Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/88
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

  • 852 réponses
  • 85 participants
  • 81 801 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
C' est juste qu'ils ont mis une sortie audio pour rien...


Je me demande si c'est pas utile cette sortie quand la belle famille se fait un rien trop envahissante...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

152

icon_bravo2.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

153
Citation de erewhon :
Je me demande si c'est pas utile cette sortie quand la belle famille se fait un rien trop envahissante...


Un CD de Metallica peut tout autant faire l'affaire et c'est beaucoup moins cher :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

154
pire un cd de satriani
155
Allan theo! icon_facepalm.gif
Thom'
156
Citation de rock :
Même à 110 Euros...
J'ai acheté la rhythm wolf à 110 dans un magaz', j'avais une réduc'.
Et bien, même à ce prix, je trouve que c'est une Bouze, résultat il est là et il ne me sert que de métronome quand je joue de la batterie:facepalm:, parce que les sons WTF :nawak::rocket:


Je vais un peu la défendre la RW... La partie basse n'a franchement aucun intérêt à mon sens mais la partie BàR est loin d'être si catastrophique que ça. Le séquenceur et la connectique sont cools (avec une mention pour l'E/S "trigg" qui m'est bien utile), la fabrication plus qu' honnête dans cette gamme de prix... Enfin le son, le point de gros débat... En tant que BàR généraliste: nulle mais pas conçue pour, en tant que BàR "musique électronique" / live: il y a matière à débat mais la RW n'est pas sans charme.

En gros si on a envie d'un son un peu violent/primitif/lo-fi la RW est une option à considérer, paradoxalement le manque de réalisme (vis à vis d'une boite à rythmes ou des références comme 808/909) en font un instrument qui a de la personnalité et qui peut permettre de créer des textures sonores qui sortent de ce que l'on entend généralement (même si je regrette que la course de certains potards soit hasardeuse).

Ce n'est pas une BàR à acheter en première intention car son "spectre sonore" est très/trop spécifique mais en complément elle peut trouver sa place !

On se rappellera que la TB303 ou la TR808 furent des bides car considérées comme n'étant pas réalistes et dépassées technologiquement. Bien sûr je doute que la RW atteigne un jour le même statut, cependant il est possible qu'elle soit (un peu) réévaluée à la hausse (au niveau estime) le jour où quelqu'un fait un morceau super intéressant avec, ça n'a rien d'irréaliste tant elle a une touche sonore à elle.
157
Mais puisqu'on te dis que c'est une bouze...:boire:
158
oui mais une bouse de bonne qualité avec un son particulier, ça change touticon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 00:00:41 ]

159
Citation de position.on.off :
Citation de rock :
Même à 110 Euros...
J'ai acheté la rhythm wolf à 110 dans un magaz', j'avais une réduc'.
Et bien, même à ce prix, je trouve que c'est une Bouze, résultat il est là et il ne me sert que de métronome quand je joue de la batterie:facepalm:, parce que les sons WTF :nawak::rocket:


la partie BàR est loin d'être si catastrophique que ça. Le séquenceur et la connectique sont cools (avec une mention pour l'E/S "trigg" qui m'est bien utile), la fabrication plus qu' honnête dans cette gamme de prix... Enfin le son, le point de gros débat... En tant que BàR généraliste: nulle mais pas conçue pour, en tant que BàR "musique électronique" / live: il y a matière à débat mais la RW n'est pas sans charme.


C#est pas Faux ...

Don t fix it unless it s Broken.

160