Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
- 863 réponses
- 85 participants
- 83 385 vues
- 79 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2015 à 18:06:17Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
151 Posté le 28/11/2015 à 18:01:51
Citation :
C' est juste qu'ils ont mis une sortie audio pour rien...
Je me demande si c'est pas utile cette sortie quand la belle famille se fait un rien trop envahissante...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
152 Posté le 28/11/2015 à 18:04:27
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
153 Posté le 28/11/2015 à 21:15:53
Citation de erewhon :
Je me demande si c'est pas utile cette sortie quand la belle famille se fait un rien trop envahissante...
Un CD de Metallica peut tout autant faire l'affaire et c'est beaucoup moins cher
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
*Seed*
11362
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
154 Posté le 28/11/2015 à 23:15:52
pire un cd de satriani
Sysex and sun
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
155 Posté le 29/11/2015 à 02:37:47
Allan theo!
Thom'
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
156 Posté le 30/11/2015 à 16:32:24
Citation de rock :
Même à 110 Euros...
J'ai acheté la rhythm wolf à 110 dans un magaz', j'avais une réduc'.
Et bien, même à ce prix, je trouve que c'est une Bouze, résultat il est là et il ne me sert que de métronome quand je joue de la batterie, parce que les sons WTF
Je vais un peu la défendre la RW... La partie basse n'a franchement aucun intérêt à mon sens mais la partie BàR est loin d'être si catastrophique que ça. Le séquenceur et la connectique sont cools (avec une mention pour l'E/S "trigg" qui m'est bien utile), la fabrication plus qu' honnête dans cette gamme de prix... Enfin le son, le point de gros débat... En tant que BàR généraliste: nulle mais pas conçue pour, en tant que BàR "musique électronique" / live: il y a matière à débat mais la RW n'est pas sans charme.
En gros si on a envie d'un son un peu violent/primitif/lo-fi la RW est une option à considérer, paradoxalement le manque de réalisme (vis à vis d'une boite à rythmes ou des références comme 808/909) en font un instrument qui a de la personnalité et qui peut permettre de créer des textures sonores qui sortent de ce que l'on entend généralement (même si je regrette que la course de certains potards soit hasardeuse).
Ce n'est pas une BàR à acheter en première intention car son "spectre sonore" est très/trop spécifique mais en complément elle peut trouver sa place !
On se rappellera que la TB303 ou la TR808 furent des bides car considérées comme n'étant pas réalistes et dépassées technologiquement. Bien sûr je doute que la RW atteigne un jour le même statut, cependant il est possible qu'elle soit (un peu) réévaluée à la hausse (au niveau estime) le jour où quelqu'un fait un morceau super intéressant avec, ça n'a rien d'irréaliste tant elle a une touche sonore à elle.
*Seed*
11362
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
158 Posté le 01/12/2015 à 00:00:03
oui mais une bouse de bonne qualité avec un son particulier, ça change tout
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 00:00:41 ]
cappucino
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
159 Posté le 01/12/2015 à 07:58:10
Citation de position.on.off :
Citation de rock :Même à 110 Euros...
J'ai acheté la rhythm wolf à 110 dans un magaz', j'avais une réduc'.
Et bien, même à ce prix, je trouve que c'est une Bouze, résultat il est là et il ne me sert que de métronome quand je joue de la batterie, parce que les sons WTF
la partie BàR est loin d'être si catastrophique que ça. Le séquenceur et la connectique sont cools (avec une mention pour l'E/S "trigg" qui m'est bien utile), la fabrication plus qu' honnête dans cette gamme de prix... Enfin le son, le point de gros débat... En tant que BàR généraliste: nulle mais pas conçue pour, en tant que BàR "musique électronique" / live: il y a matière à débat mais la RW n'est pas sans charme.
C#est pas Faux ...
Don t fix it unless it s Broken.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
160 Posté le 01/12/2015 à 12:39:40
- < Liste des sujets
- Charte