DDJ SZ, le meilleur?
- 112 réponses
- 26 participants
- 34 305 vues
- 27 followers
Anonyme
149
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2014 à 14:13:42DDJ SZ, le meilleur?
Que pensez-vous du DDJ SZ?
funkmachine
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 22/01/2014 à 16:33:21
oui en line , mais c'est normal que pioneer sorte peu de platines , la 2000 nexus et sortie en septembre 2012 et 900 nexus et sortie en decembre 2013 donc c'est normal que vu le travail derriere il en sorte pas une tout les quattre matin
house ... french house !
Anonyme
22821
24 Posté le 22/01/2014 à 16:35:36
@DJeff21 : CDJ2000-NXS et 900-NXS sont sorties l'annee derniere. Pioneer sort toujours des platines, sur un cycle de developement de 3 ans qui est reste inchange depuis la sortie de la CDJ-1000.
@thibaut-7784 : les dimensions sont 870 x 419.5 x 98.4 mm pour 10.4 kg. Oui on peut brancher des CDJ ou des platines vinyles dessus.
@Funkmachine : pour un particulier oui ca fait cher, et personnellement je ne pense pas que tu y gagnes par rapport a un SX vu la difference de prix. Par contre pour un bar ou un petit club ca a beaucoup de sens. C'est un peu plus cher qu'une DJM mais ca regle le probleme du DVS et des DJs sur controleur.
@thibaut-7784 : les dimensions sont 870 x 419.5 x 98.4 mm pour 10.4 kg. Oui on peut brancher des CDJ ou des platines vinyles dessus.
@Funkmachine : pour un particulier oui ca fait cher, et personnellement je ne pense pas que tu y gagnes par rapport a un SX vu la difference de prix. Par contre pour un bar ou un petit club ca a beaucoup de sens. C'est un peu plus cher qu'une DJM mais ca regle le probleme du DVS et des DJs sur controleur.
funkmachine
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 22/01/2014 à 16:37:29
cloud : ouaip c'est clair au final c'est ce que je disait sur l'autre topic pioneer est en train de satisfaire toutes les classe de prix et les pro's
house ... french house !
Anonyme
22821
26 Posté le 22/01/2014 à 16:41:46
Oui, au moins ils ont une gamme complete et coherente maintenant... Pour le SZ, je vois plutot ca comme un pari. Je ne suis vraiment pas sur que ca va prendre de part le tarif (qui risque quand meme de decourager meme les fans) et du fait de la reticence des clubs a changer quelquechose qui marche (ce qui a fonctionne a l'avantage de Pioneer pour maintenir leurs CDJs pendant que le monde amateur etait rapidement emporte par les controleurs, mais qui risquerait de jouer en leur defaveur pour imposer le SZ).
funkmachine
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 22/01/2014 à 16:47:29
on verra les premiers retours et ont se precipite pas comme ça on voit si ça vaux le coup , je me ferait pas avoir deux fois , cet ete j'etait presser de me prendre un macbook 13" sans retina maintenant , vu les prix je me dis que j'aurait mieux fait d'attendre car pour le même prix aujourd'hui j'aurait eu le même en retina
house ... french house !
Anonyme
22821
28 Posté le 22/01/2014 à 16:59:37
Bof je pense que tu ne prends pas trop de risque a foncer sur un SZ, si c'est ce dont tu as besoin. Je ne pense pas qu'aucun constructeur va se lancer sur le meme creneau prochainement, je le repete c'est un pari assez risque que Pioneer prend avec ce produit. Oui c'est le controleur le plus complet jamais produit, mais quel segment d'utilisateur est reellement concerne par un tel produit et combien de gens vont actuellement l'acquerir ? On parle quand meme d'une becane a 2000 euros qui necessite un ordinateur pour fonctionner et est aussi encombrant qu'une regie classique (meme si moins lourd). Donc deja tous les wannabes de 16 ans dans leur chambre qui grattent sur la carte de credit de papa/maman 3 fois par an ils sont out. Les amateurs passionnes ca va faire un gros trou dans leur budget, ils vont probablement preferer rester sur la SX pour la moitie du prix. Les pros, ils ne vont peut-etre pas voir le besoin de changer par rapport a une regie classique qu'ils possedent deja...
[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 17:00:11 ]
H2h
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 22/01/2014 à 17:16:59
Mais si ça prend... Ça va être carton plein pour Pioneer.
Car certes il est aussi gros qu'une régie classique, mais il offre beaucoup plus en fonctionnalités qu'une régie classique pour un coup bien moindre et vu comment Pioneer à la main mise sur les clubs, si renouvellement de matos il y a chez ces derniers (même si le processus n'est pas rapide) ce DDJ-SZ risque bien de se faire sa place (en douceur) en temps que successeur naturel par simple hérédité. Le pari n'est peut-être pas si risqué que ça à moyen terme.
Wait & See !
Car certes il est aussi gros qu'une régie classique, mais il offre beaucoup plus en fonctionnalités qu'une régie classique pour un coup bien moindre et vu comment Pioneer à la main mise sur les clubs, si renouvellement de matos il y a chez ces derniers (même si le processus n'est pas rapide) ce DDJ-SZ risque bien de se faire sa place (en douceur) en temps que successeur naturel par simple hérédité. Le pari n'est peut-être pas si risqué que ça à moyen terme.
Wait & See !
A vendre :
Anonyme
22821
30 Posté le 22/01/2014 à 17:19:09
C'est clairement un pari interessant, et oui s'il y a quelqu'un pour le reussir c'est bien Pioneer. Mais je pense neanmoins que ca reste loin d'etre acquis.
- < Liste des sujets
- Charte