Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : SSL dévoile la station de contrôle UF8

  • 87 réponses
  • 40 participants
  • 20 452 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : SSL dévoile la station de contrôle UF8
ssl-uf8-299963.jpg
Solid State Logic présente l'UF8, leur nouvelle station de contrôle pour STAN, avec la possibilité d'en connecter jusqu'à 4 entre elles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de Spin14 :
Citation de Nantho :
C'est vrai que plus je me penche sur la bête, plus je la trouve décevante en fin de compte...


Oui c'est normal SSL c'est has been!:mrg:


On trouve des SSL Fusion dans beaucoup de studio de Mastering.
Donc pas si sûr qu'ils soient has been :clin:
62
Citation de PapaProd :
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Citation de PapaProd :
Je comprend pas les commentaires du moment que le système à une intégration avec les softs c'est bon.
Pour le prix j'ai du mal à trouvé une autre solutions y a bien les icon X mais sav naze et firmware abandonné ..
y a les avid arnaque total pour le coup qui fonctionnent uniquement sur ProTools.

ça sera mon prochain.


Je ne comprends pas firmware abandonné ? Ça m'intéresse peux tu en dire plus?


Beaucoup de personnes qui utilisent les icon qcon pro x depuis le denier patch impossible de l'utilisé dans les DAW ça bug, les fader saccadent. plusieurs ont essayé de contacté le SAV depuis plusieurs mois aucune réponse du SAV pour réglé les soucies... ont dirais une société vide. je me demande si elle n'a pas été fermé ^^. va faire un tour sur la page audiofanzine du produit, tu verra le nombres de reviews négative.

Ok ... Et y a pas moyen de revenir en arrière ?

C'est fort triste car c'est un bon produit au départ... Le master qui ne fonctionne pas ça n'est pas de leur faute le protocole mackie hui n'a pas été prévu pour le Master 7 consoles à l'origine on en avait pas je parle du vue metre...

Pour le reste c'est en effet regrettable si les nouvelle version de logiciel bug alors que c'est un produit récent entre guillemets..

Eric

[ Dernière édition du message le 07/02/2021 à 12:25:24 ]

63
Citation de Fmarine :
SSL a semble t'il conçu un produit en optimisant ses couts de productivité en oubliant cette section transport, et en ne proposant dans son offre (pour le moment) qu'1 seul produit, même si linkable, et donc redondant dans ses fonctions. Mais pour ma part, la section Master et Control Room absentes me déçoivent. Et on peux également faire + fin actuellement plutôt qu'un gros bloc ... mes vieilles Avid Artist Control + Mc Transport ne seront donc pas encore remplacées ... et le protocole Eucon reste un must have.

J'étais à priori d'accord à toi mais après avoir lu le mode d'emploi, je me dis qu'on peut voir les choses différemment :
Partant du constat que plus en plus de gens utilisent le clavier informatique comme télécommande de transport ( y compris parmis les utilisateurs des Avid Arstists ), SSL s'est focalisé sur tout le reste pour proposer un outil plus aboutit, plus fiable, moins bruyant, avec des écrans plus lisible.
Il faudra évidemment juger de tout cela sur pièce. Ca pourrait d'ailleurs faire le sujet d'un dossier de la rédaction d'AF qui compare - en vrai - les différentes Surface de contrôle universelles, proposées aujourd'hui par SSL, Avid, Presonus, Icon, Behringer, ect.... :clin:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

64
Citation de miconmac :
Citation de Fmarine :
SSL a semble t'il conçu un produit en optimisant ses couts de productivité en oubliant cette section transport, et en ne proposant dans son offre (pour le moment) qu'1 seul produit, même si linkable, et donc redondant dans ses fonctions. Mais pour ma part, la section Master et Control Room absentes me déçoivent. Et on peux également faire + fin actuellement plutôt qu'un gros bloc ... mes vieilles Avid Artist Control + Mc Transport ne seront donc pas encore remplacées ... et le protocole Eucon reste un must have.

J'étais à priori d'accord à toi mais après avoir lu le mode d'emploi, je me dis qu'on peut voir les choses différemment :
Partant du constat que plus en plus de gens utilisent le clavier informatique comme télécommande de transport ( y compris parmis les utilisateurs des Avid Arstists ), SSL s'est focalisé sur tout le reste pour proposer un outil plus aboutit, plus fiable, moins bruyant, avec des écrans plus lisible.
Il faudra évidemment juger de tout cela sur pièce. Ca pourrait d'ailleurs faire le sujet d'un dossier de la rédaction d'AF qui compare - en vrai - les différentes Surface de contrôle universelles, proposées aujourd'hui par SSL, Avid, Presonus, Icon, Behringer, ect.... :clin:


oui ça, ça serait vachement bien!

Eric

65
Bon j'ai craqué j'en ai commandé une. Le revendeur applique le "satisfait ou remboursé" donc je tente ma chance. Je devrai la recevoir jeudi. Et dès dimanche j'ai 4 jours de rec donc je vais vite savoir si c'est cool. Je vous ferai un retour ici !
66
D'avance, merci _
67
Testée par un mensuel anglais bien connu .

https://www.soundonsound.com/reviews/ssl-uf8
68
Je viens de lire l'article qui est très positif : conception et fabrication soignée pour un tarif accessible ( "made in china" )

Concernant l'intégration avec PT, SSL a exploité au mieux du mieux le protocole HUI : l' intégration est bien pensée et relativement complète. Il n'empêche qu'on est limité par rapport aux surface AVID qui bénéficient du protocole propriétaire EUCON qui va plus loin dans certaines possibilités de contrôle. Cela dit, les fonctions réellement essentielles sont toute gérées par cette UF8 et sont aussi très accessibles : à quoi bon EUCON qui va plus loin mais qui demande un apprentissage qui va finalement concerner peu d'utilisateurs ?

Les plupart des DAW utilisent le protocole MCU (qui est plus complet que HUI ) et qui étend encore les possibilités de cette UF8.

Au final : ( traduction automatique )
"Il est clair que SSL a mis énormément d’expérience et de réflexion dans sa conception, et bien que vous puissiez acheter des surfaces de contrôle de fader mobile pour beaucoup moins de types comme PreSonus et Behringer, personne qui les compare côte à côte ne pensera que l’UF8 a un mauvais rapport qualité-prix. Raffinée, magnifiquement fabriquée et conçue avec attention aux moindres détails, c’est la Rolls Royce des surfaces de contrôle MIDI. "

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

69
Adjugé vendu. Je programme l'achat. de toute manière c'est celle ci, une Avid ou Mackie qui date de Mathusalem. SSL sort des très bons produits pas trop chers (pour du SSL :mdr:).

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 21:03:21 ]

70
alors moi j'allais me prendre une Icon avec un Console 1 Mk 2 mais la du coup cette petite SSL me mets des doutes :???:

est ce que les plug livré avec l'UF8 sont du même niveau que les softube ?