réactions à la news SSL dévoile la station de contrôle UF8
- 87 réponses
- 40 participants
- 21 528 vues
- 50 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sylv12
babaorum
Du coup même si j'aime les motards
Il y en a qui vont être ravis !!!
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Anonyme
E presto les fonctions de transport j’ai tellement l’habitude de faire play/stop etc.. avec mon clavier que je m’en passe sans problème.
Lorsqu'on jette un œil au manuel, l'on s'aperçoit que ces fonctions sont attribuables aux touches de son choix .
Manu l'oiseau
Pour ceux qui sont basés en France, y’a moins cher que music store qui est à 1300 eur ttc
Hé oui , y’a pas que toto (1289 ttc) non plus dans la vie. Soutenons nos revendeurs locaux !
Au hasard, 100 eur moins chez https://www.yes-audio.fr/boutique/-p293940058" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.yes-audio.fr/boutique/-p293940058 ou en suivant les pubs AF. Exemple : energyson aussi à 1199 ttc
(PS : je n’ai aucun lien avec eux)
Merci
Perso aucune urgence, la petite guerre des tarifs va faire son chemin et ça n'en sera que mieux pour mon porte monnaie...
Et puis ça permet d'avoir du recul sur le produit...
Eric Music Strasbourg
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Du coup même si j'aime les motards
Il y en a qui vont être ravis !!!
Tu vas rire j'ai corrigé deux fois et la nouvelle écriture prédictive provenant de l'écriture T9 fait toujours ses ravages...
En fait c'est pas l'écriture T9 c'est l'écriture t.es con.... Lol
Eric
[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 18:48:23 ]
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Kssk
Eric Music Strasbourg
Pour ceux qui sont basés en France, y’a moins cher que music store qui est à 1300 eur ttc
Hé oui , y’a pas que toto (1289 ttc) non plus dans la vie. Soutenons nos revendeurs locaux !
Au hasard, 100 eur moins chez https://www.yes-audio.fr/boutique/-p293940058" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.yes-audio.fr/boutique/-p293940058 ou en suivant les pubs AF. Exemple : energyson aussi à 1199 ttc
(PS : je n’ai aucun lien avec eux)
Merci
D'ailleurs qu'est ce qui nous empêche de passer un coup de fil à notre magasin du coin ? Au pire c'est non....après il faut comprendre que quand on a un petit magasin et que les marques viennent te voir en te disant que tu as -10% à l'achat si tu prends les x modèles de la gamme ben ça devient impossible... L'immobilisation financière coûte cher et bouffe la marge.
J'étais responsable d'un magasin de 75 m carré ( c'est très petit) bon on avait du bon matos... N'empêche que y a.des.choses qui étaient IMPOSSIBLE à faire.
Aujourd'hui par exemple de l'eurorack si on veut avoir pas.mal de choix ça prend vite de la place...
Je ne parle même pas des musicos qui sont par nécessité à 100 euros près...
Dans les grandes villes les loyers ont flambé ! Alors... C'est pas pour rien que Thomann et compagnie sont partis s'installer en " pleine campagne.. "
Sauf que tu peux le faire que si tu fais de la vpc.... Et on dira ce que l'on veut mais nos amis guitaristes en sont témoins chaque guitare est différente... Comment accepter d'acheter un instrument sans l'essayer...
Bref pour acheter bien il faut vendre en masse... Mais aussi avoir la capacité de stockage... Tout ça coûte cher et parfois il est impossible de s'aligner sur le prix ou alors sans gagner d'argent...
A l'epoque je proposais 2 heures de formation sur chaque synthé...
C'était 1) la seule manière de se démarquer
2) j'étais un peu plus cher que les magasins parisiens de l'epoque mais cette différence était accepté pour le service.
Laissons une chance à nos magasins... Désolé pour le HS mais en ce moment y a urgence...
Eric
[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 06:43:52 ]
sandro92
PapaProd
Citation de PapaProd :Je comprend pas les commentaires du moment que le système à une intégration avec les softs c'est bon.
Pour le prix j'ai du mal à trouvé une autre solutions y a bien les icon X mais sav naze et firmware abandonné ..
y a les avid arnaque total pour le coup qui fonctionnent uniquement sur ProTools.
ça sera mon prochain.
Je ne comprends pas firmware abandonné ? Ça m'intéresse peux tu en dire plus?
Beaucoup de personnes qui utilisent les icon qcon pro x depuis le denier patch impossible de l'utilisé dans les DAW ça bug, les fader saccadent. plusieurs ont essayé de contacté le SAV depuis plusieurs mois aucune réponse du SAV pour réglé les soucies... ont dirais une société vide. je me demande si elle n'a pas été fermé ^^. va faire un tour sur la page audiofanzine du produit, tu verra le nombres de reviews négative.
motdit
Citation de Nantho :C'est vrai que plus je me penche sur la bête, plus je la trouve décevante en fin de compte...
Oui c'est normal SSL c'est has been!
On trouve des SSL Fusion dans beaucoup de studio de Mastering.
Donc pas si sûr qu'ils soient has been
Eric Music Strasbourg
Citation de Ericmusicstrasbourg :Citation de PapaProd :Je comprend pas les commentaires du moment que le système à une intégration avec les softs c'est bon.
Pour le prix j'ai du mal à trouvé une autre solutions y a bien les icon X mais sav naze et firmware abandonné ..
y a les avid arnaque total pour le coup qui fonctionnent uniquement sur ProTools.
ça sera mon prochain.
Je ne comprends pas firmware abandonné ? Ça m'intéresse peux tu en dire plus?
Beaucoup de personnes qui utilisent les icon qcon pro x depuis le denier patch impossible de l'utilisé dans les DAW ça bug, les fader saccadent. plusieurs ont essayé de contacté le SAV depuis plusieurs mois aucune réponse du SAV pour réglé les soucies... ont dirais une société vide. je me demande si elle n'a pas été fermé ^^. va faire un tour sur la page audiofanzine du produit, tu verra le nombres de reviews négative.
Ok ... Et y a pas moyen de revenir en arrière ?
C'est fort triste car c'est un bon produit au départ... Le master qui ne fonctionne pas ça n'est pas de leur faute le protocole mackie hui n'a pas été prévu pour le Master 7 consoles à l'origine on en avait pas je parle du vue metre...
Pour le reste c'est en effet regrettable si les nouvelle version de logiciel bug alors que c'est un produit récent entre guillemets..
Eric
[ Dernière édition du message le 07/02/2021 à 12:25:24 ]
miconmac
SSL a semble t'il conçu un produit en optimisant ses couts de productivité en oubliant cette section transport, et en ne proposant dans son offre (pour le moment) qu'1 seul produit, même si linkable, et donc redondant dans ses fonctions. Mais pour ma part, la section Master et Control Room absentes me déçoivent. Et on peux également faire + fin actuellement plutôt qu'un gros bloc ... mes vieilles Avid Artist Control + Mc Transport ne seront donc pas encore remplacées ... et le protocole Eucon reste un must have.
J'étais à priori d'accord à toi mais après avoir lu le mode d'emploi, je me dis qu'on peut voir les choses différemment :
Partant du constat que plus en plus de gens utilisent le clavier informatique comme télécommande de transport ( y compris parmis les utilisateurs des Avid Arstists ), SSL s'est focalisé sur tout le reste pour proposer un outil plus aboutit, plus fiable, moins bruyant, avec des écrans plus lisible.
Il faudra évidemment juger de tout cela sur pièce. Ca pourrait d'ailleurs faire le sujet d'un dossier de la rédaction d'AF qui compare - en vrai - les différentes Surface de contrôle universelles, proposées aujourd'hui par SSL, Avid, Presonus, Icon, Behringer, ect....
SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
Eric Music Strasbourg
Citation de Fmarine :SSL a semble t'il conçu un produit en optimisant ses couts de productivité en oubliant cette section transport, et en ne proposant dans son offre (pour le moment) qu'1 seul produit, même si linkable, et donc redondant dans ses fonctions. Mais pour ma part, la section Master et Control Room absentes me déçoivent. Et on peux également faire + fin actuellement plutôt qu'un gros bloc ... mes vieilles Avid Artist Control + Mc Transport ne seront donc pas encore remplacées ... et le protocole Eucon reste un must have.
J'étais à priori d'accord à toi mais après avoir lu le mode d'emploi, je me dis qu'on peut voir les choses différemment :
Partant du constat que plus en plus de gens utilisent le clavier informatique comme télécommande de transport ( y compris parmis les utilisateurs des Avid Arstists ), SSL s'est focalisé sur tout le reste pour proposer un outil plus aboutit, plus fiable, moins bruyant, avec des écrans plus lisible.
Il faudra évidemment juger de tout cela sur pièce. Ca pourrait d'ailleurs faire le sujet d'un dossier de la rédaction d'AF qui compare - en vrai - les différentes Surface de contrôle universelles, proposées aujourd'hui par SSL, Avid, Presonus, Icon, Behringer, ect....
oui ça, ça serait vachement bien!
Eric
sylv12
Anonyme
Anonyme
https://www.soundonsound.com/reviews/ssl-uf8
miconmac
Concernant l'intégration avec PT, SSL a exploité au mieux du mieux le protocole HUI : l' intégration est bien pensée et relativement complète. Il n'empêche qu'on est limité par rapport aux surface AVID qui bénéficient du protocole propriétaire EUCON qui va plus loin dans certaines possibilités de contrôle. Cela dit, les fonctions réellement essentielles sont toute gérées par cette UF8 et sont aussi très accessibles : à quoi bon EUCON qui va plus loin mais qui demande un apprentissage qui va finalement concerner peu d'utilisateurs ?
Les plupart des DAW utilisent le protocole MCU (qui est plus complet que HUI ) et qui étend encore les possibilités de cette UF8.
Au final : ( traduction automatique )
"Il est clair que SSL a mis énormément d’expérience et de réflexion dans sa conception, et bien que vous puissiez acheter des surfaces de contrôle de fader mobile pour beaucoup moins de types comme PreSonus et Behringer, personne qui les compare côte à côte ne pensera que l’UF8 a un mauvais rapport qualité-prix. Raffinée, magnifiquement fabriquée et conçue avec attention aux moindres détails, c’est la Rolls Royce des surfaces de contrôle MIDI. "
SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 21:03:21 ]
stephkey
est ce que les plug livré avec l'UF8 sont du même niveau que les softube ?
VE
Les softs SSL n'ont pas de potards dédiés sur l'UF8. C'est vraiment pas le même esprit, plus passe-partout chez Behringer, Icon, Presonus ou SSL.
Tristan Klein
bien sûr il manque une section transport, je compte sur mon faderport pour continuer à jouer ce rôle vie le port thru de l'UF8, en esperant que studio one accepte les deux machines et les deux protocoles simultanément.
https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/
anton d.i.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 24/04/2021 à 23:06:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte