Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-RX
Photos
1/628
Pioneer XDJ-RX

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Prix public : 1 499 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

  • 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 193 941 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
551
Pas mal le flight :)

J'ai le même sans la perso :bravo:
552
Ouai d ailleurs c est grace a toi que je l ai prit après la personnalisation c est pour le fun j aime bien imitation carbone c est grave bien fait!!!
553
Petite mise au point pour les septiques et les petites blagues sur le xdj rx. J'adore les critiques constructives surtout sur le marketing des grandes marques mais quand c'est mérité...
Tout d'abord, la qualité sonore du produit est tout simplement géniale. Je sors d'un équipement cdj2000 nexus + pmc cx et freevox dj4 + efx 1000 et bien croyez moi, pioneer n'a plus rien à envier aux grandes marques type freevox, allen & heath, rodec... Et il était temps d'en finir avec ces éternels fantômes d'hier qui jusque-là faisaient vraiment la différence. Il suffit d'ailleurs d'enregistrer ses mix via l'usb2 pour s'en rendre compte aussitôt. Quelle facilité pour s'enregistrer en qualité CD wav. Les effets, l'équalisation et sa précision en font une machine redoutable. Certes l'ergonomie de l'ensemble fait que l'on manque un peu de place et qu'une fausse manip est toujours possible. Pour moi la config idéale c'est 1 ou 2 sl1200 et une xdj rx au centre pour contrôler le tout. Je pense que l'intégration des 2 platines permet d'obtenir un tel résultat de fidélité audio.
Le touché des faders et la précision des nouveaux jog est un bond en avant par rapport aux cdj2000 même avec une taille réduite. le réglage de la dureté des job n'est pas nécessaire quand ils sont bien ajusté comme c'est le cas ici.
J'ai un disque dur 1to avec des milliers de morceaux traités par rekordbox qui est accepté sans soucis.
J'ai eu du mal à me séparer de mon ancienne régie mais il faut savoir accepter l'évolution technologique.
554
Tu auras toujours un bon son avec un enregistrement interne. A aucun moment tu ne passes dans le domaine analogique donc tu n'as pas à subir les convertisseurs (bon ou mauvais).

Tu peux expliquer plus en détails pourquoi tu penses que ces jogs là sont supérieurs à ceux de plus grand diamètre stp ?
Citation :
la précision des nouveaux jog est un bond en avant par rapport aux cdj2000

C'est la différence de démultiplication du mouvement ?
555
Oui ou c'est peut être juste de l'effet psycho chez un pioneer addict qui vient d'acheter un joujou qui brille à 1500€.:noidea::oops2:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

556
Citation de Projacks :
Oui ou c'est peut être juste de l'effet psycho chez un pioneer addict qui vient d'acheter un joujou qui brille à 1500€.:noidea::oops2:


Il avait des CDJ 2000 Nexus donc il peut se permettre de comparer ;)
Music is my sanctuary, Music is my life...
557
Oui mais quand tu vois l'avis qu'il a laissé sur la xone db4 ça laisse perplexe ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

558
Moi je vais revenir sur cette histoire de jog pour que tout soit claire et évident ayant le rx et une cdj 2000 Nexus on ne peut pas comparer le rx c est un jog magnétique qui répond au toucher et aucun problème c est du bonheur il répond au top.... Ensuite pour la 2000 Nexus le jog certe est plus gros première difference mais est un jog qui répond par pression et qui est très precis les deux jog sont ultra precis mais la sensation le toucher est différent
559
Citation de gilleslefilou :
Et il était temps d'en finir avec ces éternels fantômes d'hier qui jusque-là faisaient vraiment la différence. Il suffit d'ailleurs d'enregistrer ses mix via l'usb2 pour s'en rendre compte aussitôt. Quelle facilité pour s'enregistrer en qualité CD wav.


Avec des MP3 en fichier sources ... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 13:34:48 ]

560
Citation :
Avec des MP3 en fichier sources ...


M'enfin une playlist intégralement en WAV, ça commence à faire lourd, non?