Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : SSL dévoile la station de contrôle UF8

  • 87 réponses
  • 40 participants
  • 20 451 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : SSL dévoile la station de contrôle UF8
ssl-uf8-299963.jpg
Solid State Logic présente l'UF8, leur nouvelle station de contrôle pour STAN, avec la possibilité d'en connecter jusqu'à 4 entre elles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Les rotatifs ne semblent pas sensitifs par contre...
32
x
Hors sujet :
Merci pour ton retour @RMS Studio. j'ai actuellement une EUPHONIX MC TRANSPORT + AVID ARTIST CONTROL qui n'ont pas bougé -> donc en suis très content. Cette SSL présente un tarif attractif, mais j'ai absolument besoin du contrôle de [control Room], et si cette UF8 dispose de cette fonctionnalité, ça pourrait m'intéresser ;)

Caca In -> Caca Out

33
Concernant le control room, je n'ai rien vu dans la vidéo... Par contre, le transport se fait avec les touches du haut. La chaine Youtube contient les vidéos pour les autres DAW :clin:
34
Merci RMS Studio.

Caca In -> Caca Out

35
Citation de PapaProd :
Entre le S1 avid qui coûte une fortune est celle-ci.
Le choix est vite fait...

La fader 8 de Presonus à 850 les Icon EX à 500 Celle-ci les prix 1080euros sur music store ! le choix est vite fait..


Plutôt 1300ttc...
36
Perso je trouve que c'est un top produit, il en sera que mieux (ou pas) après des retours utilisateurs (sur les points négatifs avec certains DAW) et puis avec également une petite descente de 15% du tarif actuel..:mrg:

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 18:08:41 ]

37
Pour Studio One, il faut toujours faire le mapping des plugs... Vivement qu' eucon soit adopté plus largement !
38
Citation de PapaProd :
Entre le S1 avid qui coûte une fortune est celle-ci.
Le choix est vite fait...

La fader 8 de Presonus à 850


C'est le fader 16 qui est à 800/900
39
Personne ne parle de la Xtouch de Behringer ? Perso je la possède et avec Logic Pro ça interface vraiment bien je trouve. Bon après la qualité des boutons, potards etc n'est peut être pas au même niveau, ce qui induit une autre catégorie de prix / public visé ?
40
Citation de rroland :
Les deux plug in seuls sont vendus 358 €. Cela fait une bonne affaire pour ceux qui souhaitaient acquérir le plug in.

Les plugins SSL sont (trop) chers pour ce qu'ils font (par rapport à la concurrence bien entendu). Il faut donc se méfier de ton calcul. D'ailleurs SSL n'offre pas les mêmes plugins maison avec ses petites cartes-son bien moins chères ?

Citation de rroland :
Il n'y a que moi qui suis troublé par l'absence des commandes habituelles? (Play, Stop, FF, Rew, Rec)

Embêtant mais ils sont gérés autrement. On voit là que SSL a fait le choix très clair de privilégier le cas client "multi-UF8".

Citation de Corbo-Billy :
Impressionnant _


ssl-uf8-3242541.jpg

Extrait du manuel:

ssl-uf8-3242549.jpg

Impressionnant en prix c'est ça ? :mrg:
Nan mais la photo montre l'incohérence de SSL : je disais à l'instant qu'ils avaient choisi de privilégier cette config multi-TF8 mais tout ce qui est placé autour des 8 tranches / faders est répété inutilement quand on a plusieurs TF8.
C'est là qu'on comprend l'intelligence de Mackie, Behringer et Presonus : Mackie et Behringer à proposer 2 formats (le gros contrôleur avec boutons de transport notamment et des contrôleurs se greffant dessus, juste pour ajouter des tranches / faders, pas de répétition inutile de boutons et pas de place perdue inutilement) et Presonus pour ne proposer qu'un format mais complet (avec boutons de transport).

À quand la TF16 ?