Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
- 863 réponses
- 85 participants
- 83 427 vues
- 79 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2015 à 18:06:17Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
cappucino
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
211 Posté le 05/12/2015 à 14:39:06
N attend de pas de réponse de ma part..ton blablabla a fini par me lasser zezette
Don t fix it unless it s Broken.
erewhon
18225
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
212 Posté le 05/12/2015 à 14:44:02
Citation :
N attend de pas de réponse de ma part..ton blablabla a fini par me lasser zezette
Je n'attends rien de ta part, même pas l'ombre d'un début de sens de l'humour plaisantin qui permettrais d'espérer un rien de cette attente...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
213 Posté le 05/12/2015 à 15:00:42
Citation :
oui mais c'est pas un critère artistique ! moi aussi j'ai revendu mon andromeda pour des motifs économiques ! Quand à la supériorité des synthés boutiques j'ai quand même des doutes As tu vraiment exploré ton androméda ?
Oui et j'ai les enregistrements de mes maquettes de l'époque ou je me rend compte que les sons de l'androméda ne mettais vraiment pas indispensable, surtout depuis la sortie des boutiques qui enfonce le clou dans le registre des sonorité vintage analo, d’ailleurs j'hésite à prendre le JX-03 pour compléter la collection...
A ce propos, dans les synthé "haut de gamme" j'étais partie dans l'idée d'acheter le JD-XA qui sur le papier me tentais beaucoup mais après un test en magasin j'ai vite déchanté, la partie analo ne m'a pas vraiment convaincu ? Et bien entendu le coté plastique brillant pour un synthé à 2000€
Actuellement,je n'ai pas beaucoup de machines (Radias/Nord lead 4/Electribe 2015/Nord electro5D/JP-08/JU-06/voicelive3/ableton live et divers plugins) mais elles remplissent parfaitement leurs rôles dans mon set up, je n'achète que ce qui m'est vraiment utile, on vie quand même une chouette époque au niveau matos ou les cartes sons/ordis/synthés/micros etc. sont devenu plus abordable et c'est tant mieux
erewhon
18225
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
214 Posté le 05/12/2015 à 15:03:45
Citation :
Actuellement,je n'ai pas beaucoup de machines
Ben c'est relatif, hein, mon cher Pico. Il y en a qui vu la liste te diraient le contraire...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
215 Posté le 05/12/2015 à 15:07:20
Citation :
Ben c'est relatif, hein, mon cher Pico. Il y en a qui vu la liste te diraient le contraire...
Oui mais moins que Synthwalker quand même
erewhon
18225
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
216 Posté le 05/12/2015 à 15:09:56
Lui, il est hors catégorie et hors concours...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
217 Posté le 05/12/2015 à 15:37:01
Sinon pour revenir au sujet (un peu hors sujet) du petit budget, voici une liste de machine que je trouve aussi intéressante voir + que certain haut de gamme
etc. La liste peut être longue, enfin bref juste pour dire, que pleins de petites machine dédiés ludiques sont aussi un parti pris parfois plus intéressant que des haut de gammes polyvalents mais pas forcements bon dans tous les domaines.
etc. La liste peut être longue, enfin bref juste pour dire, que pleins de petites machine dédiés ludiques sont aussi un parti pris parfois plus intéressant que des haut de gammes polyvalents mais pas forcements bon dans tous les domaines.
erewhon
18225
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
218 Posté le 05/12/2015 à 15:39:59
J'insiste pour celui-ci:
http://www.audiothingies.com/
http://www.audiothingies.com/
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
219 Posté le 05/12/2015 à 17:58:48
ha oui étonnant le p6 ça fait 2 fois cette semaine que j'en entend parler ! je suis allé sur leur site les sons son bluffants !
parler
parler
Pierresilex
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
220 Posté le 05/12/2015 à 18:01:11
Citation :
ça aurai pu être le titre d'un test Akai oblitéré
Pierresilex
- < Liste des sujets