probleme fader qui bouge tous seul
- 60 réponses
- 17 participants
- 25 892 vues
- 17 followers
reddevil75017
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2012 à 18:56:17probleme fader qui bouge tous seul
bon voila jai un souci depuis 1 semaine jai le fader B qui bouge tous seul quand le volume est a fond le S4 fait ca un peu quand il veut en gros et c'est tres chiant ....jai trainé sur le fofo de native et ya juste un gard qui dit que c'est une poussiere et que le fader du coup ne ce stabilise pas mais ji croit pas trop ...jai tenté un recalibrage et j'ai installe des mise a jour plus ancienne et le probleme est toujours la je ne vois pas d'ou ca peu venir et c'est vraiment relou mon S4 n'est plus sous garantie depuis 1 mois voila si quelqun a une solution ca serai de la boulette avant que l'on me pose la question sur ma config j'ai un pc qui tient la route c'est un xeon ac 8 go de ram qui est dédié a la mao ...
UN caré c'est un cercle qui a mal tourné....
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 24/08/2012 à 16:53:10
Il ne faut pas généraliser, chaque forum a un effet grossissant :
- ta Kontrol S4 n'est pas obsolète, elle a un problème que n'ont pas toutes les S4,
- la plupart des possesseurs de S4 n'ont pas de problème : ont lit sur les forums les utilisateur butant sur un problème ou une question, les fans inconditionnels, les snobs, les anti, et les professionnels de l'équipement (réparateurs, détaillants, fabricants, installateurs, ingénieurs du son) et les modérateurs, alors que la plupart des utilisateurs ne postent rien, parce qu'ils n'en ont pas l'utilité.
Les revendeurs le savent, les forums ne sont pas la réalité : ce qu'on lit sur les forums concerne surtout le matériel onéreux, alors que le matériel bon marché est bien plus répandu et occupe une place moindre sur les forums.
Quand tu auras réparé ou fait réparer ta Kontrol S4, tu prendras la précaution de couvrir la S4 quand tu ne l'utilises pas pour la préserver de la poussière et l'humidité, et elle te conviendra probablement longtemps.
Quant à savoir comment fonctionnera la Kontrol S4 dans 10 ans, c'est un périphérique informatique, l'environnement informatique aura tant évolué qu'il est difficile de prévoir si on utilisera encore des ordinateurs pour mixer, si ces ordinateurs et les logiciels seront encore compatibles avec ces contrôleurs du fait des évolutions de connexion, de protocoles et d'ergonomie.
- ta Kontrol S4 n'est pas obsolète, elle a un problème que n'ont pas toutes les S4,
- la plupart des possesseurs de S4 n'ont pas de problème : ont lit sur les forums les utilisateur butant sur un problème ou une question, les fans inconditionnels, les snobs, les anti, et les professionnels de l'équipement (réparateurs, détaillants, fabricants, installateurs, ingénieurs du son) et les modérateurs, alors que la plupart des utilisateurs ne postent rien, parce qu'ils n'en ont pas l'utilité.
Les revendeurs le savent, les forums ne sont pas la réalité : ce qu'on lit sur les forums concerne surtout le matériel onéreux, alors que le matériel bon marché est bien plus répandu et occupe une place moindre sur les forums.
Quand tu auras réparé ou fait réparer ta Kontrol S4, tu prendras la précaution de couvrir la S4 quand tu ne l'utilises pas pour la préserver de la poussière et l'humidité, et elle te conviendra probablement longtemps.
Quant à savoir comment fonctionnera la Kontrol S4 dans 10 ans, c'est un périphérique informatique, l'environnement informatique aura tant évolué qu'il est difficile de prévoir si on utilisera encore des ordinateurs pour mixer, si ces ordinateurs et les logiciels seront encore compatibles avec ces contrôleurs du fait des évolutions de connexion, de protocoles et d'ergonomie.
reddevil75017
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 24/08/2012 à 18:23:51
je suis daccord ac vous au final sur votre vision de la chose ... au final jai eu native au tel cet aprem et ma S4 par pour l'allemagne mardi par ups pour reparation ...
chris m.berger
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/08/2012 à 18:28:22
sur les forums les gens viennent pour se plaindre ,tu vas trouver plus de personnes qui ont des problemes avec le s4 que avec un controleur X vendu a peu d'exemplaire.
Fuzz MKII
1002
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 26/08/2012 à 14:48:08
Moi je dit qu'il est hanté ta vérifié si ya pas un fantôme qui s'amuse avec
If it's too loud, you're too old !
dounounba
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 26/08/2012 à 15:14:53
Problème de poussière ou de contact, à ta place j'ouvrirai la bête et irai à fond dans le nettoyage. Chope toi, une bombe nettoyant les contacts, comme tu peux en trouver sur internet. https://www.conrad.fr/nettoyant_pour_contacts_electroniques_c_53207_53618_53619
Perso, juste avec une pulvérisation, j'ai réparé une nuo 3 dont le snob craquait.
Perso, juste avec une pulvérisation, j'ai réparé une nuo 3 dont le snob craquait.
reddevil75017
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 26/08/2012 à 15:56:58
de la bombe contact je conaissais je m'en sert aussi sur mes tables qui craque et c'est bien pratique c'est vrai mais ca resou que momentanement la chose le probleme revient au bout d'un certain temps mais je me posais la question tu pense que c'est cool de nettoyer un S4 avec ca ? de toute facon elle repar mardi pour reparation pour ce qui est de la poussiere jai tout nettoyer donc pour moi c'est le fader qui est fatigué ou un bug si ca aurai été que la poussiere ca aurai été vite réglé ou alors comme dit notre amis Fuzz MKII c'est un fantome qui me joue un mauvais tour .
dounounba
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 26/08/2012 à 17:30:06
Si elle part en réparation Mardi la question ne se pose plus. Par contre, si je n'avais plus de garantie, oui j'aurai démonté entièrement la bête et passé du contact dans les moindre recoins.
reddevil75017
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 18/09/2012 à 03:43:54
finalement apres reparation je l'ai revendu et maintenant je tourne sur kontrol X1+F1 ac une audio 10 et ma rodec et serieux je trouve que ca tourne beaucoup mieux et je prend plus de plaisir a jouer... je trouve quand meme que la partie mixer du S4 est pas top et je dit pas ca parce que j'ai eu un souci avec la mienne quand on n est habitué a avoir une bonne table dans les doigts la partie mixer du S4 fait pitié apres c'est que mon avis ....
dounounba
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 18/09/2012 à 11:18:15
Citation :
quand on n est habitué a avoir une bonne table dans les doigts la partie mixer du S4 fait pitié apres c'est que mon avis ....
Tout a fait d'accord. NI a encore un effort à faire de ce côté là.
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 19/09/2012 à 15:44:31
Bonjour reddevil75017,
Pouvez-vous préciser
- à quel mixeur Rodec vous comparez le S4, le Scratchbox ou un mixeur de la série Progressive,
- ce que vous trouvez mieux sur le Rodec que le S4 (toucher, crossfader, courbes de fader, feeling des potentiomètres casque, équalisation sur des potentiomètres ou des glissières, espacement des contrôle, sensations des capuchons, qualité sonore...)?
Je ne doute pas qu'un mixeur Rodec soit supérieur à la partie mixage du S4, mais je cherche juste à savoir où cette différence vous paraît le plus sensible.
Pouvez-vous préciser
- à quel mixeur Rodec vous comparez le S4, le Scratchbox ou un mixeur de la série Progressive,
- ce que vous trouvez mieux sur le Rodec que le S4 (toucher, crossfader, courbes de fader, feeling des potentiomètres casque, équalisation sur des potentiomètres ou des glissières, espacement des contrôle, sensations des capuchons, qualité sonore...)?
Je ne doute pas qu'un mixeur Rodec soit supérieur à la partie mixage du S4, mais je cherche juste à savoir où cette différence vous paraît le plus sensible.
- < Liste des sujets
- Charte