Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/90
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

• 863 réponses
  • 85 participants
  • 83 419 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Ouais mais pour une fois qu on peut troller a l unison sans énerver quique ce soit! Je plaisante....
Thom'
122
Notre job c'est d'être toujours objectif, donc nous testons toutes les machines qu'on veut bien nous prêter... c'est vous respecter de faire cela, même pour ceux qui gueulent (toujours) un peu (trop) fort... :-D
On n'aime pas pour autant descendre un produit ; là je n'ai pas descendu. Descendre, c'est mettre 0,5 et enfoncer le clou sur tout ce qui est négatif. Ici, il y a du positif, mais hélas pas dans le son ni la diversité sonore...
Pourquoi un tel produit ? J'ai un peu creusé le sujet avant de publier. Ce qui circule comme info dans le milieu des techniciens (pas des marques ni des importateurs), c'est que le projet a été mené par un développeur seul livré à lui-même, qui a reçu une grosse pression de la part du proprio pour sortir un produit en un minimum de temps, avec un minimum de budget (info croisée mais pas vérifiée auprès de l'intéressé).
123

bah finalement à force d'en parler, j'ai passé pas mal de temps à écouter tout ce qui se propose comme démo sur le net, et ce que j'en retiens, c'est un concept à la TB303, un truc hyper basique, dont personne ne semble vouloir… mais qui fera un carton d'ici quelques années… :)

c'est pas si nul que ça quand même… dans son genre… y a mieux… ailleurs, mais pour faire des bassline électro basique, en live, c'est plutôt pas trop nul… ça peut toujours compléter un set (de riche)… pourquoi pas… à essayer encore une fois en vrai quoi… 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

124
Citation :
c'est que le projet a été mené par un développeur seul livré à lui-même, qui a reçu une grosse pression de la part du proprio pour sortir un produit en un minimum de temps

Une sorte de Gaston Lagaffe ... :-D
125
pardon mais gaston est un grand luthier
ob_8f0c80_lejeune-matthieu-gaffophone.jpg
126
Il a fait çà aussi :-D

http://www.chapolin.fr/vrac/k.gif

Mais je pensais au caractère urgent de la commande, la pression etc ...rapport au courrier que Gaston doit livrer habituellement ...

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 01:11:00 ]

127
Ce synthé, je le vois un peut comme le Circuit de Novation, un bloc note qui sert ensuite à séquencer de l'externe. Reste à voir ce que le sequencer propose et ce qu'il vaut...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

128

Sauf que le Circuit en a quand même beaucoup plus dans le ventre, et que si Novation sort un éditeur logiciel,ça peut faire mal...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

129
Citation :
Sauf que le Circuit en a quand même beaucoup plus dans le ventre

Bien sur, c'est juste ma vision des choses, mais en attendant cet hypothétique éditeur je considère le Circuit comme un bloc notes (sans sous entendus péjoratifs). Et si le Timbre Wolf est fiable niveau stabilité de son sequencer, pourquoi pas lui reconnaitre cette "petite" utilité au moins, petit clavier sequencer de commande...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 11:44:05 ]

130

Parce que ça fait cher le séquenceur, du coup.

Et qu'en tant que clavier de commande, avec des contrôleurs qui n'envoient ni MIDI CCs ni messages sysex, ça ne va vraiment pas loin non plus.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!