Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1099
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

probleme fader qui bouge tous seul

• 60 réponses
  • 17 participants
  • 25 863 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion probleme fader qui bouge tous seul
bon voila jai un souci depuis 1 semaine jai le fader B qui bouge tous seul quand le volume est a fond le S4 fait ca un peu quand il veut en gros et c'est tres chiant ....jai trainé sur le fofo de native et ya juste un gard qui dit que c'est une poussiere et que le fader du coup ne ce stabilise pas mais ji croit pas trop ...jai tenté un recalibrage et j'ai installe des mise a jour plus ancienne et le probleme est toujours la je ne vois pas d'ou ca peu venir et c'est vraiment relou mon S4 n'est plus sous garantie depuis 1 mois voila si quelqun a une solution ca serai de la boulette avant que l'on me pose la question sur ma config j'ai un pc qui tient la route c'est un xeon ac 8 go de ram qui est dédié a la mao ...

UN caré c'est un cercle qui a mal tourné....

2
petite video qui ilustre mon probleme je vs laiss un lien

3
ya quelqun qui a deja eu ce soucis parmis vous?

4
Bonjour,

Pour vous assurer que c'est bien un bug hardware et non un problème logiciel dans Traktor Pro, avez-vous installé Midiox sur votre ordinateur ?
Il vous permettrait de
- monitorer les commandes MIDI du Kontrol S4, en plaçant le fader dans la même position,
- sans lancer Traktor Pro,
afin de voir si votre contrôleur envoie bien des commandes MIDI alors que vous ne touchez plus au contrôleur.
5
merci je viens de regarder en effet j'ai bien un signal midi qui apparait ....savez vs ce que je pourai faire pour arranger cela ? merci de l'attention que vs apportez a mon probleme

6

Et pourquoi tu ne crois pas a l'histoire de la poussiere ?  facepalm

Ton S4 envoie des signaux midi errones, donc deux possibilites :

- Soit c'est de la poussiere qui fait des faux contacts et ca se resoud facilement avec un peur d'air comprime

- Soit c'est le hardware qui est defectueux et vu que tu n'est plus sous garantie ca va te couter

Donc logiquement a ta place, je testerais deja l'hypothese de la poussiere et si ca ne marche pas, il ne te reste plus qu'a aller appeller le SAV.

7
merci de ta reponse mais javais deja essayer le truc de la poussiere c'est pour ca que je disais que j'y croyais pas trop ...comme tu dits me reste plus que a renvoyer mon S4 a native ....si defois quelqun conait une boite qui repare les S4 sur paris je suis preneur ca m'eviterai d'attendre 2 mois ...

8
Bonjour,

Tu n'es pas le seul avec ce souci (une discussion est consacrée à ce ce problème ici), et certains utilisateurs ont vu ce problème disparaitre en passant un coup d'aspirateur sur le fader, pour éliminer la poussière.
9
merci pour le lien en effet ca peut etre un probleme de poussiere jai essayé l'air sec l'apirateur et toujours le meme probleme pour moi mais bon a mon avis cela pourai marché en demontant completementla machine et en y fesant un bon netoyage la peut etre que .. mais bon je trouve ca abusé qune machine a 900 ero soit obsolete en si peu de temps pouratnt je suis tres soigneux ac mon materiel et apparament je suis pas un cas isolé je doute sur ca fiabilité dans le temps et me tarde de voir ds 10 ans si tous les possesseurs de S4 auront leur machine qui marche comme au premier jours ...en attendant j'ai rebranché mes mK2 et ma rodec qui a 20 ans et qui marche toujours comme au premier jour...la au moins c'est une valeur sur pour ma par .....

10

900 euros c'est encore une somme relativement raisonnable quand on voit ce que le DJing coutait y a quelques annees, tes Mk2 et ta Rodec t'ont probablement coute bien plus cher...

Apres oui le S4 n'est clairement pas le controleur le plus robuste du marche (pour ca mieux vaut se tourner vers A&H ou Vestax) et peu seront probablement encore utilise d'ici 10 ans (pas seulement a cause de la qualite du hardware mais egalement a cause de l'evolution des software qui rendra le S4 obsolete assez rapidement).

Il faut se rendre compte que le marche des controleurs est encore jeune et commence tout juste a arriver a un soupcon de maturite. On a peu d'exemple de controleurs qui ont bien vieilli, meme la VCI-100 qui est un tank niveau hardware est totalement depassee au vu des evolutions des protocoles de communications et des logiciels...