Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional Timbre Wolf
(2)
Déposer un avis
Où acheter Timbre Wolf ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

• 866 réponses
  • 87 participants
  • 87 964 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
726
Citation de gouji :

Pour ma part la raison est simple: je ne lui trouve aucune qualité sonore ! Il fait peu de choses et le peu de choses qu'il fait il les fait mal :oops2: Les contrôles, le filtre, je trouve le tout ridicule. C'est d'autant plus dommage que l'ensemble est très bien construit, qu'il y a des sorties séparées et que quelques idées étaient plutôt bonnes.
Mais le circuit sonore est...ce qu'il est :facepalm:
Avec tout le vécu et les connaissances que tu as j'ai toujours trouvé curieux que tu y trouves des qualités, mais après tout ;)

+1
Sincèrement je ne pense pas qu'il y ai de "sweet spots" sur le Timbre Wolf, pour moi son unique point fort c'est son séquenceur que je trouve intéressant.
En terme de synthèse sonore par contre c'est une catastrophe... Un truc agaçant parmi d'autres: la course des potards de cut off.

Je pense qu'il doit pouvoir éventuellement faire la blague avec une bardée d'effets, mais quand tu vois le choix qui existe en synthé analogique d'entrée de gamme aujourd'hui pourquoi aller s'emmerder avec celui ci à moins d'avoir une curiosité malsaine ?
727
Je viens de mater la vidéo et j'ai l'impression que sans le montrer le gars est complètement désabusé de devoir faire la demo du TW, çà se comprend, il tourne les boutons et çà fait rien, il en chie quoi :-D Juste après il est mieux crédible et surtout compréhensible sur le Tom Cat ...
Autre signe révélateur, on en voit plus un seul à vendre, il n'a pas fait long feu et personne n'en veut ...
728
J'attends le clone de Behringer :bravo: ils étaient vraiment perdu Akai à cette époque...

Beat Thang iz Dead 

729
Citation :
Par contre je ne dirais pas que ce synthé sonne mal. Il est limité et sonne un peu tout le temps pareil, mais pas "mal".

Je suis du même avis et je reste persuadé que ça reste(ra) (?) un synthé pour "bricoleurs" (avec ajout de pédales d'effets diverses pour façonner le son), mais certainement pas l'arme ultime d'un home studio.
En + du séquencer qui est plutôt sympathique à l'utilisation, faudrait pas oublier les 4 voix de polyphonie, et l'argus actuel qui tourne autours des 150€ ..

Citation :
D'ailleurs si plab nous avait laissé deviner avec quel synthé il a réalisé son truc, on aurait eu des réponses certainement bien amusantes ! :-D

:mdr::bravo:
730
Attention hein, un petit malin (ou une petite maline) va peut-être trouver le moyen de bricoler l'électronique, genre souder un condensateur à 50 centimes au bon endroit et l'engin en sortira magnifié, une bombe au son ultime que tout le monde s'arrachera à prix d'or ;)
731
J essaie le bricolage comme ça a 50 cts mais je ai pas trouvé la recette:facepalm:

une vielle et alors ...??

732
J essaie le bricolage comme ça a 50 cts mais je ai pas trouvé la recette:facepalm:

une vielle et alors ...??

733
734
AKAI s'est rattrapé depuis :mrg:

Beat Thang iz Dead 

735
Allez, un ou deux p'tits coups de Dan pour les retardataires...

736
La Légende !! :ptdr::bravo2:
737
La vidéo postée par the ephemeral prouve quand-même qu'avec du talent (et des effets :mrg:) on peut en sortir des choses correctes. Mais la machine est tellement limitée qu'on reste quand-même dans des sonorités molles (le gars dit "mellow" donc moelleux).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

738
Ce n'est pas vrai-euh... Faut s'y coller un peu...
Bon, on va pas recommencer, hein?:oops2:
Sans compter que l'ambulance est passée depuis un bout de temps maintenant...

J'ai bien aimé revoir ce brave Dan cammèmeu.:mrg:
J'espère que sa renommée mondiale ne l'a pas poussé au suicide tout de même.
Il n'a pas l'air du mauvais bougre...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

739
Nan mais c'est pas bien de vouloir forcer un Timbre Wolf à bien sonner, c'est contre nature... :mrg:
740
Bon je remets ça pour les nouveaux.
No EQ, no FX.

https://soundcloud.com/oryjen/so-called
:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

741
Ory, je suis désolé, les goûts et les couleurs, tout ça, mais là j'entends un synthé bien fade et souvent faux, sans grande variété entre les différents sons. Je sais pertinemment que tu sais parfaitement touiller les potards. Tu refais le même morceaux en re-re avec un MS20 et ça change tout !
742
Bah il y a sans doute quelques pains et fautes d'accord, mais l'instrument joue juste.:?!:

[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 20:05:09 ]

743
Aaaah, ce sens du sacrifice pour défendre la machine, c'est tout à fait louable ! :bravo: Mais non, non, pas de pains ou de fautes d'accords, juste les voix pas toujours accordées, le sentiment d'être à côté sur certaines notes... je me souviens très bien de ce phénomène lors du test, ça joue juste et puis à un moment, une voix se barre puis revient. Le système de compensation en température doit être inexistant ou peu fiable...
744
LOL ce bon vieux TW :mrg:

Que dites vous de çà ?

https://reverb.com/item/38271922-modified-44-patch-point-akai-timbre-wolf

Si çà se trouve çà va finir par avoir une super cote chez les collectionneurs (non-musiciens) de jupiter-08 :mrg:
https://www.ebay.fr/itm/224620665086?hash=item344c6f58fe:g:~IcAAOSwmv9hG9IN

J'ai mis "me prévenir dans les petites annonces AF" pour suivre :bave:

745
Citation :
Baisse de prix de 51%

Hébé il peut continuer à le baisser son prix...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

746
Citation :
je me souviens très bien de ce phénomène lors du test, ça joue juste et puis à un moment, une voix se barre puis revient. Le système de compensation en température doit être inexistant ou peu fiable...

Très franchement j'y ai passé des heures, à de nombreuses reprises, je n'ai jamais noté ce phénomène...
Je ne suis pas complètement barjot tout de même: Un synthé affublé de ce défaut n'aurait trouvé en moi aucune indulgence.
Quand mes Monotrons me font ça je change les piles image.php:clin:
Tu peux me dire sur le morceau à quel moment exactement tu entends ça?

Misère, la vidéo du gars fait pitié.
Je croyais que c'était censé être un instrument de musique...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 10:14:12 ]

747
748
@ory : à 0'34 - 0'43 - 0'59 - 1'10 - 1'49 - 1'57 - 2'02... j'arrête là, on a l'impression que les sons ne sont pas accordés (ou que les pitchbends n'arrivent pas sur un ton juste). Perso je suis très sensible au pitch, donc le problème est peut-être entre mes deux oreilles... :noidea:

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 13:56:05 ]

749
Heu je confirme oryjen, j'ai bien écouté aussi et pour moi çà "dérape" regulièrement. C'est pas forcément que çà m'a gêné mais mes oreilles de violoniste y sont bien sensibles ...
750
:8O: Hébin, y'a de la vie dans cette machine ! Y'a aucun problème entre tes oreilles Synthwalker, ça sonne faux effectivement toutes les 10 secondes.
Personnellement j'aime bien le drift ou les notes quasi-justes... quand c'est volontaire, maîtrisé, dosé. Si j'ai bien compris, ce n'est pas le cas ici.
Étonnant sur une machine si récente. Faut appeler un accordeur ! :mrg: