Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Vestax VCI-100 chez Thomann

  • 93 réponses
  • 21 participants
  • 6 821 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Vestax VCI-100 chez Thomann
Le VCI-100 vient d'être référencé chez Thomann au prix de 444€, sur commande pour le moment.

voici le lien :

https://www.thomann.de/fr/vestax_vci_100_dj_midi_controller.htm

Compte tenu du sérieux de Thomann et de ses prix bas c'est une bonne nouvelle.
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour le casque c'est la carte son est le logiciel qui gère tout ça, la Vci est qu'un "simple" assistant pour la manipulation du logiciel il joue sur les réglages à la place de la souris c'est tout.

Pour l'audio si on veut mixer en interne avec le crossfade etc, il faut une carte son qui ait au minimum une sortie ligne et une sortie casque indépendante.

Après il suffit de configurer Traktor ou le soft dédié pour aiguiller la pré-écoute sur la sortie casque et le master sur la sortie ligne de la carte son.
52

Citation : Mon problème vient donc de la. J'ai la dernière version de Traktor as tu toi aussi la dernière et travailles tu sur PC ou Mac?, j'aurai peut être un bug??


J'ai la version 3.2 pour PC, peut etre une reinstallation pourrait regler ton probleme fredstudio.

Citation : Jai commande chez thomann et il va falloir attendre fin juin...par contre si elle est livrée avant chez un marchand francais je criiiiiie


http://mediaplan.ovh.net/~macmah/fr/produits.php?de=48&m=VESTAX&c=
MH Diffusion affiche le catalogue 2007 pour les produits vestax.
Disponible à partir du 12 juin chez nuloop sachant que MH Diffusion est le seul importateur de vestax en france.


Une version Mixvibes deja disponible.

Vraiment BeNOrchestra... :lol: :lol: :lol:
Enfin pour te consoler dis toi que tu la payera 460 euro au lieu de 500 euro.
53
Je ne comprend pas bien . Tu veux dire que la Vestax VCI-100 sera disponible le 12 juin chez Nuloop ?
Je croyais que sa date de sortie la plus proche était le 30/06/07 ?
Pourrais tu nous donner plus amples précisions ?
54
Pa 460 euros chez thomann mais 444 precisement si il arrive avant chez nuloop c'est la seule chose qui va me consoler sinon c'est tout benefs vive thomann pour leurs prix agressifs :oo:
All in !!
55

Citation : Pa 460 euros chez thomann mais 444 precisement


plus les 10 euro de port ca fait 454, j'etais pas si loin.
Si vous lisiez mes précédents posts, je l'avais deja annoncé la date d'arrivée de la vestax chez MH Diffusion. Maintenant s'il y a eu un retard de livraison ca je ne sais pas. Mon revendeur m'a promis ma vci pour le 15 juin maxi.

Wait & see comme disait l'autre ^^.
56
Tu ne paies plus de frais de port chez thomann a partir de 190 euros d'achat!
donc c'est bien 444 euros tout compris ce qui fait quand meme presque 60 euros de moins qu'en france
vive la biere et vive thomann lol lol
All in !!
57
Je la recois normalement demain . J'espere que tout marchera correctement avec ma carte son... Je crois que je vais sauter sur le facteur :clin:
58
J'ai une question à poser ?
Comment s efait la préécoute
Le but est de ne pas prendre de table externe puisqu'il y en a une intégrée
donc comment faire(brfanchement casque)
59
Pour répondre à la question des changements de pages MIDI, effectivement dans la dernière version, il semblerait que le mode toggle ne soit pas disponible alors que c'était le cas dans les anciennes versions.
Je précise je tourne sous mac avec la version 3.2.1.030. J'y est connecté ma DJ Console :(( et clavier MIDI, à l'époque (comprendre avant la version 3.2), j'avais configuré une page MIDI complètement vierge me permettant ainsi de désactiver toutes les touches (Enfin je pouvais m'éloigner de la régie sans crainte :bravo: ). Enfin bref toujours est-il que j'utilise toujours le même patch d'assignation midi, le célèbre fichier TKS. Et oh ! Miracle ! Le mode Toggle est toujours configuré même s'il n'est plus disponible dans le menu.

Donc pour les plus téméraires, il leur suffira d'ouvrir le fichier .tks avec un editeur de texte. (C'est du langage XML).

<PAGE>
<ACCESSOR CHANNEL="0" ID="2576" TYPE="3">
<MIDI CHANNEL="15" CONTROLLER="328" INVERT="0" MODE="0"/>
</ACCESSOR>
</PAGE>

Voilà le code pour ma page de "sécurité" lol (J'ai pas inventé le code je l'ai juste copié-collé du fichier TKS.

Je vais pas tout décrire (par ce connait pas tout) mais il semblerait que l'argument TYPE="3" désigne le mode de fonctionnement qui nous intéresse.

On aurait donc :

TYPE="1" donne le Mode Trigger
TYPE="2" donne le Mode Hold
TYPE="3" donne le Mode Toggle

Vous savez ce qui vous reste à faire remplacer le 2 par le 3.
Attention, je suis conscience que cette démarche n'est pas focément aisé pour un non-informaticien ou un non-geek mais c'est une solution. Attention tout de même à ne pas faire une manip incohérente. La stabilité de votre traktor pour être compromise et je décline tout responsabilité pour un echouage lamentable en plein set avec des milliers de personnes en folie..... :lol:
60
Merci Djconort pour ton info, voilà donc une ruse qui semble une bonne idée... à expérimenter

Pour ce qui est de DJdjed, l'info a été donné à plusieurs reprise voir les autres postes...

Je dirai pour faire court avec et sans VCI la pré-écoute et le mix interne c'est comme sans le vci, voir avec Traktor et la config audio de la care son.
Le VCI remplace la Souris : Interface midi c'est tout.