais rencontré le vainqueur lors de la postprod de mission impossible et tous les juges ont trouvé que cette composition méritait davantage la victoire que les 11000 autres...

J'aime pas aboyer avec la meute, et comme vous l'avez dit, c'est juste un concours sur internet...

Mais je trouve que ça fait beaucoup.
270
Le gagnant n'a pas fait que mission impossible 3, il a participé à plusieurs blockbuster, et autant il était assistant monteur son en 2006, aujourd'hui il est producteur/réalisateur et à sa propre boite de production, et de composition à l'image, donc c lui, son équipe, sa boite?

Je dirai que c qq de bien introduit dans le milieu... ça sent vraiment l'entourloupe... mais bon on ne saura jamais parce que tout le monde s'en fout... d’où la colère des participants...

Pour moi le plus grave c que le mec est complétement à coté, et que le jury se fout bien de la gueule du monde, le jury c bien la prod de Westworld, les mêmes qui se sont planté en beauté en mettant du Wagner sur cette scène, et rebelote aujourd'hui avec cette daube... ils feraient mieux de ne pas choisir les musiques... ça ne leur réussit pas... et je ne suis pas particulièrement fan du compositeur de la série non plus...

L'industrie de la zic à l'image aux USA est devenue très technique répétitive et banale... tout le monde fait comme tout le monde en boucle, les réalisateurs veulent des musiques banales sans thèmes reflétant la banalité de leur film...

On est bien loin de l'esprit Lalo Schifrin, John Williams, etc... ou d'un Tarantino qui travaille ses bandes sons avec des vieux tubes pour faire passer les émotions qu'il souhaite...