Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Configuration minimale Windows 7

• 68 réponses
  • 20 participants
  • 25 799 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Configuration minimale Windows 7
Salut à tous,

Je mixe actuellement sur des CDJ 1000MK2 et une DJM700-K et je souhaiterais passer sur un contrôleur. D'après les premiers avis, le DDJ-SX a l'air vraiment pas mal donc j'envisage sérieusement d'acheter ce matériel. J'ai un ASUS sous Windows 7 - 64 bits qui tourne avec 4GO de RAM et un processeur AMD Athlon 2 Dual-Core M320 avec 2,10 GHz. Hors j'ai regardé sur le site de Pioneer la configuration minimale, et pour Windows 7 en 64 bits la fréquence du processeur est de 2,40 GHz.

Mon PC tourne nickel, j'ai jamais eu aucun soucie avec, et donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait testé par hasard avec une config semblable à la mienne ? Je pense pas mais par curiosité... Vous en pensez quoi ? Le risque c'est que lors de l'installation, rien ne fonctionne, ect...

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
21
Desolé je disais juste que j'allais mettre le pc en secour en cas de bugg .Configuration requise pour Serato DJ

Systèmes OS compatibles (Mac)

Mac OS X 10.7.4/10.6.8
32-bit : (CPU) 2.0 GHz Core 2 Duo, (Mémoire) 1GB
64-bit : (CPU) 2.4 GHz Core 2 Duo, (Mémoire) 4GB

Résolution d’affichage

1,280 x 720 ou plus

Lequels des 2 pour vraiment partir tranquille et vu que je vais faire tourner ddj sx avec serato vidéo donc des clips
22
Quoi lequel des deux ? Ca fait des annees que OSX est en 64 bits. Si t'achetes un mac neuf, tu n'auras que du 64 bits... Tu te poses trop de questions. N'importe quel macbook pro neuf gerera sans problemes Serato DJ et Serato Video... On parle quand meme de machines a 2000 euros, pas d'une merde HP a 350 euros chez Boulanger...
23
désolé je parlais des 2 modéles
Apple MacBook Pro SuperDrive 13.3" LED - Core i5 à 2,5 GHz -
Apple MacBook Pro 2,5 GHz 13,3" LED Core i5 HD 4000
ils sont d'ailleurs à moins de 1600€
On m 'a d'ailleur signalé que certain nouveau modéle ne sont pas compatible , je ne veux pas investir pour rien
24
Hello à tous !
Alors, histoire de faire figure d'exception, je suis informaticien, et je recommande les Macs.
En gros, d'un point de vue système, c'est beaucoup mieux conçu que Windows (sans rentrer dans les détails, je réserve cela aux gens que la technique passionne :)
C'est ce qui fait la stabilité de l'OS. Du coté du matériel, bien qu'à l'intérieur les composants soient les mêmes que pour un PC, la conception de la coque de la machine fait que c'est beaucoup plus robuste, et que ça vieillit beaucoup mieux. De plus, la rigidité de la coque évite une panne courante au bout de quelques années sur PC portable, les rupture de contacts sur la carte mère (ok, j'avais dit pas de technique, raté)

Enfin, pour ceux que la question du prix rebute, n'hésitez pas à regarder du coté de l'occaze : comme je le disait, un mac vieillit très bien, c'est donc beaucoup moins risqué, et on trouve des macbook pro 17" de moins d'un an pour environ 1700-1800€ (2500€ neuf), même ordre d'idée pour les 15" et 13".
Perso pour le mix je recommande le 17" pour sa résolution (1920x1200), d'autant plus qu'en terme de taille et poids, c'est plutôt comparable à un 15" en PC (oui, ils sont aussi très bon de ce coté-là).

Voila, je ne suis pas vendeur Apple, mais j'essaie de toujours garder en tête ce que la majorité des informaticiens oublient, c'est que les gens veulent UTILISER leur machine sans se prendre la tête, pas passer des jours à la nettoyer / optimiser / dépanner. Et de ce coté-là, malheureusement, Windows, c'est la m****.

Pour s'en sortir dans les petites annonces et savoir à quel modèle on a affaire, une adresse à toujours avoir sous la main : https://support.apple.com/fr_FR/specs/#macnotebooks
Et la cote argus des Macs (un peu surévaluée, mais bon point de repère) : http://www.mac2sell.net/

++
Dje
25
Je crois que Djeross a tout dit sur l'intérêt de macbook. Je suis assez d'accord sur la taille de l'écran. Une 13" est assez petit si l'on veut utiliser toutes les fonctionnalités logiciels notamment les samples.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

26
Bonsoir,
je suis pas DJ mais ingé son et je peux dire qu'avec un 15.7 pouces en 1366*768 on galère déjà pas mal alors les 13 pouces oubliez... Pour ce qui est de la config, un i7 à 1.6 gHz est une version basse conso donc TRES loin d'avoir les performances d'un véritable i7.
27
Effectivement, les macbook ont ce gros défaut d'avoir des résolutions basses sur les 13 et 15...
Idéalement, prendre soit les 15" avec option HD (1680x1050), soit les 17" (1920x1200) qui sont un pur bonheur, mais malheureusement plus fabriqués depuis juin. Occasion uniquement donc, prendre un modèle "Late 2011" (Fin 2011), qui sont les derniers, et pour la garantie vous achetez un AppleCare avant que celle d'un an n'expire, ça portera la garantie totale à 3 ans.
Petite astuce : les AppleCare sont très chers en France, beaucoup moins aux States... et l'AppleCare est une garantie internationale, donc applicable en France :)
28
Pour les Macbook Air, ce sont des processeurs basse conso, et donc moins puissant, comme l'a précisé RMS.
Néanmoins, ils seront suffisants pour du mix, étant largement plus puissant qu'un Core 2 Duo 2.4GHz.
Par contre, dans la durée, ce n'est pas le choix le plus opportun...
Petite précision sur les résolutions par rapport à mon post précédent : les résolution des 13" et 15" en version Retina sont, elles, géniales. Par contre le prix est tout aussi génial :-D
29
pas de réponse ?
désolé je parlais des 2 modéles
Apple MacBook Pro SuperDrive 13.3" LED - Core i5 à 2,5 GHz -
Apple MacBook Pro 2,5 GHz 13,3" LED Core i5 HD 4000
ils sont d'ailleurs à moins de 1600€
Désolé un i5 c 'est surrement moins bon qu'un i7 et un 13 pouce suffisant ?
On m 'a d'ailleur signalé que certain nouveau modéle ne sont pas compatible , je ne veux pas investir pour rien
30
Heu pas de réponse, je trouve que tu as plutôt eu pas mal de réponse. Il est même expliqué que le HD sera préférable pour le mix. Du coup c'est plutôt le deuxième, mais avec les réserves qui ont été faites plus haut...

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba