Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/88
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

  • 852 réponses
  • 85 participants
  • 81 785 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
x
Hors sujet :
Citation :
ha oui étonnant le p6


Plus qu’étonnant. Rapport qualité-possibilités-prix exceptionnel, système de programmation intelligemment pensé, richesse des oscillos, LFO's innovants avec ce système séquencé. Dorénavant un de mes VA préféré...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

222
x
Hors sujet :
Cà serait vraiment cool si Synthwalker réalisait un test du p6 ...

Sinon pour revenir à l'andromeda que j'ai récemment acquis en me mettant un peu plus sur la paille, mais sans regret puisque: les sons sont quand même ultra bons ! Et puis au bout du compte vu qu'on a la possibilité de 16 synthés avec 2 bons vco chacun, le rapport qualité prix est fantastique. Ensuite les possibilités d'avoir 11 synthés 1 voix + 1 synthé 5 voix ou tout autre combinaison sur cette base augmente encore la liberté. Puis avec le multi on peut avoir par exemple 1 synthé 5 voix x 4 vco + 6 synthés 1 voix x 2 vco etc etc ... Cà permet une polyvalence et de grosses économies ...
223
x
Hors sujet :
Citation :
Cà serait vraiment cool si Synthwalker réalisait un test du p6 ...


Ce ne serrait que justice rendue à ce petit synthé aussi hexagonal qu' Arturia...:bravo:

Citation :
Cà permet une polyvalence et de grosses économies ...


Bref, tu te ruine pour économiser...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

224
Heu le p6 avait pas été testé ou je confond?
Thom'
225
Salut LN.
On parle du P6 Audiothingies et pas du P(rophet) 6 de l'ami Dave, c'est vrai que niveau dénomination c'est assez confondant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

226
:-D je comprend mieux :-D
Thom'
227
Cette confusion est encore accentuée par certaines similitudes comme la polyphonie et permet pour juste 290€ de se pavaner en claironnant "j'ai un P6"...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 22:01:53 ]

228
x
Hors sujet :
Je confirme pour le P6 audiothingies, acheté il y a peu et qui me satisfait pleinement!

229
@Pico :

- Sympa le Delayertron j'aime bien ce genre de jouet mai apparemment il n'est pas encore disponible (pas vu sur le site de Soulsby) ça serait cool un kit DIY vraiment pas cher.
- Le module speech de Waldorf : je ne kiffe pas trop ça me paraît gadget quand-même et pour une utilisation anecdotique ou du moins quand-même limitée :oops2:
- Octatrack + Reface DX : dans ce style (glitch, lo-fi / 8-bit) je pense qu'on peut arriver à un résultat encore plus convainquant et un son vraiment typé avec du matos beaucoup moins onéreux :-D
- Enfin pour le system-1m là-aussi on est loin du Timbre Wolf niveau budget ce n'est pas vraiment comparable (mais sans comparer donc moi qui possède le System-1 je confirme que c'est une chouette machine à tout point de vue sauf le clavier et le vert mais bon c'est du détail)

Les dernières vidéos du Timbre Wolf mettent la machine sous un éclairage un peu plus favorable mais malgré tout je ne suis pas convaincu et malgré les arguments de certains dont un café crémeux bien connu je ne vois vraiment pas ce qui peut sauver la machine ; je pense définitivement que quelque soit la raison pour laquelle quelqu'un imaginerai l'acheter serait un mauvais calcul.

Ah oui le petit P6 c'est vrai qu'il a l'air bien sympa en plus j'aime le DIY donc je me laisserais bien tenter mais je n'ai plus d'entrées disponibles dans mes consoles, line mixers et carte son icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

230
x
Hors sujet :
Citation :
Bref, tu te ruine pour économiser...:-D


Je n'osais le dire :-D mais en fait on trouve très souvent l'andromeda dans le matos de membres audiofanzine (et ailleurs), j'ai longtemps cru que c'était uniquement pour le son et d'ailleurs maintenant que je l'ai je l'entend un peu tout partout dans pleins de musiques tout partout, comme par hasard (...), cela dit je me rend compte que c'est pas uniquement le son mais bien la polyvalence et la possibilité d'avoir plein de synthés en un qui doivent en faire l’intérêt pour beaucoup de monde pas trop fortuné. J'hésitais entre plusieurs machines dont le dominion 1 que j'aurais pu additionner avec d'autres petites choses pour la polyphonie comme korg z1 etc etc mais cet aspect là m'a décidé instantanément quand je me suis rendu compte des possibilités proprement hallucinantes. Pour un claviériste qui joue souvent à 5 ou 6 voix c'est une aubaine a ne pas laisser passer. Ce qui est intéressant aussi au passage c'est que sans être trop expérimenté çà sonne direct :tourne:
Je compte faire des expériences de mariage avec le Q rack dans le futur mais du coup je vois bien comme petit achat compulsif un p6 a rajouter comme cerise sur le gâteau :fete:

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 03:26:39 ]