Sujet [News] [NAMM] B-Control DeeJay BCD2000
- 767 réponses
- 107 participants
- 30 641 vues
- 103 followers
Los Teignos
9700
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2005 à 16:25:29[News] [NAMM] B-Control DeeJay BCD2000
Visiblement intéressé par le concept de la DJ Console d'Hercules, Behringer a dévoilé au NAMM une interface USB Audio pensée pour les DJs.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Kaudio
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
641 Posté le 02/03/2006 à 22:07:06
J'ai pas trop compris ce que tu voulais faire mais je vais te repondre plusieurs trucs.
Tu peux mixer des MP3 avec des "fausse" platines vinyles sous Virtual DJ (c'est comme une DJ console sauf que c'est des platines vinyles mais le vinyle y'a rien dessu). Il existe des platine qui fait CD + Vinyle maintenant. Ou alors tu achète platine vinyle + CD et une bonne table...
Tu peux mixer des MP3 avec des "fausse" platines vinyles sous Virtual DJ (c'est comme une DJ console sauf que c'est des platines vinyles mais le vinyle y'a rien dessu). Il existe des platine qui fait CD + Vinyle maintenant. Ou alors tu achète platine vinyle + CD et une bonne table...
Pkch
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
642 Posté le 03/03/2006 à 10:06:07
Hello...
J'me posais une petite question depuis longtemps et qui n'a pas été abordée dans ce thread, donc, j'ai écrit directement à Mr Behringer :
-> Question : "Avez-vous prévu de sortir une BCD2000 sans carte son intégrée ? (Comme l'Hercules DJ MP3 en fait ! C'est vrai ça, pourquoi imposer une carte son ???? ) et quand est-ce que la BCD va enfin sortir ??????????
-> Réponse : "Nous sommes réellement désolés mais nous n’avons, pour le moment pas connaissance de la date précise de sortie de ce produit, ni du développement futur d'une BCD2000 fonctionnant comme une surface de contrôle midi/usb.
Notre site internet étant régulièrement mis à jour, nous vous invitons à le consulter fréquemment afin d’obtenir de plus amples informations."
Finalement, rien de nouveau...
Ca fait + d'un an qu'on attend...et à raison de 100 euros par mois de côté...ben...
...La Allen & Health va devenir accessible
Mais bon, la Xone 3D n'est toujours pas sortie
(Prévue en avril si je me rappelle bien)
J'me posais une petite question depuis longtemps et qui n'a pas été abordée dans ce thread, donc, j'ai écrit directement à Mr Behringer :
-> Question : "Avez-vous prévu de sortir une BCD2000 sans carte son intégrée ? (Comme l'Hercules DJ MP3 en fait ! C'est vrai ça, pourquoi imposer une carte son ???? ) et quand est-ce que la BCD va enfin sortir ??????????
-> Réponse : "Nous sommes réellement désolés mais nous n’avons, pour le moment pas connaissance de la date précise de sortie de ce produit, ni du développement futur d'une BCD2000 fonctionnant comme une surface de contrôle midi/usb.
Notre site internet étant régulièrement mis à jour, nous vous invitons à le consulter fréquemment afin d’obtenir de plus amples informations."
Finalement, rien de nouveau...
Ca fait + d'un an qu'on attend...et à raison de 100 euros par mois de côté...ben...
...La Allen & Health va devenir accessible
Mais bon, la Xone 3D n'est toujours pas sortie
(Prévue en avril si je me rappelle bien)
yodul
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
643 Posté le 03/03/2006 à 11:54:13
Salut,
Je suis un peu hors sujet de la bcd2000 (qui n'arrive quand même pas!)
Connaissez-vous ce produit: www.e-mix.com ???
Ca vaut la peine d'être vu car elle possède bcp de fonctions de la Berhinger.
Bon ok elle est plus cher mais le matos semble + sérieux (au fait c'est Suisse).
Merci de me donner votre avis. Le gestionnaire des forums peut peut-être créer un sujet sur ce produit!
A bientôt
Alex
Je suis un peu hors sujet de la bcd2000 (qui n'arrive quand même pas!)
Connaissez-vous ce produit: www.e-mix.com ???
Ca vaut la peine d'être vu car elle possède bcp de fonctions de la Berhinger.
Bon ok elle est plus cher mais le matos semble + sérieux (au fait c'est Suisse).
Merci de me donner votre avis. Le gestionnaire des forums peut peut-être créer un sujet sur ce produit!
A bientôt
Alex
yodul
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
644 Posté le 03/03/2006 à 13:57:11
Autre nouveauté c'est ce logiciel de Pioneer:
https://www.pioneerdj.com/indexinside.asp?BMsection=SVJ-DL01&BMname=SVJ-DL01&BMid=45&BMplace=productdemo.swf
téléchargeable pour un test de 30jours gratuitement.
Pensez-vous que l'on puisse y brancher une console midi ou autre????????????
A+
https://www.pioneerdj.com/indexinside.asp?BMsection=SVJ-DL01&BMname=SVJ-DL01&BMid=45&BMplace=productdemo.swf
A+
Anonyme
60
645 Posté le 03/03/2006 à 15:11:51
Ce que je voulait dire en fait, c'est d'avoir 4 sources de sons: les deux platines branchées sur la bcd2000 + les deux pistes mp3 du logiciel...
En fait j'aimerais savoir si on est obligé de mixer vinyls avec vinyls et mp3 avec mp3. Ou que l'on peut mixer les vinyls avec les mp3.
Mélanger les deux formats en fait.
Merci d'avance! J'espere que je me suis fait comprendre
Tom
En fait j'aimerais savoir si on est obligé de mixer vinyls avec vinyls et mp3 avec mp3. Ou que l'on peut mixer les vinyls avec les mp3.
Mélanger les deux formats en fait.
Merci d'avance! J'espere que je me suis fait comprendre
Tom
noxinou
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
646 Posté le 03/03/2006 à 16:14:05
J'ai cracké pour une hercules mk2 !!
en fin de compte, j'en suis plutot content , marre d'attendre cette BCD2000.
Taux de réactivité de la console très rapide, on voit pas de différence, et ça me suffit pour mon usage !!
en fin de compte, j'en suis plutot content , marre d'attendre cette BCD2000.
Taux de réactivité de la console très rapide, on voit pas de différence, et ça me suffit pour mon usage !!
yodul
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
647 Posté le 03/03/2006 à 16:40:06
Je trouve qu'elle fait un peu trop jouet à mon goût! Je fais régulièrement des mariages et autres festivités et un minimum de sérieux s'impose.
Pour ce faire cette nouvelle console (www.e-mix.com) me semble bien.
Je vais télécharger le soft et le tester...
Avis aux amateurs histoire de comparer nos impressions...
Pour ce faire cette nouvelle console (www.e-mix.com) me semble bien.
Je vais télécharger le soft et le tester...
Avis aux amateurs histoire de comparer nos impressions...
hiver64
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
648 Posté le 03/03/2006 à 21:39:05
Manque de sérieux? Je le pensais aussi... Mais, j'ai changé d'avis hier.
A vrai dire, depuis presque trois mois que je l'ai, ma mk2 n'avait pas encore quitté mon "home studio".
Pourtant, je mixe encore régulièrement en soirée.
La semaine dernière, j'avais préparé un set, chez moi, avec elle. J'ai enregistré quelques remix perso que j'ai gravé pour pouvoir les diffuser via mon matos analogique. Mais, que de temps et de cd perdus!
Bref, c'était plutôt sympa mais, très vite, j'ai regretté de ne pas l'avoir. Par rapport aux sets que je fais chez moi, ça avait presque triste mine.
Tout ça pour dire, qu'à la fin de cette soirée, on m'a proposé une animation pour le jeudi suivant. Une soirée étudiante de 200 personnes à animer pendant 10h...
Et, là, je dois dire que la durée m'a fait trembler! J'ai accepté quand même.
Le jeudi est arrivé et j'ai décidé de sortir cette mk2: peu importe les réactions mais, j'avais besoin de beaucoup de son. J'avais presque honte pour tout vous avouer, j'ai l'habitude de me produire avec du matos plus pro.
J'ai donc logé la mk2 dans un petit flight case et, entre le pc portable, la table analogique et les platines, il fallait franchement la repérer.
Une fois là dedans, je ne trouve d'ailleurs pas qu'elle fasse plus jouet qu'un contrôleur de platine cd. Bref, ça faisait peut-être pas très pro, jusqu'à ce que le son arrive!!! (bon c pas encore du Carl Cox ms vu ce qu'on entend ds certaine boites...)
Mixage sur 4 voies, boucles, samples, effets à volonté: ça fait bcp plus pro pour le coup! Là, on peut parler de mix! Deux voies, à côté, ça fait pas très pro! mdr
Et, le résultat final est que j'ai bien plus tripé que d'habitude et que ça s'est même entendu puisque certains habitués de mes sets sont venus me féliciter... "ça déchire ce soir" ou encore "ouaww tu tripes bien ce soir!"
La cerise sur le gâteau est que j'ai certainement trouvé un emploi de Dj pour cet été... Si ça se trouve j'irai bosser avec... Enfin, ça c'est pas encore fait! ;-)
A vrai dire, depuis presque trois mois que je l'ai, ma mk2 n'avait pas encore quitté mon "home studio".
Pourtant, je mixe encore régulièrement en soirée.
La semaine dernière, j'avais préparé un set, chez moi, avec elle. J'ai enregistré quelques remix perso que j'ai gravé pour pouvoir les diffuser via mon matos analogique. Mais, que de temps et de cd perdus!
Bref, c'était plutôt sympa mais, très vite, j'ai regretté de ne pas l'avoir. Par rapport aux sets que je fais chez moi, ça avait presque triste mine.
Tout ça pour dire, qu'à la fin de cette soirée, on m'a proposé une animation pour le jeudi suivant. Une soirée étudiante de 200 personnes à animer pendant 10h...
Et, là, je dois dire que la durée m'a fait trembler! J'ai accepté quand même.
Le jeudi est arrivé et j'ai décidé de sortir cette mk2: peu importe les réactions mais, j'avais besoin de beaucoup de son. J'avais presque honte pour tout vous avouer, j'ai l'habitude de me produire avec du matos plus pro.
J'ai donc logé la mk2 dans un petit flight case et, entre le pc portable, la table analogique et les platines, il fallait franchement la repérer.
Une fois là dedans, je ne trouve d'ailleurs pas qu'elle fasse plus jouet qu'un contrôleur de platine cd. Bref, ça faisait peut-être pas très pro, jusqu'à ce que le son arrive!!! (bon c pas encore du Carl Cox ms vu ce qu'on entend ds certaine boites...)
Mixage sur 4 voies, boucles, samples, effets à volonté: ça fait bcp plus pro pour le coup! Là, on peut parler de mix! Deux voies, à côté, ça fait pas très pro! mdr
Et, le résultat final est que j'ai bien plus tripé que d'habitude et que ça s'est même entendu puisque certains habitués de mes sets sont venus me féliciter... "ça déchire ce soir" ou encore "ouaww tu tripes bien ce soir!"
La cerise sur le gâteau est que j'ai certainement trouvé un emploi de Dj pour cet été... Si ça se trouve j'irai bosser avec... Enfin, ça c'est pas encore fait! ;-)
hiver64
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
649 Posté le 03/03/2006 à 22:01:16
Citation : Pour ce faire cette nouvelle console (www.e-mix.com) me semble bien.
ça a l'air pas mal effectivement.
ça fait plus pro, c'est évident! Hum, dommage que la mk2 ne soit pas aussi grande...
Sinon, le prix n'est pas non plus le même: 560€!!! A ce prix, je peux avoir 3 mk2 ou, d'ici quelques années, 3 BCD... mdr
Bref, pas très comparable...
Perso, vu l'investissement, je préfèrerais investir qq euros de plus et prendre deux XP10 - 300€ pièce - et les relier à ma table analogique...
hiver64
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
650 Posté le 03/03/2006 à 22:34:56
Ya que moi qui poste ce soir?
Je reviens pour reparler du logiciel Pioneer.
Je l'ai téléchargé et essayé.
Test peu concluant me concernant...
Il lui faut encore plus de RAM que vdj, mes 786 Mo DDR suffisaient à peine. Alors, avec une console, il va falloir une grosse config!!!
Sinon, je n'ai pu jouer que des mp3! Donc, niveau formats acceptés c'est pas la fête! Il convertit les fichiers, perte de temps du à un chargement trop lent des fichiers. De plus, je n'aime pas le fait de ne pouvoir l'utiliser qu'en plein écran.
Sinon, impossible de savoir si ça fonctionnera bien avec une table. Le mode ASIO n'est pas disponible en version d'évaluation! Avec la mk2, je n'en ai rien tiré!
Pour l'achever, je finirai pas dire tout simplement qu'il n'est pas agréable à utiliser. J'ai même presque bataillé mais, c'est aussi une question d'habitude...
En bref, l'habit ne fait toujours pas le moine et si Pioneer est une référence dans le monde du Djing, elle ne le sera pas tout de suite en informatique musicale. C'est, en tout cas, mon avis...
Je reviens pour reparler du logiciel Pioneer.
Citation : Autre nouveauté c'est ce logiciel de Pioneer:
Je l'ai téléchargé et essayé.
Test peu concluant me concernant...
Il lui faut encore plus de RAM que vdj, mes 786 Mo DDR suffisaient à peine. Alors, avec une console, il va falloir une grosse config!!!
Sinon, je n'ai pu jouer que des mp3! Donc, niveau formats acceptés c'est pas la fête! Il convertit les fichiers, perte de temps du à un chargement trop lent des fichiers. De plus, je n'aime pas le fait de ne pouvoir l'utiliser qu'en plein écran.
Sinon, impossible de savoir si ça fonctionnera bien avec une table. Le mode ASIO n'est pas disponible en version d'évaluation! Avec la mk2, je n'en ai rien tiré!
Pour l'achever, je finirai pas dire tout simplement qu'il n'est pas agréable à utiliser. J'ai même presque bataillé mais, c'est aussi une question d'habitude...
En bref, l'habit ne fait toujours pas le moine et si Pioneer est une référence dans le monde du Djing, elle ne le sera pas tout de suite en informatique musicale. C'est, en tout cas, mon avis...
- < Liste des sujets
- Charte