réactions à la news [NAMM] Pioneer DDJ-T1
- 157 réponses
- 41 participants
- 30 172 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coda
Anonyme
Quand au contrôleur midi avec un timecode je dis oui,Ca offre des possibilité..mais le tout en midi,désole....j'adhere pas en set...
ajaiste
Mouais....A la vue des premieres images je ne suis pas totalement convaincu et ce n'est pas encore ce controleur qui va me faire basculer du coté "midi"
Venant de pioneer et vue le tarif, j'aurai aimer voir les jogs de la CDJ 800mk2 au minimum (sans pour autant demander ceux de la 2000) inclut dans ce controlleur plutot que les jogs de la cdj 400 (elle meme faisant office de controlleur midi au passage)
sinon visuellement c'est plutot jolie mais j'y mettrai pas plus de 750€ et encore....
Pour moi pour l'instant le meilleur controleur (meme si je ne l'ai pas essayé) reste la NS7, pour le coté vynil
Peligro
Ca m'enerve tout ces debats sur le midi, on dirai des gosses qui ce battes pour des bonbons d'halloween!
Chacun mix comme il veut B****L
Chaque plateforme apporte des plus et des moins,je le sais, j'ai mixer avec une Ns7, j'ai des Sl 1210, et des Cdj 2000/900 et je ne critique aucune platforme, le Midi reste un gros avancement, sur traktor je Map tout ce qui me passe sous la mains: Korg Emx1, Korg PadKontrol, Guitar Hero Controller,mixmeister etc... Et ne dite pas qu'un mix midi n'est pas parfait, au contraire, il permet de gagner beaucoup de temps et donc faire d'autre choses a coté, genre sample, effets etc..
Mais bon, je ne mix plus en Midi (trop de probleme avec les ordis, c'est jamais sure!)
soundcloud.com/djmadnat
New Track with Zaku-Chan :
http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled
Anonyme
Anonyme
Citation de : statikfunk
Hors sujet :
Citation de dj gucci :
Sinon je viens de voir les photos sur ton profil. C'est quoi donc ce boitier Akai posé à coté de ta DJM.... ? Mais... mais c'est bien un contrôleur midi !?!?
et oui,sauf que je m'en sert pas en soirées....met sert sur mes prod.
Sinon la haute savoie c'est a coté de la savoie....on doit pas faire partie du meme monde,jamais entendu parlé de toi....pourtant annecy je connais trs bien...
Loris Zink
Moi ce que je voit dans cette machine, c'est un superbe objet ultra ergonomique pour se faire plaisir sur tracktor.
Je crois d'ailleurs bien craquer prochainement pour celui ci.
Apres ceux qui taillent le numérique, n'ont pas compris le son, sinon avec vos arguments vous ne seriez pas dj mais musiciens......
Alors oui caler c'est synonyme de savoir faire et d'expérience, mais quel temps perdu........ le temps de retirer le disque de le mettre dans sa pochette d'en remettre un autre, on a eu le temps d’écouter trois morceaux et d'en caler un caler avant même la fin du break........je ne parlerais pas non plus des problèmes de cellules de rumble ou de disque abîmés bref........
Le tout c'est de jouer des morceaux de qualité, mini 320kbps au mieux en wave, et roule, ce qui compte c'est le son, et sa ouvre des perspectives infinies en termes d'effets et de rapidité de mix, pour du son bien plus afuté..... et puis un pc ne cale pas totalement (alignage souvent défaillant) et n'envoie pas les morceaux dans les temps, ce qui change c'est le temps économisé le dj doit tjs bosser!!!!!
Ce controlleur me parait au niveau interface le mieux pour tracktor (pour du mix electro) j'ai hate de le tester, meme si mes MK2 vont prendre la poussiere.
C'est d'ailleurs déja le cas, vu que je mixe sur tsp avec une m-audio firewire 410 et un controleur uc 33.
Si t'as pas le son et l'image, c'est que t'es pas dans la bonne pièce.
Anonyme
Moi je trouve qu'en terme d'interface et de prix, Pioneer est a cote de la plaque sur le T1. Pas de feedback sur le contrôleur (VU-metres, compteur de boucle), vieille version de Traktor. A part l'ergonomie empruntée a la CDJ-400 y a pas grand chose de positif. Et pour caler ça dans une cabine de club, ça va être drôle !
Anonyme
Citation de ZINK :
Alors oui caler c'est synonyme de savoir faire et d'expérience, mais quel temps perdu........ le temps de retirer le disque de le mettre dans sa pochette d'en remettre un autre, on a eu le temps d’écouter trois morceaux et d'en caler un caler avant même la fin du break.......
euh tu dois surement faire partie de la génération qui croient que tout tombe du ciel, tu n'as surement pas connu le temps du vynil...bref ne fais pas ce genre de critique sans fondement car comme moi et plein d'autre ici mixe depuis pas mal d'années et on fait leurs armes sur le vynil en apprenant a caler parfaitement et en cherchant dans leur caisse de vynil le bon morceau... Maintenant tout est assisté et on perd le gout de la recherche et tu en est l'exemple, mais ne le prend pas mal c'est juste un constat, un constat bien malheureux...
statikfunk
Hors sujet :
Citation de ZINK :
Alors oui caler c'est synonyme de savoir faire et d'expérience, mais quel temps perdu........ le temps de retirer le disque de le mettre dans sa pochette d'en remettre un autre, on a eu le temps d’écouter trois morceaux et d'en caler un caler avant même la fin du break.......
Citation de V-Style :
euh tu dois surement faire partie de la génération qui croient que tout tombe du ciel, tu n'as surement pas connu le temps du vynil...bref ne fais pas ce genre de critique sans fondement car comme moi et plein d'autre ici mixe depuis pas mal d'années et on fait leurs armes sur le vynil en apprenant a caler parfaitement et en cherchant dans leur caisse de vynil le bon morceau... Maintenant tout est assisté et on perd le gout de la recherche et tu en est l'exemple, mais ne le prend pas mal c'est juste un constat, un constat bien malheureux...
Il a raison. Le calage n'est (n'était) qu'une contrainte technique inhérente à l'utilisation des platines et du vinyle (vrai aussi pour le CD). Aujourd'hui le temps passé au calage sert à tout autre chose et ouvre des possibilités impossibles avec un paire de mk2 et une table 2 voies. C'est comme ça et ça s'appelle l'évolution.
Après plus de 15 ans d'activisme dans le milieu techno et prêt d'un millier de vinyle à la maison, je ne vois pas pourquoi je me priverai de TSP, des évolutions du mix en terme de vitesse, d'ergonomie, d'effets, de sample à la volée et j'en passe. Le calage était une nécessité, ni plus, ni moins et la vraie valeur d'un DJ se situe dans sa selection et sa sensibilité à renvoyer la musique qu'il a choisi.
V-Style tu te trompes quand tu dis que tout est assisté. La recherche d'un morceau doit être tout aussi pertinente sur logiciel que accroupi sur ton bac à passer d'un centreur à l'autre. L'essentiel c'est quel track tu choisi pour aller avec quel autre. C'est tout ! Tu dis que tu pers le gout de la recherche... C'est bien malheureux. Moi pas, au contraire j'ai encore plus de temps pour anticiper ma sélection, pour m'appliquer sur des effets bien senti, pour sampler quelques loops et les envoyer subtilement... Et encore je ne joue pas avec les "point/cue" ou là tu peux encore plus maitriser la partie du track que t'es en train de jouer.
Bref il faut en quelque sorte réapprendre à mixer, évoluer quoi, et c'est surement ça qui dérange.
[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 17:05:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte