Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-T1
Photos
1/320
Pioneer DDJ-T1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

réactions à la news [NAMM] Pioneer DDJ-T1

• 157 réponses
  • 41 participants
  • 30 169 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Pioneer DDJ-T1
Si la Pioneer DDJ-S1 était destinée à contrôler le logiciel Serato ITCH, la DDJ-T1 se chargera des opérations avec Traktor.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation de Galilea :

se qui me déprime c'est de devoir utilisé un ordi.

Citation de Djmadnat :

Bah c'est un peu le principe du MIDI mrgreen

Pour moi l'avenir du DJing se situait sur des lecteur de clef USB comme les CDJ 350/850/900/2000 ou comme la Denon dn hs5500. j'étais persuadé que lecteur de périphérique de masse deviendrai LE FUTURE GRAND STANDARD.

De plus se promena de club en club avec un jeux de clefs USB et un casque est encore plus sympa que que le PC portable, la carte son ou le contrôleur  ext...

Pour moi l'informatique est bien trop fragile et instable pour subir les contrainte du club et les déplacement que le métier peut exigé.

82

L'informatique grand public est fragile. Mais y a des solutions informatiques très robustes capables de fonctionner dans des conditions bien pires qu'une cabine de disco. Apres si on parle d'Acer ou HP en plastique brillant, ouais c'est pas durable mais pour peu qu'on investisse dans un mac par exemple c'est déjà une autre histoire (mon MPB a survécu a des verres renverses sur la clavier, chute de table et j'en passe, et il a jamais bronché). Et puis au final une CDJ-2000 avec clef USB/HD ça n'est qu'une sorte d'ordinateur avec un gros lecteur CD, et ça coute 2x plus cher. Moi je convaincu que le laptop restera dans les cabines, et que les gros lecteurs multimédia vont s'effacer progressivement.

83

je trouve sa dommage car même le plus petit des netbook reste plus lourd a transporté que quelque clef USB

84

Sauf que l'analogie est incomplete. Ton netbook n'est pas l'equivalent juste d'une clef USB, il fait office egalement de lecteur. Et un netbook et un controleur reste bien plus portable et abordables que deux CDJ et leurs clefs USB.

85

je suis d'accord mais je reste quand même très peut confiant sur l'informatique pour le mix

86

Je vais pas faire avancer le débat, mais quand je mixais avec des pdx2000, je préparé mes bacs de disques de manière à faire des selections (=playlist dans traktor) et je m'entrainais à mixer les disques entre eus en notant l'écart de pitch entre disques. Quelle perte de temp ridicule, je sais parfaitement caler deux vynils entre eux, et si c'est LE taff du dj, c'est vreaiment pauvre.

Aujourd'hui j'appuie sur SYNC et c'est bien mieux comme ca. Le travail de selection de recherche musicale....n'a pas changé.

Le mix va meme beaucoup plus loin et est de loin plus interressant avec mon VCI100 + traktor qu'avec mes énormes PDX2000 et ma TTM56!!!!!

J'ai 28ans et possède 3000 vynils.

Le public se contrefous du matos que tu utilise, mais reste sensible à la musique que tu balances.

Un membre as dis que l'on peut mettre le feu avec une seule platine, c'est tout à fait vrai en sound système raggae/dancehall, la selection et largement plus importante que la technique.

87
L'informatique en 2011 n'est plus la meme quand 2004 avec finalscratch...bien que j'ai jamais planter avec le 2 sur mon asus p4...aujourd'hui un MacBook avec serato ou traktorscratch Ca tourne rond...ya pas souci a ce faire en soirée..
88

S' est vraie que quand on y réfléchis bien ca parai inévitable s' est l' avenir.Quelqu' un m' a dit que dans 10 ans les tables de mix ce serai fini ou alors a mon avis ce sera réserve a une élite et il y aura plus que pio. icon_exorbite.gif

89

Moi j'utilise le SYNC de mon S4 et j'en suis fier !  icon_cool.gif

Car j'avoue que si je peux me faciliter la vie, pourquoi ne pas le faire ? en plus le temps que je gagne (bon ok peut etre 10 secondes max) il me sert à farfouiller dans mes playlists la prochaine track...j'ai donc ainsi plus de temps pour agiter le bras droit et motiver la foule ! icon_bravo.gif

90
Si tu en ai fier tant mieux....c'est un peut comme certains qui regarde les compteurs bpm...trop kikooloool.