Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 288 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Hello, jadore vos meubles !! :aime:

Voila je voudrais savoir si des personnes ont crée un caisson acoustique pour leur pc ou mac.

Jai eu bo chercher sur le site, jai pas trouvé.

merci

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

Afficher le sujet de la discussion
381
Moi oui
382
J'ai posé la question y a deux jours et personne n'a répondu.... :(((
tu peut m'expliquer par ou tu fait passer les cables et comment/ou tu branche le ventilo sur le caisson ?? :P:
383
Réponse à la Ludo :

Citation : par ou tu fait passer les cables



DTC

Citation : tu peut m'expliquer [...] comment [...] tu branche le ventilo sur le caisson ??



Je te le dirai bien mais c'est tellement facile que je te laisse deux semaines chercher tout seul.
384
Perso pour mon caisson j'utilise une étagère de cuisine qui s'accorche théoriquement au mur.
Le fond est cet espece de carton merdique qui vibre dès qu'on le touche. Mais ca a le mérite de se couper facilement. j'ai donc pu y passer mes cable et autre venilo (4 de 12 cm à bas régime).

La suite de l'histoire est simple : lourdes plaques sur chacuns des éléments pour limiter les vibration basse frequence, mousse acoustique par dessus, pour les frequences plus haute. et les ventilos étant tous à l'arriere du caisson, ca se diffuse à l'arriere du caisson. Le tout est monté sur 5 roulettes. Il me reste encore à combler mieux les jointures.

Alors, soyons clairs, on est loin d'un - 30 dB d'un vrai caisson à 1500 EUR (ca m'est revenu en gros à 120 EUR), d'apres mes mesures (à 1 m) tout à fait hors protocole j'attenue de 10 dB à peu pres, avec deux ventilo qui tournent... (pas fait de mesure spectrale...). lorsque rien ne tourne on entend la machine. Mais dès qu'un peu de musique est diffusée à un niveau plus que raisonable ca s'efface.
Lorsque je fais une prise de son, j'ouvre les battant en grand, mes les ventilos à fond pour abaisser la température du caisson. Puis coupe les ventilo, ferme le tout. Je fais mes prises de son (1/2 heure à peu pres). Puis une fois fini, hop, on aére le bestiau.

Idem soyons clairs, niveau chaleur c'est pas le top. je ne peux pas éteindre systématiquement les ventilos, ou meme les laisser à bas régime, surtout lorsque les CPUs sont solicités. Ce n'est donc pas en permanence que je profite du "silence".

Mais 1300 EUR d'économie pour une bonne avancée (à mes oreilles), je ne crache pas dessus...
Promi dans ma future maison, je me ferais un piéce régie à coté de l'auditorium. :mdr:

Kando> je sais... on veut les photos :)
385
Bonjour,

Mat2fun:

Citation : Le rack avec les appareils et l'uc du pc est sur roulette et se glisse sous le bureau principal


Est ce que c'est la console qui tient la structure du meuble ?..

J'ai envie de ma fabriquer un truc dans le genre mais plus simple,. et je me demandais si c'etait pas un peu genant un bloc roulette dans les jambes ?
386
Je voulais connaitre le prix de coulisses à galet, et si il existait plusieurs longueurs ( je cherche la longueur minimale pour ce genre d'accessoires) ???
387
Histoire de faire un petit UP , je me suis amusé a dessiner ma " future " station de travail !

En effet je vais faire subir a celle-ci de legère modification afin d'optimiser mon espace de travail !

Première modification : je vais reconstruire un meuble RACK , mieux aéré pour enfin pouvoir mettre ma deuxieme tour PC au format DESKTOP ( faite maison avec une tour " classique a laquelle j'ai rajouté des extensions rackable )



Cela ferat un truc dans ce genre là :



Et ensuite je vais " arranger " un peu mon " bureau " afin de pouvoir incruster ma console de mixage de facon a ce qu'elle soit au meme niveau que le reste du plan de travail !
Et ajouter un deuxieme clavier pour pouvoir controler mon troisieme PC directement sans avoir a me retourner sans cesse ! ( je sais , ce sont des details , mais cela change parfois la vie .... )



388


Zoliiii kando! :bravo:

Je crosi qu'on à vraiment les meme gouts esthétique au niveau meubles et amenagements :bravo:
la difference entre toi et moi? toi tu as la place, moi pas :mdr:

J'ai hate de voir ça en vrai photos......
389
Et non Lecyr, la console ne tiens pas la structure. Elle est posée sur le bois c tout.
390
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?