Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console 4-Mx
Photos
1/78
Hercules DJ Console 4-Mx

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Prix public : 449 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Hercules DJ Console 4-Mx

• 81 réponses
  • 19 participants
  • 25 715 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Hercules DJ Console 4-Mx
Le nouveau contrôleur Hercules DJ Console 4-Mx, avec interface audio intégrée, s'adresse aux DJ pros, avec ses larges jog wheels et le mix de 4 platines virtuelles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

1+

22

Citation de : Artuszicc

Citation de : Gsa92

Moi, sur le papier je la trouve pas mal cette nouvelle console

Je reitère pour 450€ il auraient pu mettre 4 voies à la partie mixer puisque c'est l'argument du produits. Parce que les switch d'un deck à l'autre ok ça marche, mais c'est chiant icon_confused.gif. A la limite 300€

je n'avais pas vu le prix : c'est un peu cher en effet.

Pour les 4 decks, je ne vois pas trop l'intérêt. 3 oui, mais 4, pour mon utilisation en généraliste pas d'interêt. La course au performance.... Je crois aussi que ces histoires de deck sont liées à la future version de VDJ 7, qui serait capable d'avoir des decks illimités (j'au lu 99!!  eekeek)

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 10:17:35 ]

23

Citation de Gsa92 :

Je crois aussi que ces histoires de deck sont liées à la future version de VDJ 7, qui serait capable d'avoir des decks illimités (j'au lu 99!!  eekeek)

Tu a vue cela ou car je n'est rien vue sur le site de virtual, j'avoue êtres curieux a ce sujet.

24

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

25

merci

26

Galilea,

Si on mixe sur 4 platines virtuelles, puisqu'on utilise un bouton de transport pour basculer entre 2 platines virtuelles situées du même côté de la table de mixage, je ne comprends pas ce qui vous gêne si ce bouton commute en même temps les contrôles du mixeur (volume fader / EQ / gain) vers la platine activée. Au contraire, commuter en même temps contrôles de la platine et contrôles de la table de mixage me paraît plus intuitif : on conserve le même espace entre platine et mixage, alors le geste permet de passer de la platine de lecture au mixage, que lieu d'avoir un geste différent selon la la platine virtuelle utilisée.

Avoir sur la table de mixage 2 colonnes volume-EQ-gain au lieu de 4 colonnes offre 2 avantages : 
1) allouer de l'espace pour des touches kill - les mixeurs 4 platines virtuelles sur 4 colonnes (Traktor Kontrol S4, Denon MC-6000) n'ont pas de boutons kill faute de place pour ces boutons kills,
2) pour mixer autre chose que 4 platines virtuelles, que ce soit 2 platines ou 6 platines, un contrôleur comme la 4-Mx doté de 2 colonne de mixage est plus intuitif que 4 car on sent quel fader ou potard actionner pour volume - EQ - gain, alors qu'avec 4 colonnes EQ, gain - volume au lieu de 2, on ne sait plus quelle colonne de contrôles mixe quelle platine.

Le cas où le contrôleur gagne à offrir 4 colonnes de contrôle volume-EQ-gain pour mixer simultanément 4 pistes audio, c'est mixe 4 platines simultanées sans devoir commuter, par exemple si on mixe 2 lecteurs externes + 2 platines virtuelles, parce qu'alors à un contrôle simultané de 4 platines correspond un contrôle simultané du mixage des 4 flux audio, comme quand on mixe 4 platines sur une table de mix analogique à 4 entrées stéréo. C'est l'atout du VMS4 d'American Audio, qui intègre un mixage analogique de 4 flux stéréo (analogiques ou USB), alors que le VMS4 contrôle aujourd'hui 2 platines Virtuelles et non 4, faute de commutateur de platines sur le VMS4 (avec Traktor Pro ou VirtualDJ Pro, on peut assigner a tout bouton du VMS4 la fonction de commutateur de platines, mais faute d'éclairage différenciant les 2 platines, savoir quel platine on contrôle risque d'être complexe.)

27

O final Hercules 4-mx ou Adj VMS4 ?  icon_neutral.gif

28

vms4 ! y'as pas photo ! mrgreen attend le hercules c'est un dessous de plat ! on vois déjà des RMX a 99 euros sur cdiscount facepalm et 450 euros  eek une honte !

29

Citation de : Tchoukar 974

O final Hercules 4-mx ou Adj VMS4 ?  icon_neutral.gif

Hors sujet :

Vestax VCI-100 Mk2  mrgreen

30

+1 pour cloudbreak ! mrgreen y'a pas photo , sinon deux mk2 en timecode avec un xone 22 bravo