Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : SSL dévoile la station de contrôle UF8

  • 87 réponses
  • 40 participants
  • 20 450 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : SSL dévoile la station de contrôle UF8
ssl-uf8-299963.jpg
Solid State Logic présente l'UF8, leur nouvelle station de contrôle pour STAN, avec la possibilité d'en connecter jusqu'à 4 entre elles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Eh bien moi elle me branche bien cette petite SSL. Je viens de regarder la vidéo de l’intégration avec Pro tools et ca a vraiment l’air bien. Le coup du gris potard à droite qui prend le contrôle du potard du plug in sur lequel la souris est pointée (et visiblement dans besoin de cliquer dessus) je trouve ça vraiment bien (j’utilise déjà cette façon de faire avec une Digico et un wave multirack en live). Et puis elle me semble avoir un workflow assez fluide pour pas mal de truc. Ça a l’air mieux qu’une S1 (sur laquelle il faut rajouter un iPad Pro pour que ce soit complet). Seul reproche c’est que visiblement il n’y a pas de led de couleurs qui suivrait la couleur de la track. E presto les fonctions de transport j’ai tellement l’habitude de faire play/stop etc.. avec mon clavier que je m’en passe sans problème.
52
Citation de Ericmusicstrasbourg :

Du coup même si j'aime les motards

Il y en a qui vont être ravis !!! :ptdr::cobra::langue::mdr:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

53
Citation de sylv12 :
E presto les fonctions de transport j’ai tellement l’habitude de faire play/stop etc.. avec mon clavier que je m’en passe sans problème.

Lorsqu'on jette un œil au manuel, l'on s'aperçoit que ces fonctions sont attribuables aux touches de son choix .
54
Citation de twosides :
Pour ceux qui sont basés en France, y’a moins cher que music store qui est à 1300 eur ttc
Hé oui , y’a pas que toto (1289 ttc) non plus dans la vie. Soutenons nos revendeurs locaux !
Au hasard, 100 eur moins chez https://www.yes-audio.fr/boutique/-p293940058" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.yes-audio.fr/boutique/-p293940058 ou en suivant les pubs AF. Exemple : energyson aussi à 1199 ttc
(PS : je n’ai aucun lien avec eux)
Merci ;)


Perso aucune urgence, la petite guerre des tarifs va faire son chemin et ça n'en sera que mieux pour mon porte monnaie...

Et puis ça permet d'avoir du recul sur le produit...
55
Citation de babaorum :
Citation de Ericmusicstrasbourg :

Du coup même si j'aime les motards

Il y en a qui vont être ravis !!! :ptdr::cobra::langue::mdr:


Tu vas rire j'ai corrigé deux fois et la nouvelle écriture prédictive provenant de l'écriture T9 fait toujours ses ravages...
En fait c'est pas l'écriture T9 c'est l'écriture t.es con.... Lol

Eric

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 18:48:23 ]

56

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

57
Pas vraiment confiance en SSL qui sont les pros pour pas ne suivre correctement leurs produits dans lma durée côté mise à jour, et pour les abandonner souvent. Pas mal de gens se sont cognés la tête contre les murs avec les nucleus et autres, et ils n'hésitent pas à balancer des produits. Les choix paraissent étranges (positions des touches pas super ergonomique) et semble plus dicté par le marketing et le prix de production que par le besoin.

58
Citation de twosides :
Pour ceux qui sont basés en France, y’a moins cher que music store qui est à 1300 eur ttc
Hé oui , y’a pas que toto (1289 ttc) non plus dans la vie. Soutenons nos revendeurs locaux !
Au hasard, 100 eur moins chez https://www.yes-audio.fr/boutique/-p293940058" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.yes-audio.fr/boutique/-p293940058 ou en suivant les pubs AF. Exemple : energyson aussi à 1199 ttc
(PS : je n’ai aucun lien avec eux)
Merci ;)


D'ailleurs qu'est ce qui nous empêche de passer un coup de fil à notre magasin du coin ? Au pire c'est non....après il faut comprendre que quand on a un petit magasin et que les marques viennent te voir en te disant que tu as -10% à l'achat si tu prends les x modèles de la gamme ben ça devient impossible... L'immobilisation financière coûte cher et bouffe la marge.

J'étais responsable d'un magasin de 75 m carré ( c'est très petit) bon on avait du bon matos... N'empêche que y a.des.choses qui étaient IMPOSSIBLE à faire.

Aujourd'hui par exemple de l'eurorack si on veut avoir pas.mal de choix ça prend vite de la place...

Je ne parle même pas des musicos qui sont par nécessité à 100 euros près...

Dans les grandes villes les loyers ont flambé ! Alors... C'est pas pour rien que Thomann et compagnie sont partis s'installer en " pleine campagne.. "

Sauf que tu peux le faire que si tu fais de la vpc.... Et on dira ce que l'on veut mais nos amis guitaristes en sont témoins chaque guitare est différente... Comment accepter d'acheter un instrument sans l'essayer...

Bref pour acheter bien il faut vendre en masse... Mais aussi avoir la capacité de stockage... Tout ça coûte cher et parfois il est impossible de s'aligner sur le prix ou alors sans gagner d'argent...

A l'epoque je proposais 2 heures de formation sur chaque synthé...
C'était 1) la seule manière de se démarquer
2) j'étais un peu plus cher que les magasins parisiens de l'epoque mais cette différence était accepté pour le service.

Laissons une chance à nos magasins... Désolé pour le HS mais en ce moment y a urgence...

Eric

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 06:43:52 ]

59
Bonjour à tous vous pouvez me dire si la avids1 fonctionne correctement avec Logic Pro x ?
60
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Citation de PapaProd :
Je comprend pas les commentaires du moment que le système à une intégration avec les softs c'est bon.
Pour le prix j'ai du mal à trouvé une autre solutions y a bien les icon X mais sav naze et firmware abandonné ..
y a les avid arnaque total pour le coup qui fonctionnent uniquement sur ProTools.

ça sera mon prochain.


Je ne comprends pas firmware abandonné ? Ça m'intéresse peux tu en dire plus?


Beaucoup de personnes qui utilisent les icon qcon pro x depuis le denier patch impossible de l'utilisé dans les DAW ça bug, les fader saccadent. plusieurs ont essayé de contacté le SAV depuis plusieurs mois aucune réponse du SAV pour réglé les soucies... ont dirais une société vide. je me demande si elle n'a pas été fermé ^^. va faire un tour sur la page audiofanzine du produit, tu verra le nombres de reviews négative.