Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
- 866 réponses
- 87 participants
- 87 964 vues
- 82 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
position.on.off
Pour ma part la raison est simple: je ne lui trouve aucune qualité sonore ! Il fait peu de choses et le peu de choses qu'il fait il les fait malLes contrôles, le filtre, je trouve le tout ridicule. C'est d'autant plus dommage que l'ensemble est très bien construit, qu'il y a des sorties séparées et que quelques idées étaient plutôt bonnes.
Mais le circuit sonore est...ce qu'il est
Avec tout le vécu et les connaissances que tu as j'ai toujours trouvé curieux que tu y trouves des qualités, mais après tout
+1
Sincèrement je ne pense pas qu'il y ai de "sweet spots" sur le Timbre Wolf, pour moi son unique point fort c'est son séquenceur que je trouve intéressant.
En terme de synthèse sonore par contre c'est une catastrophe... Un truc agaçant parmi d'autres: la course des potards de cut off.
Je pense qu'il doit pouvoir éventuellement faire la blague avec une bardée d'effets, mais quand tu vois le choix qui existe en synthé analogique d'entrée de gamme aujourd'hui pourquoi aller s'emmerder avec celui ci à moins d'avoir une curiosité malsaine ?
chapolin
Autre signe révélateur, on en voit plus un seul à vendre, il n'a pas fait long feu et personne n'en veut ...
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
the ephemeral
Par contre je ne dirais pas que ce synthé sonne mal. Il est limité et sonne un peu tout le temps pareil, mais pas "mal".
Je suis du même avis et je reste persuadé que ça reste(ra) (?) un synthé pour "bricoleurs" (avec ajout de pédales d'effets diverses pour façonner le son), mais certainement pas l'arme ultime d'un home studio.
En + du séquencer qui est plutôt sympathique à l'utilisation, faudrait pas oublier les 4 voix de polyphonie, et l'argus actuel qui tourne autours des 150€ ..
D'ailleurs si plab nous avait laissé deviner avec quel synthé il a réalisé son truc, on aurait eu des réponses certainement bien amusantes !
chapolin
jeremy19450
une vielle et alors ...??
jeremy19450
une vielle et alors ...??
the ephemeral
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
synthwalker
gouji
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
oryjen
Bon, on va pas recommencer, hein?
Sans compter que l'ambulance est passée depuis un bout de temps maintenant...
J'ai bien aimé revoir ce brave Dan cammèmeu.
J'espère que sa renommée mondiale ne l'a pas poussé au suicide tout de même.
Il n'a pas l'air du mauvais bougre...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
synthwalker
oryjen
No EQ, no FX.
https://soundcloud.com/oryjen/so-called
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
synthwalker
oryjen

[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 20:05:09 ]
synthwalker
chapolin
Que dites vous de çà ?
https://reverb.com/item/38271922-modified-44-patch-point-akai-timbre-wolf
Si çà se trouve çà va finir par avoir une super cote chez les collectionneurs (non-musiciens) de jupiter-08
https://www.ebay.fr/itm/224620665086?hash=item344c6f58fe:g:~IcAAOSwmv9hG9IN
J'ai mis "me prévenir dans les petites annonces AF" pour suivre
kosmix
Baisse de prix de 51%
Hébé il peut continuer à le baisser son prix...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
oryjen
je me souviens très bien de ce phénomène lors du test, ça joue juste et puis à un moment, une voix se barre puis revient. Le système de compensation en température doit être inexistant ou peu fiable...
Très franchement j'y ai passé des heures, à de nombreuses reprises, je n'ai jamais noté ce phénomène...
Je ne suis pas complètement barjot tout de même: Un synthé affublé de ce défaut n'aurait trouvé en moi aucune indulgence.
Quand mes Monotrons me font ça je change les piles
Tu peux me dire sur le morceau à quel moment exactement tu entends ça?
Misère, la vidéo du gars fait pitié.
Je croyais que c'était censé être un instrument de musique...
[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 10:14:12 ]
chapolin
synthwalker

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 13:56:05 ]
chapolin
PP1
Personnellement j'aime bien le drift ou les notes quasi-justes... quand c'est volontaire, maîtrisé, dosé. Si j'ai bien compris, ce n'est pas le cas ici.
Étonnant sur une machine si récente. Faut appeler un accordeur !
- < Liste des sujets
- Charte