Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-T1
Photos
1/320
Pioneer DDJ-T1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

réactions à la news [NAMM] Pioneer DDJ-T1

• 157 réponses
  • 41 participants
  • 30 193 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Pioneer DDJ-T1
Si la Pioneer DDJ-S1 était destinée à contrôler le logiciel Serato ITCH, la DDJ-T1 se chargera des opérations avec Traktor.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

M'est avis que le MIDI dans le djing, ça reste l'avenir. Mais chacun le conçoit comme il l'entend.

J'ai commencé sur une hercules RMX et virtual dj, maintenant c'est effectivement 2 cdj, une 4 voies, traktor scratch pro, et un MPD 24 pour le contrôle des effets et des points cue!

A part pour les djs qu'on fait venir à des grosses soirées , genre une superstar, qui a carte blanche et qui passe ses propres tracks, pour moi le mix au cd ou sur galette, c'est dépassé!

on perd tellement de temps à trouver LE bon cd avec LA bonne track, alors que c'est juste quelques lettres à taper sur un clavier...

Pour revenir sur la bête que nous sort piopio, même si ça a l'air d'être du très beau travail avec de la vraie qualité piopio, j''aurais largement préféré qu'ils pensent enfin à sortir une table traktor ready!

42

Tu l'utilise avec quelle platine Cd ton Traktor jean_91?

soundcloud.com/djmadnat

New Track with Zaku-Chan :

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

43

Anatone, je ne suis pas daccord quand tu dis que les gens s'en foutent du support de mix ( cd, vinyle, controleur)
Depuis que je suis sur vinyle (avec systeme time codé) j'ai remarqué que les gens sont curieux, viennent souvent me poser des questions, la derniere fois un quarantenaire m'a meme donné un pourboire parce que ca lui rappellais son adolescence alors qu'il etais là par hasard.
De plus, depuis la multiplication des djs pouetpouet avec hercules et virtual dj, ca montre quand meme une certaine implication de la part du dj, une passion. A moins d'etre blindé je connais tres peu de branleurs qui sont sur mk2 et mac !

44

@ Djmadnat:

tout dépend du matériel que fournit la boite/bar/club.

pour le moment c'est plutot avec des 200, et je dois avoir que malgré leur vieil age, elle sont encore très fiables. j'ai également pu essayer une CDJ800 et wow, le jour où j'ai les sous j'en prend une paire!

45

oh okey!

Et oui je connais ca les clubs etc... Quand je mix en club/soiree je me retrouve la majorité du temps avec du full pioneer (2x Cdj2000+Djm 800 ou 2x Cdj2000+Djm 2000 et toujours 2 autre technics sl1200)....

soundcloud.com/djmadnat

New Track with Zaku-Chan :

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

46
Et ben.....si l'avenir du deejay c'est le midi Ca craint.....il y aura que des branleur qui joueront avec la syncro....car oui effectivement y'en a qui sont Peter de thunes comme disent certains,mais j'ai 2 mkII depuis 10 ans et une djm 600 depuis 9 ans....mais pour ca faut aller bosse un peut....et pas mettre la charue avant les beufs...être dj ca ce mérite!!!!c'est une passion avant tout...heureusement que le budget vinyl ne rentre plus en compte en 2011 pour être dj........pour certains!
Dire qu'il y a encore pas si longtemps jetais un russe quand j'achete des vinyle entre 12 et 15 eu....mais
Mdr!!!vivement la retraite pour moi alors...
47

Sans vouloir relance un vieux débat stérile, le digital apporte énormément de nouvelles possibilités au DJing (le MIDI en tant que protocole de communication en est un vecteur). En empruntant a l'informatique musicale, les DJ peuvent aller bien plus loin dans la manipulation sonore en live sans avoir besoin d'être des poulpes sous ecsta. La synchronisation automatique n'est qu'un de ces aspects. Le fait que le matos se démocratise est une conséquence logique du progrès technologique accompli dans le domaine ces 40 dernières années. Combien coutait un PC y a 20 ans, combien coutait une voiture y a 40 ans ? Le beatmatching est né d'une contrainte technologique de l'époque a laquelle le DJing est apparu. Ce n'est pas une fin en soi, c'est juste une nécessité technique. Apres on peut débattre pendant 3 semaines de la manière la plus approprié de la surmonter. Apres je peux parfaitement comprendre des DJs plus "anciens", qui ont payement chèrement l'apprentissage de leur art tant en heures passées derrière des platines ou a chercher des plaques que financièrement, grincent des dents quand ils voient un jeunot qui avec 300 euros, une connexion internet et un minimum d'oreille arrive pratiquement au même résultat technique en quelques semaines. Mais le MIDI est la, les supports numériques aussi et ils ne risquent pas de repartir de sitôt.

Sinon je deplore aussi que cette année, les constructeurs DJ ne présente que du MIDI au NAMM (surtout que la cuvée n'est pas terrible jusqu'à présent, a part Numark qui me surprend en bien avec le NS6). On sent vraiment le tournant en 2011, mais j'espere qu'en 2012 on verra plus d'innovation (ce serait bien de sortir du paradigme deux jogs et 2/4 faders entre).

48

Hors sujet :

Citation de dj gucci :

Cela dépend devant qui ont joue...va demander a claussel ou Jean Marie k de jouer avec un contrôleur midi...lol.après dans les club pourri français Ca changera rien de jouer du guetta ou du kuduro en cd ou avec virtual dj...c'est un fait.

Body & Soul (au vue de ta signature tu devrais connaitre) > François K joue avec TSP et un Kontrol X1 !

Ils tournent sur les les plus beaux et plus gros clubs et festivals de la planète.

Pour le reste CloudBreak a tout dit !

Sinon je viens de voir les photos sur ton profil. C'est quoi donc ce boitier Akai posé à coté de ta DJM.... ? Mais... mais c'est bien un contrôleur midi !?!?

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 14:20:14 ]

49

Comme je te rejoins Cloudbreak!

J'ai jamais vu un mix excellent parce que le mec savait caller son morceau manuellement!!  Le fait d'avoir un système qui te met ton morceau au tempo en 1/4 de seconde, ne te fait que gagner du temps pour te concentrer sur ton mix et ta créativité, c'est tout. Et inversement, le fait de savoir manuellement caler un morceau ne garantit pas un jolie mix, mais juste un mix au tempo.

En tous cas, j'en attendais plus sur ce contrôleur, je voulais le voir tourner et en savoir un peu plus sur ses caractéristiques, j'ai guetté les news ce WE mais je crois que je vais me rabattre sur le kontrol S4.

50

Citation de Anatone :

En tous cas, j'en attendais plus sur ce contrôleur, je voulais le voir tourner et en savoir un peu plus sur ses caractéristiques, j'ai guetté les news ce WE mais je crois que je vais me rabattre sur le kontrol S4.

Je viens de recevoir le S4 et honnêtement la qualité est là. J'avais une petite crainte après avoir eu DJM et Xone mais Native a vraiment fait fort. C'est hyper complet et le mixer ne fait pas jouet du tout !

Le gros plus comparé au DDJ pour moi est justement pouvoir traiter une source externe avec la puissance du soft. Mes Mk2 sont branchés dessus, j'ai tout les effets de Traktor, la partie Sampling de leur nouvelle mouture et ça sur mes MP3 et mes vinyles. Je pouvais pas rêver mieux !