Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur achat : RCF 525 A ou JBL PRX 515 ou Yorkville NX 750 P ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 11 135 vues
  • 12 followers
1 Conseil sur achat : RCF 525 A ou JBL PRX 515 ou Yorkville NX 750 P ?
Bonjour !

J'ai commandé il y a 1 mois des enceintes YORKVILLE NX 750 P et le fournisseur vient de m'apprendre qu'il y aura au moins 1 mois et demi de retard car ils ne les produisent plus en ce moment...

J'ai donc la possibilité de me réorienter vers d'autres modèles ou bien attendre.

L'utilisation serait en discomobile (<150 personnes).
Je m'étais orienté sur les Yorville car elles sont plus puissantes (650 W grave + 100 W aigus) et descendent très bien dans le grave contrairement aux RCF 325 A notamment.

Que me conseillez vous donc entre des RCF 525 A (500 W grave + 250 W aigu), des PRX 515 (400 W grave + 100 W aigus) d'autres modèles ou bien attendre mes Yorkville !?


Merci pour vos avis éclairés :)

Cdlt.
2
:??:

Ya pas foules dites donc.
Soyez pas timides :bravo:
3
Les RCF m'ont l'air d'être un bon compromis !
Elles sont recente et sont bien puissante ! :8O:
Deplus elles ne pesent vraziment pas lourd ! ;)

Edit : --> https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,112316,mao,rcf_art_525a.html

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Les JBL profite d'une renommée qui a été valable dans les années passées mais qui ne l'est plus aujourd'hui.

En effet, les bons constructeurs de HP (RCF, Beyma, etc) ont fait beaucoup de progrès ces dernières années, mais pas JBL qui n'a pas pratiquement pas évolué depuis une bonne dizaine d'années.

Par exemple JBL ne fabrique pas de HP à double suspension centrale, et il faut tourner les HP d'un demi tour chaque année car sinon l'équipage mobile s'affaisse lentement et ils finissent par frotter.

De même l'efficacité et la tenue en puissance laisse à désirer par comparaison avec les meilleures marques actuelles.

Si tu cherches des systèmes un peu obsolètes et dont il faut remembraner les HP souvent, tu peux donc choisir JBL.
5
Je te conseille également les ART 525A.
C'est l'enceinte qui doit avoir le meilleur rapport poids/puissance.
18 kg pour 750 Watts.
6
Merci pour ces réponses.

J'ai essayé ce week end des JBL MRX 500 (version non amplifiée des PRX) poussées par un ampli QSC et ça marche pas mal. J'ai juste un peu lutté pour les monter sur les pieds ... donc les Yorkvilles à 28 Kg j'oublie :lol:

J'ai donc réorienter mon achat vers les RCF 525 A
:bravo:


Les 18 kilos ont joué "dans la balance" et RCF a très bonne réputation, j'ai hate de les entendre.

Je dois recevoir ça en fin de semaine :mdr:
7
Tu as fait un très bon investissement.
On attends ton avis dès que tu l'auras.
8
Petit contre temps. ça doit partir d'italie le 28 septembre. :??:

J'espère que ce sera le cas :D:
9
La ART 525A fait un carton.
Les délais s'allongent.
10
Avez vous des impressions à donner sur les rcf 525? j'hesite entre les jbl prx 512, Rcf tt25 a (beaucoup plus cheres), et les art 525..
merci d'avance pour vos conseils precieux