Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1099
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

probleme fader qui bouge tous seul

• 60 réponses
  • 17 participants
  • 25 864 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion probleme fader qui bouge tous seul
bon voila jai un souci depuis 1 semaine jai le fader B qui bouge tous seul quand le volume est a fond le S4 fait ca un peu quand il veut en gros et c'est tres chiant ....jai trainé sur le fofo de native et ya juste un gard qui dit que c'est une poussiere et que le fader du coup ne ce stabilise pas mais ji croit pas trop ...jai tenté un recalibrage et j'ai installe des mise a jour plus ancienne et le probleme est toujours la je ne vois pas d'ou ca peu venir et c'est vraiment relou mon S4 n'est plus sous garantie depuis 1 mois voila si quelqun a une solution ca serai de la boulette avant que l'on me pose la question sur ma config j'ai un pc qui tient la route c'est un xeon ac 8 go de ram qui est dédié a la mao ...

UN caré c'est un cercle qui a mal tourné....

Afficher le sujet de la discussion
31
Hello tous le monde, suis heureux de voir que nous sommes plusieurs à avoir ce souci. Je m'apprêtais à aller sur le support de native mais cette discussion est sortie en premier sur Google Youpi. Cela me l'a fait après une longue nuit de set studio.

J'ai procédé à un recalibrage et visiblement ça ne le fait plus. Je vais faire attention à la poussière du coup. J'adore mon S4, mais je regrette de ne pas pouvoir l'ouvrir comme on pouvait ouvrir la VCI 100 pour la nettoyer de fond en comble.

Par contre j'ai un autre souci, le fader de gauche ne coupe plus totalement le son. il y a une ou deux led qui bouge, et au casque, j'entend un peu le morceau. ça vous est arrivé ?

Bon, je vais chercher ce problème, peut-être il y-at-il un sujet à ce propos.

Dans le pire des cas, c'est direction Native à Berlin! (j'y vis pas loin).

Bon GIGS!

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 10:39:44 ]

32
Même Problème survenu le mois dernier sur mon S4... j suis deg!

Et en remarquant les nombreux témoignages sur youtube, le forum NI (francais, anglais, etc.) et ici, j'en conclu qu'il s'agit au mieux d'une poussière, au pire d'un problème hardware.

Le problème semblait s'être arrêté après avoir soufflé dans la fente du fader. Mais ce ne fut que provisoire (et n'était peut être même qu'une coïncidence). J dirais bien, je démonte le S4 pour le souffler comme il faut a l'air sec, mais d'une part, j'ai peur que cela me fasse sauter la garantie. D'autre part, j'ai peur que cela ne me résolve le problème encore une fois que temporairement, et juste assez pour dépasser la période de garantie (il ne me reste plus qu'un mois!).

N'étant pas super à l'aise en anglais, j'ai bien peur de m'arracher les cheveux avec le support NI :-/ (surtout si le S4 se met à fonctionner correctement chez eux...)
Si l'un d'entre vous à déjà contacter le support NI et peut me faire part de son témoignage. Me donner la démarche à suivre pour les contacter. Je suis tout ouïe!

-- Vazig Chtem --

33

Le support NI parle francais ! 

34
Ah cool! Et pour les contacter? Il faut passer par le formulaire de contact de leur site internet? Ou il y a un accès plus direct?

-- Vazig Chtem --

35
moi quand j'ai appelé NI j'ai du parler en anglais aucun interlocuteur en francais apres j'ai du tomber sur un mauvais jour....
je veux pas vous faire peur mais l'histoire de la poussiere c'est du blabla c'est un probleme hardware et c'est un probleme tres courant pour ma par j'ai envoyer mon s4 a NI et en 1 semaine il etait revenu chez moi ....j'ai trouvé q'ils avaient un sav tres efficace et au retour du S4 plus aucun soucis ...

36
J les ai contacté il y a 2 ou 3 jours, via leur formulaire de contact du site NI. J'ai écris en francais et en anglais. J viens d'avoir une premiere réponse en anglais. Bon, c'est pas ce qui me dérange le plus... Ce qui m'embête énormément, c'est qu'ils jouent les SAV de Free... Comme tu le dis reddevil, c'est un problème courant et hardware, ils sont certainement les mieux placés pour le savoir et pourtant, leur réponse se contente de me faire faire un recalibrage et un reset des settings pour s'assurer que ce n'est pas un prob hardware... Je m'attendais presque à lire "Faites un hard reboot de votre freebox et vérifier qu'il n'existe pas de condensateurs dans vos prises téléphoniques..."

Enfin,
"Should the problem persists, please contact us as soon as possible."
Evidemment qu'il persiste!! Et les recontacter, je veux bien... mais comment!? Un reply du mail, ou dois-je repasser par leur formulaire? Si tu sais reddevil, j veux bien de l'info là dessus.

-- Vazig Chtem --

37
moi aussi ils m'ont envoyé ce genre de message ce sont tous simplement des mails de verification bateau pour trier les problemes au bout du 3 eme mail si tu as bien répondu tu vas avoir droit a avoir une conversation ac un monsieur du service technique et en fonction de cette conversation il va juger si il t'envoie UPS ou pas pour venir chercher ton S4 en general ya pas de soucis tkt pas apres c'est vrai le temps de reponse entre chaque mail ca dure defois 2 jours pour moi c'était ca le plus long apres des que j'ai eu confirmation que je pouvais joindre ups pour qu'ils recuperent mon S4 a partir de la ca n'a mis qu'une semaine sur ce bon courage :)

38
apres pour ups tu vas devoir imprimé un ticket via un mail qu'ils t'auront envoyé je voulais te dire quand tu seras au tel ac le monsieur du service technique il parle pas francais ...

39
Purée... Moi et l'anglais oral... ca fait 2...
Quel genre de chose t'a t'il demandé par téléphone?
Comme je l'ai acheté d'occasion, je sens qu'ils vont m'ennuyer... (même si ce n'est pas censé annuler la garantie constructeur!)

Enfin, aux "mails de vérification bateau", comment tu y répondais? Simplement en faisant un reply du mail? Ou en repassant par le formulaire de contact du site de NI?

-- Vazig Chtem --

40
juste reply du mail
apres c'est femme qui a parler ac lui car moi et l'anglais pareil ca fait 10 mais elle lui a juste expliqué le probleme tel qu'il était .