Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
- 866 réponses
- 87 participants
- 87 952 vues
- 82 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
synthwalker
oryjen
Bon, j'étais déjà vieux à l'époque. Les zoreilles, toussa...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
synthwalker
chapolin
jeremy19450
une vielle et alors ...??
plab007
au risque d'attirer les foudres de ces 71 pages polémiques au sujet de l'Akai Timbre Wolf, voici un morceau "composé" avec l'aide de l'engin en question.
Étienne Daho
Hôtel des infidèles - 'Spoken word' version - P-Lab / edit
L'histoire, en gros :
Un Akai Timbre Wolf d'occas' tout juste déballé, j'ai tenté de programmé une toute première séquence, et est apparue cette boucle, que j'ai trouvé étrange, voire intéressante.
Ce cher synthé étant sans mémoire, il fallu vite en faire quelque chose, avant de passer à autre chose.
L'idée des samples de "Daho",...
J'avais enregistré ce (beau) texte d'Etienne Daho, "Hôtel des infidèles", dit dans une émission de radio, puis découpé en morceaux dans un vieux sampler Boss SP202, qui dormait dans un coin.
Brancher le sampler, envoyer quelques phrases à la volée. L'ambiance collait à merveille.
Juste modifier le tempo, à la baisse, et puis coller quelques gros coup de cymbales d'une Akai Tom Cat.
C'est parti, la boucle qui tourne, plus les samples et cymbales envoyées à la volée,... quelques enregistrements successifs. La 3e prise , sur un zoom, fut la "bonne".
Je me suis dit que je pouvais peut-être poster ce morceau sur internet, au risque qu'il soit interprété comme une tentative de sabotage de la chanson originale.
Voilà l'histoire de ce bricolage sans prétention, sombre histoire de Tom Cat et de ... Timbre Wolf
synthwalker
jeremy19450
une vielle et alors ...??
chapolin
Bref oubliable mais attachant.
S'attacher à des choses qui s'oublient et disparaissent n'est-ce pas une sorte de graal Boudhiste ?
je reconnais bien le son Chamallow du Timbre Wolf
A la base il est pas mal ce son baveux avec son petit côté analogique - pourrait-on parler de pet dans une baignoire d'huile ? - mais j'imagine que passer un test entier là dessus çà a du être comme une sorte d'overdose
plab007 Je trouve aussi le geste poétique sympa
Megami
Push-Pull
Par contre je ne dirais pas que ce synthé sonne mal.
Il est limité et sonne un peu tout le temps pareil, mais pas "mal".
D'ailleurs si plab nous avait laissé deviner avec quel synthé il a réalisé son truc, on aurait eu des réponses certainement bien amusantes !
chapolin
Megami
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
gouji
Mais vraiment, genre t'es devant, tu te donnes du mal, tu y crois et...c'est moche
Ce n'est que mon avis hein, j'essaie toujours de nuancer mes propos. Mais sur cette machine là, j'avoue, j'ai du mal à lui trouver des circonstances atténuantes.
Qui à un moment chez Akaï s'est dit "ok c'est au point"
Ah si, les seules contributions historiques de ce synthé seront les barres de rires provoquées par les vidéos de son démonstrateur mythique
[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 16:08:04 ]
Megami
chapolin
...
Qui à un moment chez Akaï s'est dit "ok c'est au point"
...
Parfois il vaut mieux ne pas connaître la vérité ...
kosmix
oryjen
Parmi ces mêmes personnes, j'en note une bonne moitié qui, après avoir été tentée par la pléthore de matos, ou même par l'aventure modulaire, professe actuellement comme gage de pratique qualiteuse avoir resserré son set autour d'une poignée d'instruments très peu polyvalents, ayant chacun une personnalité bien affirmée, spécialement un ensemble d'instruments faisant chacun peu de choses "mais le faisant bien"...
Voilà un bidule qui est exactement dans ce créneau, mais qui, pour une raison mystérieuse, ne trouve pas grâce à leurs yeux...
En fait je me demande tout simplement quel aurait été leur avis si la promo du bidule en 2015 n'avait pas été confiée à un débile mental...
kosmix
[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 04:20:24 ]
oryjen
(Mon 800DV, ressorti ce WE pour faire des mesures sur la carte trigger pour un pote qui bataille sur la restauration d'un autre, me donne des frissons. Putain oui, pour de vrai!
gouji
spécialement un ensemble d'instruments faisant chacun peu de choses "mais le faisant bien"...
Voilà un bidule qui est exactement dans ce créneau, mais qui, pour une raison mystérieuse, ne trouve pas grâce à leurs yeux...
Pour ma part la raison est simple: je ne lui trouve aucune qualité sonore ! Il fait peu de choses et le peu de choses qu'il fait il les fait mal
Mais le circuit sonore est...ce qu'il est
Avec tout le vécu et les connaissances que tu as j'ai toujours trouvé curieux que tu y trouves des qualités, mais après tout
En fait je me demande tout simplement quel aurait été leur avis si la promo du bidule en 2015 n'avait pas été confiée à un débile mental...
Je ne sais pas, mais après l'avoir testé j'y vois plus clair
Après, bien sûr, ceci n'est que mon avis, mon ressenti. A prendre comme tel, je n'impose rien
[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 09:09:04 ]
oryjen
Il fait peu de choses et le peu de chose qu'il fait il le fait mal

gouji
- < Liste des sujets
- Charte