Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
- 866 réponses
- 87 participants
- 87 981 vues
- 82 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 22:01:53 ]
Phil Saldana
Je confirme pour le P6 audiothingies, acheté il y a peu et qui me satisfait pleinement!
kosmix
- Sympa le Delayertron j'aime bien ce genre de jouet mai apparemment il n'est pas encore disponible (pas vu sur le site de Soulsby) ça serait cool un kit DIY vraiment pas cher.
- Le module speech de Waldorf : je ne kiffe pas trop ça me paraît gadget quand-même et pour une utilisation anecdotique ou du moins quand-même limitée
- Octatrack + Reface DX : dans ce style (glitch, lo-fi / 8-bit) je pense qu'on peut arriver à un résultat encore plus convainquant et un son vraiment typé avec du matos beaucoup moins onéreux
- Enfin pour le system-1m là-aussi on est loin du Timbre Wolf niveau budget ce n'est pas vraiment comparable (mais sans comparer donc moi qui possède le System-1 je confirme que c'est une chouette machine à tout point de vue sauf le clavier et le vert mais bon c'est du détail)
Les dernières vidéos du Timbre Wolf mettent la machine sous un éclairage un peu plus favorable mais malgré tout je ne suis pas convaincu et malgré les arguments de certains dont un café crémeux bien connu je ne vois vraiment pas ce qui peut sauver la machine ; je pense définitivement que quelque soit la raison pour laquelle quelqu'un imaginerai l'acheter serait un mauvais calcul.
Ah oui le petit P6 c'est vrai qu'il a l'air bien sympa en plus j'aime le DIY donc je me laisserais bien tenter mais je n'ai plus d'entrées disponibles dans mes consoles, line mixers et carte son
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
chapolin
Citation :Bref, tu te ruine pour économiser...
Je n'osais le diremais en fait on trouve très souvent l'andromeda dans le matos de membres audiofanzine (et ailleurs), j'ai longtemps cru que c'était uniquement pour le son et d'ailleurs maintenant que je l'ai je l'entend un peu tout partout dans pleins de musiques tout partout, comme par hasard (...), cela dit je me rend compte que c'est pas uniquement le son mais bien la polyvalence et la possibilité d'avoir plein de synthés en un qui doivent en faire l’intérêt pour beaucoup de monde pas trop fortuné. J'hésitais entre plusieurs machines dont le dominion 1 que j'aurais pu additionner avec d'autres petites choses pour la polyphonie comme korg z1 etc etc mais cet aspect là m'a décidé instantanément quand je me suis rendu compte des possibilités proprement hallucinantes. Pour un claviériste qui joue souvent à 5 ou 6 voix c'est une aubaine a ne pas laisser passer. Ce qui est intéressant aussi au passage c'est que sans être trop expérimenté çà sonne direct
![]()
Je compte faire des expériences de mariage avec le Q rack dans le futur mais du coup je vois bien comme petit achat compulsif un p6 a rajouter comme cerise sur le gâteau![]()
[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 03:26:39 ]
pico
chapolin800 >> profite bien de l'androméda, je l'avais bien kiffé quand mêmeIl est très puissant et polyvalent ! De mémoire je ne te conseil pas d'utiliser la reberb alesis qui rend les sons très métalliques, tu as quel version car moi j'avais acheté celle construit en chine (acheté neuf 2000€) je n'ai pas joué sur les première séries fabriqué aux état-unis je crois ?
pico
Citation :- Sympa le Delayertron j'aime bien ce genre de jouet mai apparemment il n'est pas encore disponible (pas vu sur le site de Soulsby) ça serait cool un kit DIY vraiment pas cher.
Si il est dispo sur thomann... J'hésite à le prendre pour le mettre sous le sapin
pico
Ou le basstation 2 mais mono...
[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 08:50:04 ]
erewhon
cela dit je me rend compte que c'est pas uniquement le son mais bien la polyvalence et la possibilité d'avoir plein de synthés en un qui doivent en faire l’intérêt pour beaucoup de monde
On aura pour cela le Parva si il sort un jour, 8 synthés en un (une voix - une carte) avec sortie séparée par voix...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pierresilex
kosmix
[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 18:35:07 ]
chapolin
pico, si j'ai bien compris la similitude de son numéro de série avec celui d'un autre utilisateur dans un forum anglophone, le mien serait de 2004 et il est inscrit sur l’autocollant "made in Taïwan". Donc sans doute la même série que celui que tu avais. Pourquoi as-tu revendu le tiens ?
Citation :On aura pour cela le Parva si il sort un jour, 8 synthés en un (une voix - une carte) avec sortie séparée par voix...
Donc avec 2 Parva çà ferait un Andromeda ! vu le prix de l'occaze et si le Parva était vendu dans les 1000 euros on serait dans les prix ! Du coup çà serait quand même très intéressant. J'ai comme qui dirais l'impression que beaucoup de gens attendent avec impatience la sortie de ce fameux Parva ... J'ai du mal à comprendre pourquoi DS n'a pas donné cette souplesse au Prophet08 ou plus récement au Prophet6 ! des questions de budget ?
erewhon
Citation :J'ai du mal à comprendre pourquoi DS n'a pas donné cette souplesse au Prophet08 ou plus récement au Prophet6 ! des questions de budget ?
Peut être de visions différentes dans les priorités et conceptions de l'électronique ...
pico
Donc sans doute la même série que celui que tu avais. Pourquoi as-tu revendu le tiens ?
Je l'ai revendu comme pas mal de machines quand j'en ai fais le tour ou que finalement il ne me correspondais pas vraiment, j'avoue aussi que je suis assez friand des nouveautés
[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 00:22:41 ]
chapolin
Il y a en effet tellement de machines que la tentation est grande, même simplement l'envie de passer un peu de temps dessus, ce d'autant plus qu'elles sont cools et pourquoi pas interchangeables. Et puis un synthé en appelle un autre, quand on commence on peut plus s'arrêter ...En ce moment il me faudrait un v-synth (gt si possible), un korg z1, un alesis fusion, en fin de compte, que les boutiques viennent faire un petit tour ici je dis pas non, un kronos serait tout à fait bienvenu en compagnie si possible d'un jupiter 80 et évidemment quand le parva va sortir je vais scruter les demos ...
Cela dit je comprends tout à fait qu'après un temps pour adopter une machine, on puisse s'en séparer malgré qu'elle soit parfaite mais simplement qu'elle ne nous corresponde pas niveau sensibilité. Après il y a aussi les soucis financiers et dès fois il faut faire des choix, même si il sont cornéliens ...
pico
Citation :Après il y a aussi les soucis financiers et dès fois il faut faire des choix, même si il sont cornéliens ...
Cela m'est arrivé une fois d'avoir les yeux plus gros que le ventre... Je recommencerais plus
Le tarif des boutiques me conviennent bien finalement par ces temps de vaches maigres, mais je ne cracherais pas sur un nouveau synthétiseur dans les 1500€ 2000€ qui me fasse bien rêver
*Seed*
moi je me contenterais bien d'un P6, un pro2, un little phatty et un mother 32, plus un kronos pour séquencer enregistrer tout ce petit monde, mais je n'ai même pas la queue d'un espoir d'en voire un dans les mois qui viennent, enfin j'économise doucement pour le mother 32 d'ici quelques mois, ce serait un bon début
Sysex and sun
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
*Seed*
Sysex and sun
pico
moi je me contenterais bien d'un P6, un pro2, un little phatty et un mother 32, plus un kronos pour séquencer enregistrer tout ce petit monde, mais je n'ai même pas la queue d'un espoir d'en voire un dans les mois qui viennent, enfin j'économise doucement pour le mother 32 d'ici quelques mois, ce serait un bon début
C'est malheureusement une quête sans fin et assez nocif pour le porte monnaie
erewhon
il est bien ce timbre wolf ?
Inutile, il n'est pas "collectionnable" il ne rentre dans aucun album...
Netwave
chapolin
Citation :Le tarif des boutiques me conviennent bien finalement par ces temps de vaches maigres
Ben en fait je les trouve assez cher si on considère qu'ils sont monotimbrals . Ils ont un super son c'est clair mais je les vois comme un complément. Pour un claviériste 4 voix c'est limite et donc dans mon set ils seraient presque un luxe ... En fait tout dépend de la musique qu'on produit, minimaliste ou plutôt avec des pads fournis avec plein de voix, il y en a pour tous les goûts![]()
Citation :moi je me contenterais bien d'un P6, un pro2, un little phatty et un mother 32, plus un kronos pour séquencer enregistrer tout ce petit monde, mais je n'ai même pas la queue d'un espoir d'en voire un dans les mois qui viennent, enfin j'économise doucement pour le mother 32 d'ici quelques mois, ce serait un bon début
Je crois qu'on est tous passé par là ... et qu'on y retourne sans cesse, çà a l'air très sympa un mother 32 ... j'ai oublié dans ma liste, un code ou omega 8 ...
Le timbre wolf ? c'est dommage ...
[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 12:46:23 ]
Loubard électronique
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 23:55:14 ]
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte