Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional Timbre Wolf
(2)
Déposer un avis
Où acheter Timbre Wolf ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

• 866 réponses
  • 87 participants
  • 87 810 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
476
x
Hors sujet :
Développement très intéressant, mais qui oublie tout de même un facteur de taille: le tarif!
Je disais pour rire jaune un peu plus haut qu'on n'allait pas tarder à pousser le ridicule jusqu'à dire que le TW est tout de même plus limité qu'un OB6... Voici le P6 sur les rangs. Crotte, tu as oublié le CS80, le Jupiter 8, le Polykobol, le Moog 55 et le Synthi AKS si je ne m'abuse! C'est vrai qu'ils sont tout de même vachement plus complets que le Timbre Wolf, il fallait tout de même le souligner!:ptdr:
Ceci dit, l'ami, merci de me faire implicitement passer pour le Cassandre de service, mais je doit préciser que je me suis largement bidonné aussi à voir la performance markettingue du nommé Dave de chez Akai, au point qu'en même temps que je leur postais ma petite démo (chez Akai, sur leur page Forum), je leur ai balancé dans les babines le florilège désopilant qu'on trouve sur Youtube. Crois-moi si tu le veux, mais ils se sont pissé dessus!:mdr:
Un mauvais vendeur ne suffit pas à faire un mauvais synthé, heureusement, et tant pis pour les amateurs d'amalgame facile.
Je persifle, mais il faut dire que la réaction est compréhensible: Il faut avoir mon âge avancé pour mesurer à quel point les commerciaux, épiciers et marchands ont réussi leur coup en à peine 30 ans: Ils ont quasiment fait muter l'espèce, au point qu'aujourd'hui, chez la majorité des gens, la seule tournure d'une campagne de publicité conditionne et même tient carrément lieu de sens critique, et remplace à l'aise toute expérience et toute curiosité personnelle. On n'y a vu que du feu et voici qu'Homo Sapiens est subrepticement devenu Homo Consumeris, prêt à jurer ses grands dieux et ses saints que la bonne campagne fait forcément le bon produit, et inversement comme il se doit.1897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 09:27:43 ]

477
Citation de linn134 :
On pourrait parler du "Fun Factor" de ces instruments "limités".
J'ai revendu ma Volca Beats uniquement pour cette raison: je n'éprouvais aucun plaisir à m'en servir. Je signifie "moi", sans prétention de représenter plus que moi-même.

Les Wolf et la TomCat ont une prise en main quasiment immédiate, un format beaucoup plus adapté au triturage que les Volcas et malgré des limites évidentes elles conservent un agrément d'utilisation bien supérieur à beaucoup de matos "plus performant".

Mais il est tout à fait compréhensible que ces machines incomplètes puissent en refroidir plus d'un.
Par contre si on accepte ces limitations ça peut être un coup de coeur.

Je reviens brièvement sur la RW.
Ça fait un moment que je l'utilise avec d'autres machines après m'être volontairement cantonné à l'utiliser seul puis avec des traitements externes. J'en retiens un ensemble de bonnes choses et de très bons moments.
Avec des effets choisis dans une gamme cheap ça le fait vraiment bien. Par exemple un multi-effets guitare Vox StompLab premier prix fait un super boulot sur la partie drums. Une bête réverb et un compresseur cheap d'occase complètent très bien le set restreint. On peut encore en ajouter, monter en gamme, aller dans l'excès... Mais franchement c'est presque dommage. Le résultat enregistré sur deux pistes fait des ravages, testé et approuvé sur une grosse paire de monitoring Event trois voies. C'est de la grosse boulette. Vous avez le droit de ne pas me croire, m'en fous. ;)

À part que de mon coté je m'éclate avec la Volca Beats ;) je valide entièrement le reste.

Les instruments "pas cher" ayant généralement moins de fonctions, ils sont souvent plus faciles à prendre en main et parfois plus "fun" à utiliser.

Leur défaut est généralement d'avoir une palette sonore plus limitée, cependant cela ne veut pas dire que celle-ci soit inintéressante, le cas de la RW est intéressant car malgré tout ses défauts je ne vois pas d'autres machines sonnant comme celle-ci et elle a du "chien" (ce qui est à moitié étonnant pour un loup :8)).
478
Excellent exemple, qui me rappelle trait pour trait la condescendance avec laquelle était considéré en 1978, dans le même magasin, le MS20 à 3900F face au SH2 à 8400F.
Devinez qui opérait cette essentielle distinction?:-D
J'avais pas le sou, j'étais donc ressorti, un peu merdeux, avec un MS20 sous le bras.
Je l'ai toujours, il marche comme au premier jour, et je n'en ai toujours pas fait le tour.
Certain que je n'en dirais pas autant de la crème-à-beurre du commerçant d'alors (le SH2).1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

479
Citation de pierresilex :
x
Hors sujet :

Tu parles d'un plus pour la VOLCA ? Moi je te parle d'un plus pour le prophet 6, le pro 2 la novation circuit, ou l'analog rythme ! :-D eux aussi ont un"son" ET bien "plus" encore ...
Alors crois moi : c'est pas vraiment le même "plus" !

Bien sûr que le plus "plus" est à corréler au prix, pour autant est-ce que cela veut dire que les volca sonnent mal ? Non, elles ont un juste "un spectre" d'actions et de modulations plus limitées mais comme elles ont été bien conçues elles sont tout à fait utilisables et pertinentes dans le rôle qui leur a été donné.

La question est de savoir si ces petits instruments seront utilisés sur une base régulière ou si on se laisse avoir par son "GAS" et qu'ensuite la bestiole prend la poussière ;)

Le prix reflète certes, en partie, les capacités d'une machine mais il peut également être lié au pouvoir d'attirance d'une marque ou à sa stratégie marketing.

Pour les volca c'est quand même assez miraculeux d'avoir sorti de l'analogique à moins de 150€ et elles ont toutes leurs défauts certes mais aussi et surtout leur personnalité.

480
x
Hors sujet :
Mais justement oryjen ! Comme je l'a déjà dit j'a acheté des centaines de pédales pas chères et de machines à bas prix ! Mais c'est sans fin !

Et allez hop une RW pas chère 15O euros une VOLCA pas chère 130 euros tien ! une petite reface pour faire passer ? combien ? 350 ?
Si on a les moyen de se les payer en plus d'un prophet juste pour le fun , ok
Mais il faut pas se leurrer ! et là ,je m'adresse à ceux qui ont peu de moyen :
ces machine n'en donneront pas plus que ce qu'elle peuvent donner et on en a pour son argent ( au final assez peu donc) ni plus ni moins et... cela nous éloigne de machines de rêve !
pas d'accord d'opposer le côté immédiat des appareils petit budget ! Avec une soi disant lourdeur de matos plus cher !

La novation circuit même si elle coute le double d'une RW est super simple dans sa prise en main idem pour le P6 à 2000 euros !
Mon choix est de concentrer mes achats, attendre d'en avoir les moyens
Mais notre système de consommation veux que l'on achète tout, tout le temps ! C'est ce piège ( bien connu) que je voulais dévoiler

Maintenant ceux qui prennent leur pied avec des petites machines: je ne peux que les comprendre pour avoir pratiqué ;)
mais quand le MATRIXBRUTE va sortir combien d'entre vous va pêcher dans son matos pour pouvoir se l'offrir ? ça aussi je connais ;)

L'autre avantage d'acheter du matos plus lourd c'est que tu y réfléchis à deux fois ! Quand tu l'achètes cela est sensé correspondre à un vrai "besoin "( terme que je n'aime pas en musique) ou sinon à une profonde envie !
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 09:52:44 ]

481
Enfin bon... On a aussi semble-t-il oublié qu'on parle ici d'instruments de musique.
On attend donc de pied ferme d'écouter les merveilles de créativité que les tenants du Matos-Consensuel-Hors-De-Prix-Et-Débordant-De-Possibilités ne manquent pas de produire.
:-D
C'est très bien de dézinguer ou d'encenser, mais sur quelles bases repose la critique?
(je viens de faire un tour d'horizon des propositions musicales des uns et des autres.
Je ne parle pas de toi, Goujinet: tes cris d'amour ou de détestation sont fondés, je sais bien d'où tu parles, et je respecte.)

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 10:48:08 ]

482

Hors sujet :

En parlant de ça, est-ce que quelqu'un a déjà assisté à un live avec un volca bass et où aucun preset d'usine de séquence n'était impliqué?

moi jamais, avec un gros pompon pour un type qui a passé les huit séquences, l'une après l'autre, en aout dernier en teuf.

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 10:01:54 ]

483
x
Hors sujet :
Je n'ai jamais assisté à aucun live avec Volca, mais il m'est arrivé plus d'une fois de beuffer avec mon Volca keys, à la main, et sans séquences... Ca le fait carrément! (mais faut pas oublier ses lunettes)

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 10:04:17 ]

484
Citation :
ces machine n'en donneront pas plus que ce qu'elle peuvent donner

T'en as d'autres des comme ça ?

Proportionnellement à leur prix je trouve que tu en as beaucoup plus qu'avec d'autres machines plus chères, pour moi les Volcas ce sont les machines parfaites pour écrire un brouillon de tes morceaux avant de passer à quelque chose de plus sérieux. Et par sérieux j'entends, séquencer via quelque chose de plus costaud que les 16 pas qui sont souvent faiblards, j'ai personnellement toujours du Keys, du Sample et du Beats dans mes morceaux (contrairement à d'autres synthés plus chers comme un Analog Four qui n'ont pas toujours une place), et on peut facilement s'éloigner du son typé pour peu qu'on se penche dessus.
Elles ont chacun leur spectre mais le Keys par exemple, j'en trouve toujours des utilisations intéressantes à faire, c'est celui qui pour moi a le plus de grain de la série et qui ne fait pas pâle copie d'un synthé plus fourni.

Quant au Bass je m'en suis déjà servi en live pour faire des arpèges, des petites progressions d'accords (oui, c'est possible avec un peu d'astuces). Son séquenceur interne le dessert niveau son et ne permet pas de faire des sons beaucoup plus feutrés qu'on a pas le temps de développer sur des patterns d'une mesure.

D'ailleurs pour ceux qui parlent de machines qui ne font pas plus que ce qu'elles peuvent donner, curieux de savoir combien de vos synthés plus chers font ça aussi facilement :

Allez deux autres :

(c'est une playlist)

https://clyp.it/huvuxr25 : une piste pour la basse et 4 pour la nappe

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 11:18:35 ]

485
Citation :

Un paquet mon gas !:-D
ta démo démontre ta méconnaissance de machine comme la NOVATION circuit ou plus cher l'élektron et bien d'autre je devrais même pas te répondre ! je devrai m'extasier de cette démo ? sérieusement ?
Non désolé je parle de ce que connais je l'ai eu la VOLCA BEAT et la VOLCA BASSE ! je me suis bien amusé avec mais le les ai revendus sans regrets pour des machines que je garderais toute ma vie sauf si grosse galère de fric !
maintenant tu dis que ça vaut plus son prix; ça veut donc dire que tu serais près à mettre le double ? le triple pour ces machines ? libre à toi je ne suis pas ton banquier ! :-D
Pierresilex
486
mais le les ai revendus sans regrets pour des machines que je garderais toute ma vie sauf si grosse galère de fric !

ne néglige pas le fait qu'une machine à 150€ est plus facile à racheter qu'une machine à 1000€
donc pour s'en séparer on se pose moins la question !
487
Citation de ri0h :

Proportionnellement à leur prix je trouve que tu en as beaucoup plus qu'avec d'autres machines plus chères, pour moi les Volcas ce sont les machines parfaites pour écrire un brouillon de tes morceaux avant de passer à quelque chose de plus sérieux. Et par sérieux j'entends, séquencer via quelque chose de plus costaud que les 16 pas qui sont souvent faiblards, j'ai personnellement toujours du Keys, du Sample et du Beats dans mes morceaux (contrairement à d'autres synthés plus chers comme un Analog Four qui n'ont pas toujours une place), et on peut facilement s'éloigner du son typé pour peu qu'on se penche dessus.
Elles ont chacun leur spectre mais le Keys par exemple, j'en trouve toujours des utilisations intéressantes à faire, c'est celui qui pour moi a le plus de grain de la série et qui ne fait pas pâle copie d'un synthé plus fourni.

Quant au Bass je m'en suis déjà servi en live pour faire des arpèges, des petites progressions d'accords (oui, c'est possible avec un peu d'astuces). Son séquenceur interne le dessert niveau son et ne permet pas de faire des sons beaucoup plus feutrés qu'on a pas le temps de développer sur des patterns d'une mesure.

Pour les accords avec la Volca Bass tu détunes les oscillateurs ou alors tu te sers du fait qu'il y ai trois patterns qui peuvent tourner en même temps ?

Je trouve vraiment dommage pour la Sample que chaque son ait son propre canal midi, ça la rend assez chiante à séquencer avec un ordinateur, en revanche je la trouve vraiment génial pour jammer (et comme une bonne partie de mes enregistrements est en "jam" on entend la sample très souvent ;))

En tout cas je suis entièrement d'accord avec toi, les Volca trouvent facilement leur place dans les enregistrements chez moi :8)

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 11:31:51 ]

488
x
Hors sujet :
Citation :
ne néglige pas le fait qu'une machine à 150€ est plus facile à racheter qu'une machine à 1000€
donc pour s'en séparer on se pose moins la question

Là aussi tu te trompes et je parle d'expérience Du moment que tu as une machine reconnu pour sa qualité et performante la revente se fait sans problème !
Plus facile de revendre une GIBSON ou un marshall à 1000 euros qu'un empli line 6 a 140 euros ( ça fait 3 mois que j'essaie vain de le revendre) icon_facepalm.gif
mais attention j'ai été content de la VOLCA et je comprends que tu t'éclates avec ;)
(Mais je m'éclate plus avec la novation qui a 100 fois plus de possibilités ) PS désolé pour le message précédent que je n'ai pas posté en HS
Pierresilex
489
Citation :
On attend donc de pied ferme d'écouter les merveilles de créativité que les tenants du Matos-Consensuel-Hors-De-Prix-Et-Débordant-De-Possibilités ne manquent pas de produire.

Ben ça, si ce que l'autre crée ne te plait pas, ça fausse le jugement, ça se fait selon quels critères et qu'elles sont les normes qui permettent de placer dans la bonne colonne le travail d'un autre???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

490

Citation de : pierresilex

Citation :

Un paquet mon gas !:-D
ta démo démontre ta méconnaissance de machine comme la NOVATION circuit ou plus cher l'élektron et bien d'autre je devrais même pas te répondre ! je devrai m'extasier de cette démo ? sérieusement ?

Je me permets de répondre à ça étant l'auteur de la vidéo du Volca Keys (merci Rioh pour l'avoir posté d'ailleurs ;) )

Pierre, plus sérieusement je fais appel à tes capacités de discernement : 

- le Volca Keys est un synthé monotimbrale à 150e / le Novation Circuit est (je crois) une boite à ryhtmes à 300e (ne parlons pas d'elektron hors catégorie...)

Nous disons donc : sur un synthé qui ne produit qu'un seul son en même temps, cette démo démontre qu'il est possible (et amusant c'est surtout le but) de faire une "rythmique" complète.

Certains autres synthés peuvent faire ça bien sûr, la progammation par midi est indispensable pour faire jouer des kicks avec les glides et autres fantaisies, mais "un paquet d'autres le font" ? tss tss, apporte moi donc quelques exemples audio. On parle bien de démo sans overdub et avec un seul synthé monotimbrale sans mémoire.

icon_bravo.gif

491
x
Hors sujet :
Non mais laissons-le avec ses problèmes de riche.:oops2:
492
Citation :
Pour les accords avec la Volca Bass tu détunes les oscillateurs ou alors tu te sers du fait qu'il y ai trois patterns qui peuvent tourner en même temps ?

Les trois patterns, en définissant une note d'accord par pas et par piste, et en jouant un seul pas (avec les active step), tu changes les active step des oscillateurs un à un, et ça te fait glisser ton accord progressivement vers le suivant, c'est assez original et marrant à faire.

pierresilex : Herd a mieux répondu que moi, je crois que tu n'as pas compris mon message d'origine. Sinon oui, à l'époque j'étais très agréablement étonné par les Volcas, et je les aurais probablement acheté 200 euros si ça avait été le prix à l'époque (même si j'avais du les acheter à un rythme plus lent).

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 13:55:00 ]

493
Citation :
Ben ça, si ce que l'autre crée ne te plait pas, ça fausse le jugement, ça se fait selon quels critères et qu'elles sont les normes qui permettent de placer dans la bonne colonne le travail d'un autre???

Comme je ne pense être ni complètement crétin ni complètement malhonnête, je crois pouvoir reconnaître la qualité d'un travail de sound-design et/ou de composition musicale indépendamment de mes goûts...
Pas toi?

494
x
Hors sujet :
Citation :
Non mais laissons-le avec ses problèmes de riche.:oops2:

Je sais pas si c'est à moi que cela s'adresse mais
oui je préfère avoir des problèmes de riche et c'est tout le mal que je te souhaite ! ;)
mais oui, riche de machine à force de patience et de mieux cerner ce que je souhaite vraiment avoir et la réponse fut : PROHET :)

Quand à la vidéo c'est ça qui st touchant quelque part c'est de s'extasier sur une fonctionnalité sommes toue assez banal sur un autre appareil
mais avez vous seulement compris ou je voulais en venir ?
Je sens que ça s'échauffe un peu ! :)
Super la série VOLCA ! :bravo: Elle a contribué certainement à cette pléthore de petites machines à bas prix !

Je dis juste : attention cela peut être piégeant surtout pour ceux qui débutent Il n'y a pas de miracle et cumuler des instruments low budget d'un point de vu financier peut nous éloigner de la possibilité d'acquérir des instrument plus complets Mieux vaut il peut être rester avec quelques plug et un clavier maitre et investir plus quand le moment sera venu
maintenant tout dépend aussi de la musique que l'on fait
le timbre wolf ( retour au sujet) fort de son prix attractif n'est PEUT ETRE pas l'instrument au rapport qualité prix que tout le monde attendait ! ;)

par contre les exceptions existent Audiothingies propose des machines qui pour 300e ont l'air d'offrir pas mal de choses en possibilité de synthèse et en qualité sonore et le schteifett est hallucinant pour 200 euros !!!
petite précision pour confirmer que je ne cherche pas la joute verbale ni à prouver que j'ai absolument raison en quoi que ce soit !
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 13:36:42 ]

495
x
Hors sujet :
Citation :
Je dis juste : attention cela peut être piégeant surtout pour ceux qui débutent Il n'y a pas de miracle et cumuler des instruments low budget d'un point de vu financier peut nous éloigner de la possibilité d'acquérir des instrument plus complets Mieux cout peut être rester avec quelques plug et un clavier maitre et investir plus quand le moment sera venu

Message à toi qui es sans le sou : soit tu économises pendant des années, soit tu utilises du software (avec un bon clavier maitre bardé de contrôleurs quand même), mais surtout, pas touche au hardware d'entrée de gamme s'il ne fait pas partie de la liste des exceptions dument approuvées par pierresilex!

Et pour les nantis mais pauvres d'esprit qui préfèrent avoir plusieurs petites machines diverses plutôt qu'une seule, on ne peut plus rien pour vous!

pierresilex, ta vision des choses est étriquée.
496

Citation de : pierresilex

Hors sujet :

Quand à la vidéo c'est ça qui st touchant quelque part c'est de s'extasier sur une fonctionnalité sommes toue assez banal sur un autre appareil

On s'extasie pas, on explore, on décortique les possibilités d'un appareil quand on le pousse dans des territoires qui n'ont peut être pas été pensés par les ingénieurs, on s'amuse quoi.

Fonctionnalités banales sur un autre appareil ? tss tss (bis) ... trouves moi beaucoup d'autre appareil avec les specs du volca keys ... ? même tous budgets confondus comme tu aimes faire. (edit : et pour la qualité de son, le volca sait et ne sait pas faire tel ou tel son, il a du caractère ça c'est sur, il n'est pas le plus épais/ gras ça c'est sur aussi, il n'a pas la dimension sonore d'un modulaire moog aussi ça c'est sur)

Et puis quand t'as le temps balances des tests sonores c'est parfois plus parlant que des mots quand personne ne te comprends.

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 14:16:37 ]

497
x
Hors sujet :
Krapod tu ne vois que ce que tu veux bien voir j'imagine que tu trouve ton compte !
Si tu veux de la polémique va sur yahoo ! :-D
je dis VOLCA c'est bien ... le soft c'est bien... si vous en rêver des superbes machine comme le prophet c'est très bien... mais faites gaffe les gas on peut se laisser
entrainer par les sirènes des produits a bas prix qui ont leurs limites et bouffe ton budget à la longue !

Super vision étriquée de ma part pour un point de vue qui ne rejette,pourtant aucune option :-D

sais tu au moins ce que cherche quand tu t"exprimes sur ce thread ? Un concours de la plus grosse ? fais gaffe ! la mienne fait 20 cm ! :-D
Pierresilex
498
x
Hors sujet :
Krapod tu ne vois que ce que tu veux bien voir j'imagine que tu trouve ton compte !
Si tu veux de la polémique va sur yahoo ! :-D
je dis VOLCA c'est bien ... le soft c'est bien... si vous en rêver des superbes machine comme le prophet c'est très bien... mais faites gaffe les gas on peut se laisser
entrainer par les sirènes des produits a bas prix qui ont leurs limites et bouffe ton budget à la longue !

Super vision étriquée de ma part pour un point de vue qui ne rejette,pourtant aucune option :-D

sais tu au moins ce que cherche quand tu t"exprimes sur ce thread ? Un concours de la plus grosse ? fais gaffe ! la mienne fait 20 cm ! :-D

ça y'est, on a touché le fond, ça parle de cm sur un forum de synthés ....

icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

FACE PALM

FACE

PALM
499
Citation :
Pas toi?

Va savoir, j'ai peut être des goûts de chiottes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

500
C'est dommage de comparer ce qui ne l'est pas.
Si on compare un analogique mono d'architecture Mooguesque à 500 euros avec un Mini-D c'est malhonnête. Il faudrait comparer deux machines de même gamme et de même synoptique.

Évidemment qu'on se fait plaisir avec du gros matos, mais ce n'est pas systématique. Et le plaisir est tout sauf objectif. On peut se faire un excellent trip avec les Volcas et une mixette à pas cher. On peut tripper comme un fou avec un Octatrack et un Andromeda. On peut se faire un méga-kiff avec les Pocket Operators. On peut se prendre pour Dieu avec une MC-303 (pas facile). On peut s'éclater entre potes autour d'un barbeuc avec une [chimay], une guitare pourrave et en se tapant sur les genoux. On peut.
Le rapport ? Aucun. Hormis le plaisir.
On peut aussi avoir un studio de ouf et galérer à trouver l'inspiration.
C'est tout l'intérêt de la diversité du matos actuellement: il y en a pour tout le monde.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.