Surface De Controle (faites votre choix !)
- 1 674 réponses
- 154 participants
- 58 016 vues
- 145 followers

Blueco

Clouvel a dit :
Citation : Si si c'est officiel ! La news a été envoyé par M-Audio il y a 10 jours avec la mention "ne pas publier avant le 6 octobre"...ca fait dix jours qu'elle traine dans mon dossier mail...coup de bol qu'elle soit pas passé dans la corbeille même...
Sinon je suis pas tres au courant, mais c'est une pratique courante de faire une annonce et de demander de ne pas la difuser tout de suite ?

kYZmar

Citation : Le prochain AES est à New-York je crois...
C'est loin de Limoges New-York?

Procman

M-Audio, Tascam, Mackie et Yamaha se partagent le marché.
Tascam FW1884 me paraît toujours en tête malgré son absence d'afficheurs, 01X suit de près malgré son absence de Adat, Mackie ne joue pas dans le même créneau (pas d'audio), M-Audio va bougeotter un peu tout ça.
Comme la 01X, le prix des autres va peut-être baisser.
Plus ça va, plus je me dis qu'une O1V96 comme Table / Surface (avec Studio Manager) n'est peut-être pas injustifié. (faute d'avoir les finances pour une DM1000)
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

Blueco

Mais j'attends de vois la M-Audio qd meme ... J'était deja a 2 doigts pour la Tascam, alors...

gandhalf3

C'est plutot interessant.
il y avait une news sur audiofanzine mais elel a disparu

kYZmar

(manque toujours le LCD)

Silkwave studio

Citation : (manque toujours le LCD)
Ben non ........

Par contre ils auraient pu faire un effort sur le " look " et aller un peu plus vers ca par exemple

mitt67

banana_fr

Silkwave studio

ymersion

apres la M-AUDIO je sais pas
Ymersion (SoundCloud Profil)

Silkwave studio

quelques caracteristiques :
8 faders de canal, motorisés tactiles
1 fader maître, motorisé tactile
8 commandes rotatives affectables et grand écran LCD pour fonctions de canal ou de plug-in
boutons micro/ligne, activation d'enregistrement, sélection, solo et mute sur chaque canal
touches canal +/- et banque +/-
contrôles de transport éclairés pour l'enregistrement, la lecture, l'arrêt, l'avance rapide et le rembobinage
molette jog/shuttle avec changement de mode
touche de zoom avec 4 touches directionnelles
touches dédiées pour points in/out, localisation, positionnement de région, boucle, etc.
bascule de source casque A/B pour pré-écoute
témoin de fonction pour chaque canal
E/S
8 entrées micro/ligne analogique (Jack 6,35 mm symétrique et XLR) avec indicateurs de signal et de maximum
4 sorties analogiques (Jacks 6,35 mm symétriques)
E/S Lightpipe ADAT
entrée d'instrument sur face avant (Jack 6,35 mm asymétriques) basculable sur l'entrée 1
E/S numériques S/PDIF
1 x 1 E/S MIDI avec témoins d'activité
connectivité FireWire (IEEE 1394)
E/S word clock (BNC)
alimentation fantôme
2 sorties casque stéréo (Jack 6,35 mm symétriques) avec commandes de niveau individuelles
port de verrouillage Kensington
compatible avec Pro Tools M-Powered 7, Ableton Live 5^, Logic*, Cubase*, Digital Performer*^ et SONAR*^
A première vue , le nombre de sorties analogique et inssufisant , l'idée de l'entrée instru en face avant me parait judicieux , mais sinon la connectique a l'air plutot complète .
D'autres photos viendront un peu plus tard .

Anonyme

Silkwave studio

environn 1250 euros sur le site M-audio , mais tu devrais pouvoir la trouver dans les 1100/1150 euros chez les revendeurs habituels !

Les Secrets de Diego

(Pour comparaison, le FE-8 (extension 8 faders) est, lui, à 1299 euros un peu partout. Glups.)

mitt67

Romjé

Anonyme

jambesexy

Citation : A première vue , le nombre de sorties analogique et inssufisant
j'ai l'impression que c'est un problème assez récurrent chez m-audio...c'est vraiment lourd quand même, avec 4 sorties tu fais rien...

Procman

Sans essayer d'enregistrer 8 pistes en 1 fois,
en cas d'enregistrement midi en passant par la FW1884, y-a-t-il plus ou moins de latence qu'en passant par une interface USB ou // ?
Je m'explique: en passant par ma MdiTimePiece en // et en réglant ma carte RME, j'arrive à enregistrer avec moins de 3ms de latence. Idéal aussi pour mettre un plug-in sur une guitare en direct. La FW1884 est-elle type top à ce niveau là ? (conversion midi-->firewire-->logiciel)
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

Silkwave studio

mitt67

ktom

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

Anonyme

marcuspocus

Et un truc qui est vraiment, mais VRAIMENT super, c'est que le routage/merging midi est directement en facade de la fw1884. Exemple de setup midi :
fw1-in = clavier maitre
fw1-out = vers SP606 midi in
fw2-in = RM1X
fw2-out = RM1X
fw3-in = SH32
fw3-out = SH32
fw4-in = kenton control freak live
fw4-out = vers creamware Pulsar2
En routing, je fais des combines super cool par exemple :
fw1-in -> fw2-out
fw2-in (la sortie de ma RM1X) -> fw1-out (sp606) + fw3-out (sh32) + fw4-out (creamware)
Ce setup me permet de controller depuis la rm1x le sp606+sh32+creamware.
Le SH32 a un arpégiateur assez cool, donc, lorsque j'ai besoin, je route mon clavier maitre (fw1-in) vers le sh32 (fw3-out) et la sortie du sh32 je la route vers la RM1X. Comme çà j'insère l'arpégiateur ou je veux.
C'est qu'un exemple, mais tous çà sans aucun soft ni PC, juste la FW1884, c'est trop trop top. C'est bien l'un de ses très gros point fort le midi à la FW1884

Mahaous

- < Liste des sujets
- Charte