réactions à la news [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
- 1 224 réponses
- 96 participants
- 195 951 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2015 à 11:17:08[NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
991 Posté le 18/08/2016 à 17:02:50
j ai tellement attendu que je ne suis plus a qqes jours pres
je suis toujours accroc a VDJ, specialement sur tablette / surface
le seul truc ou j aurais les boules, c est s il y a une mega promo en setembre, car depuis la sortie du xdj rx l annee derniere les prix ont tres peu evolue (baisse de 8 à 10%)
j ai aussi la flemme de faire le menage avant de tout deballer
je suis toujours accroc a VDJ, specialement sur tablette / surface
le seul truc ou j aurais les boules, c est s il y a une mega promo en setembre, car depuis la sortie du xdj rx l annee derniere les prix ont tres peu evolue (baisse de 8 à 10%)
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
jmimil
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
992 Posté le 19/08/2016 à 00:04:27
Citation de Dj_1337 :
Vue ton grand âge (227 ans) je te comprend!
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
993 Posté le 19/08/2016 à 00:11:32
Actuellement sous djm 900 / 2000nxs je me tâte réellement à prendre ce RX, faciliter de branchement sur le lieux de prestations, encombrement chargement quant on a pas les moyens d’acheter un gros camion.
sous fly case individuel je trouve ça casse burn à la longue...
D'autre prestataire comme moi qui aurait eu cette idée d’alléger son matos pour le déplacement et gain de temps même en ayant du meilleurs matériel comme mon cas ?
Déjà jouer sur le RX et ça m'a jamais déçue le hic c'est la peur d'investir ce RX et qu'une nouveauté débarque après concernant le jog oui c'est plus petit et les 2000nxs rien à dire ça tourne à la perfection.
sous fly case individuel je trouve ça casse burn à la longue...
D'autre prestataire comme moi qui aurait eu cette idée d’alléger son matos pour le déplacement et gain de temps même en ayant du meilleurs matériel comme mon cas ?
Déjà jouer sur le RX et ça m'a jamais déçue le hic c'est la peur d'investir ce RX et qu'une nouveauté débarque après concernant le jog oui c'est plus petit et les 2000nxs rien à dire ça tourne à la perfection.
[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 00:13:25 ]
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
994 Posté le 21/08/2016 à 12:27:43
re
j ai finalement sorti le rx de son carton hier soir
la prise en main se fait pas à pas, la notice restant dans son sachet comme d hab *_*
le seul petit soucis de manip que je rencontre pour le moment concerne la pause d un morceau
lorsque je fais pause/play, j ai le son en boucle ou le morceau s est arrete, pourquoi donc ?
sinon l effet gate/comp c est bien rigolo
j ai aussi remarque que lorsqu on utilise le crossfader, cela a un leger impact sur les pistes de lecture affichees sur l ecran (en gros ca zoom) sympa
concernant l arrivee d un nouveau model (qui concurrencerait directement le rx) et la baisse de prix, je reste confiant
perso j aimerais bien une fonction changement de tonalite comme celle que l on trouve sur les logiciels de mix sur les prochains produits de la marque ^^
++
j ai finalement sorti le rx de son carton hier soir
la prise en main se fait pas à pas, la notice restant dans son sachet comme d hab *_*
le seul petit soucis de manip que je rencontre pour le moment concerne la pause d un morceau
lorsque je fais pause/play, j ai le son en boucle ou le morceau s est arrete, pourquoi donc ?
sinon l effet gate/comp c est bien rigolo
j ai aussi remarque que lorsqu on utilise le crossfader, cela a un leger impact sur les pistes de lecture affichees sur l ecran (en gros ca zoom) sympa
concernant l arrivee d un nouveau model (qui concurrencerait directement le rx) et la baisse de prix, je reste confiant
perso j aimerais bien une fonction changement de tonalite comme celle que l on trouve sur les logiciels de mix sur les prochains produits de la marque ^^
++
Doudou Kong
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
995 Posté le 21/08/2016 à 13:01:56
Pour ton "probleme" du play/pause, il faut activer le mode vinyle (bouton) pour ne plus avoir cette boucle qui se met en place.
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
996 Posté le 21/08/2016 à 13:50:37
cool ca marche nickel !
thanks
thanks
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
997 Posté le 21/08/2016 à 14:49:10
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
998 Posté le 21/08/2016 à 22:45:48
Bonjour
Est ce que certains utilisent une rallonge usb pour brancher son ssd sur le rx?
Je voudrais prendre une rallonge use car le cable de mon ssd sandisk est trop court mais je voulais savoir si ca pouvait engendrer des bugs où se déconnecter?
Le sandisk extrême 500 ssd 120go que j'ai à le cable trop court, à moins que vous sachiez ou en peu trouver un plus long mais je crois que ca existe pas
Est ce que certains utilisent une rallonge usb pour brancher son ssd sur le rx?
Je voudrais prendre une rallonge use car le cable de mon ssd sandisk est trop court mais je voulais savoir si ca pouvait engendrer des bugs où se déconnecter?
Le sandisk extrême 500 ssd 120go que j'ai à le cable trop court, à moins que vous sachiez ou en peu trouver un plus long mais je crois que ca existe pas
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
999 Posté le 22/08/2016 à 22:39:09
soir
je te dirai mon impression sur la bete apres une dizaine d heures, mais globalement difficile de lui trouver des defauts
j ai ceci dit passe plus de temps sur l Aero que sur la CDJ 2000 (j en ai une seule -_-), l Aero fait vraiment "jouet" comparé au rx (qui s explique par l ecart de prix)
qqes questions :
le rx est en version 1.80, ca vaut le coup d upgrader le firmware ? j ai lu le patch note, y a rien qui m interesse je crois
concernant les boucles autos à la volee, j aimerais connaitre le moyen d en faire une de 16 et une de 32 en faisant le moins de manip possible :
16 temps > boucle auto 8 temps > cue loop x2 = 2 manips
32 temps > boucle auto 8 temps > cue loop x2 > cue loop x2 = 3 manips
y a t il plus simple ou non ?
merci bien
je te dirai mon impression sur la bete apres une dizaine d heures, mais globalement difficile de lui trouver des defauts
j ai ceci dit passe plus de temps sur l Aero que sur la CDJ 2000 (j en ai une seule -_-), l Aero fait vraiment "jouet" comparé au rx (qui s explique par l ecart de prix)
qqes questions :
le rx est en version 1.80, ca vaut le coup d upgrader le firmware ? j ai lu le patch note, y a rien qui m interesse je crois
concernant les boucles autos à la volee, j aimerais connaitre le moyen d en faire une de 16 et une de 32 en faisant le moins de manip possible :
16 temps > boucle auto 8 temps > cue loop x2 = 2 manips
32 temps > boucle auto 8 temps > cue loop x2 > cue loop x2 = 3 manips
y a t il plus simple ou non ?
merci bien
[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 22:40:22 ]
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
1000 Posté le 22/08/2016 à 23:14:33
Si tu sais où tu veux faire tes boucles sur telle ou telle zik, tu la prépares sur rekordbox et ensuite tu la mémorises comme un hot cue (à, b, c ou d)., tu mets ça sur la clé ou en link et ensuite tu la retrouves sur le pad, autrement non pas plus simple
- < Liste des sujets
- Charte