Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Deejay BCD2000
Photos
1/44
Behringer B-Control Deejay BCD2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet [News] [NAMM] B-Control DeeJay BCD2000

• 767 réponses
  • 107 participants
  • 30 626 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] B-Control DeeJay BCD2000
Visiblement intéressé par le concept de la DJ Console d'Hercules, Behringer a dévoilé au NAMM une interface USB Audio pensée pour les DJs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
651
Je vais aussi l'essayer dès que j'ai un peu de temps.
Essaie si tu veux bien ce soft gratuit et qui semble pas mal. tu le trouves sur www.e-mix.com (tourne uniquement sous XP)
Merci de ta participation
Alex :)
652
Ce qui me semble bien aussi c'est la Kontrol DJ 500 dont on a déjà parlé par le passé et qui semble très bien au niveau qualité des potentiomètres.
+ de détails sur http://www.djservice.com
Ce contrôleur m'intéresse aussi (autant que celui de chez e-mix.com)

Je pense sérieusement abandonner Hercule DJ MK2 et Berhinger BCD2000

Tant pis pour eux...
653
Le logiciel d'e-mix est à mon avis bien meilleur que celui de Pioneer!
Prise en main immédiate, rien à redire! Très fluide, ça fonctionne très très bien!!! Je vais le garder et m'enregistrer même! merci d'en avoir parlé! :clin:

Seul hic, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec la HDJC. Mais, avec la table e-mix, ça doit être tout à fait sympa!

Deux défauts subsistent à mon avis:

1- equaliseur 2 bandes, c'est peu...
2- ne fonctionne pas avec des cartes asio? (pour la version trial en tt cas)

Pour ce qui est de la Kontrol DJ 500, rien à redire. Ca m'a l'air très très bien. Surtout qu'elle est midi et fonctionne avec parfaitement avec Traktor.
Perso, je te conseille celle-ci. En plus, elle est beaucoup moins chère (env. 400€ contre 560€) et j'ai eu des échos favorables de personnes l'ayant testé... Apparement, les jogs sont vraiment bons! Ceux d'e-mix n'ont pas l'air fantastiques en plus.

Mais, encore une fois, ce n'est qu'un avis...
654
Si ma mk2 tombe en panne sous garantie, je la fait changer, la revend et investi la dedans!:mdr:
C'est vrai que ça doit vraiment être mieux pour le coup... Et, finalement, c'est encore raisonnable comme prix... J'aimerai bien tester! :lol:

En tout cas, si tu te décides, n'oublies pas de nous faire un test complet!!! :D: :D: :D:
655
Bon le logiciel Pioneer est sympa mais effectivement il faut une machine puissante sinon la musique "patine" dès qu'on chipotte un peu(avec P III 900MHz avec 512MB de Ram)
L'interface est sympa mais il me semble manquer de choses et je ne vois pas où paramétrer une console midi externe. Hiver64, tu avais vu quelque chose pour ça dans les paramètres du logiciel pioneer????

pour la e-mix j'essaierai sur mon autre pc tournant sous XP.
- Equaliseur 2 bandes c'est dommage en effet
- Ne fonctionne pas avec des cartes Asio! Tu peux un peu m'expliquer car j'avoue que l'Asio est un peut mystérieux pour moi! :(

-il me semble qu'il n'affiche pas le calcul du BPM pour les différentes piste! Tu as vu quelque chose là-dessus?

Pour la Kontrol DJ
Pourrais-tu me mettre en contact avec ces personnes ayant testé cette console midi stp. J'espère qu'elles parlent français ;)

- Sais-tu si cette Kontrole DJ fonctionne parfaitement avec virtual DJ?
- L'autre point qui m'intrigue c'est qu'elle n'a pas de carte son intégrée et donc pour la préécoute au casque et pour y brancher un micro, je ne sais pas comment faire. Tu peux m'éclairer?

Merci d'avance de ton (votre aide amis du forum) aide
Alex
656
Je cite: "Si ma mk2 tombe en panne sous garantie, je la fait changer, la revend et investi la dedans!
C'est vrai que ça doit vraiment être mieux pour le coup... Et, finalement, c'est encore raisonnable comme prix... J'aimerai bien tester!"

Tu parles de laquelle là E-mix ou Kontrol DJ?
657

Citation : Tu parles de laquelle là E-mix ou Kontrol DJ?

de la Kontrol DJ !!!

Citation : Hiver64, tu avais vu quelque chose pour ça dans les paramètres du logiciel pioneer????

euh... non! pas de midi en vue, apparement du ASIO ms pas en trial! :((
C'est entre autre pour celà que j'ai été très sévère... Je le trouve très limité ce logiciel. Mais, le skin est très agréable à utiliser en mixant dans un endroit sombre (gros chiffres, couleurs pas trop fatiguantes).

Quant au logiciel e-mix, le calcul du BPM n'est pas automatique, comme sur les vieux MixVibes...

Sinon, l'ASIO est une architecture de drivers à faible latence. Rien à voir avec du Directsound, WDM... Les meilleures cartes son utilisent ce protocole - c'est Steinerg qui l'a créé d'ailleurs...

Citation : Pour la Kontrol DJ
Pourrais-tu me mettre en contact avec ces personnes ayant testé cette console midi stp. J'espère qu'elles parlent français

En fait, j'ai juste l'écho d'un pote qui l'a testé dans un salon... A l'occasion, je lui dirais de laisser un post mais, il n'a pas internet chez lui. :oo:
Oui oui! ça existe encore! :mdr:

Citation : - Sais-tu si cette Kontrole DJ fonctionne parfaitement avec virtual DJ?

C'est une table midi donc elle fonctionnera avec la majorité des bons soft de djing. Virtual Dj peut l'utiliser ainsi que MixVibes Pro et Traktor, il existe mêmes des manuels spécifiques pour ces trois derniers sur le site officiel de la Kontrol dj.

Citation : - L'autre point qui m'intrigue c'est qu'elle n'a pas de carte son intégrée et donc pour la préécoute au casque et pour y brancher un micro, je ne sais pas comment faire. Tu peux m'éclairer?

De ce côté là, la console a l'air bien pauvre... La préécoute doit se faire via le logiciel de mix. Et entrer un micro sera le même pb. Donc, elle ne te dispense pas d'une carte son à plusieurs sorties/entrées! dommage quand même, je n'avais pas réalisé!
658
J'aime bien comme soft Virtual DJ car je trouve que c'est le seul qui a tout.

Et comme en console:
-Hercule MK2 = pas très solide
-BCD2000 = n'arrivera jamais
-console E-mix mp1200 = manque certaines choses
-console Kontrol DJ = full midi mais pas d'entrée micro, pas de sortie casque, bouton play mal disposé et trop petit à mon goût.

Je me demande donc au final si je ne vais pas utiliser ma table analogique 2 voies pioneer et acheter 2 controllers XP10. :aime:
C'est 2 x 299 euros mais au moins je crois que j'aurai toutes les fonctions et raccourcis nécessaire et ça restera pro.

Qu'en pensez-vous???????????
Merci

PS: quelqu'un à de l'expérience au sujet des XP10 (solide, bien conçu, bonne ergonomie, bonne qualité, fiable,....)
659
Le fait de faire un petit hors sujet est fréquent dans ce topique, mais que les 3 dernières pages le soit je trouve ça un peut gros.
Non parce qu'encore comparer la BCD2000 et la MK2 d'accord, mais ne venez pas parler du logiciel pioneer ici...
Je sais bien que les modérateurs on apparemment abandonné ce topique,et cela vous oblige donc à évitez que le sujet dérape.
C'est bien dommage, on est tous déçu pour cette histoire de BCD2000 mais ça ne sert a rien de se défouler sur ce topique...

Pour revenir au sujet :
Je viens d'écrire a Behringer sur la raison du retard et non pas la date de sortie qu'ils sont à chaque fois incapable de communiquer.
Je vous donnerai la réponse dès que possible.

Bonne continuation a tous !
ChoKoBN
660
De toute façon, on ne peut pas disserter sans cesse sur la bcd et sa date de sortie. Personne n'a pu l'essayer, personne n'a pu avoir de date exacte.
Donc, étant donné que tout ce qu'il y a dire sur la BCD a été dit, on devrait peut-être fermer le topic!
De toute façon, si le sujet ne change pas, il mourra de lui même: dissertez sur la BCD2000 à volonté est impossible dans l'immédiat.

Mais, ma déception serait grande si je venais tous les jours et qu'il n'y avait rien à lire. Je finirais même, à coup sur, par en oublier l'existence du topic. Les trucs où il se passe rien, on les oublie vite...

Bref, je pense qu'il n'est pas mauvais de changer un peu de sujet. Et, changer est un bien grand mot étant donné que la plupart des topics évoquent la BCD...
Parler des différents soft qui sortent n'est pas si déplacé que ça puisque la BCD est censé pouvoir les contrôler dans un futur certes incertain mais que nous espérons tous. Le jour J, au moins, on saura quel soft nous convient le mieux et on aura plus qu'à faire joujou avec la BCD :D:
Enfin là, c'est limite de la science fiction, je vous l'accorde! :mdr:

A mon avis donc, tout ce qui concerne le mixage numérique via un logiciel allié à une surface de contrôle peut intéresser le topic... Personnellement, ça m'interesse et puis, l'ambiance est sympa, les gens aussi. On discute, on débat, pour patienter... On ne pourri pas le forum pour autant et puis, surtout, dès qu'on a une info, on la fait connaître

Enfin, si celà en choque vraiment trop, je propose aux intéressés de créer un nouveau sujet et de continuer ailleurs - ou un peu plus bas - ces discussions totalement hors-sujet.
:lol:

Votre avis?