Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 166 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1081
Citation de VE :
Enjoy toi aussi ! :P:

Et porte-clés ? Autant la maquette j'te confirme mais le porte-clés non. Ou alors moi aussi il m'est passé sous le nez.


Me too :)
Mais bon, plutôt que des goodies, je préférerais qu’on m’explique la procédure pour calibrer le Initial Gain comme le suggère celui qui l’a démonté pour amazona ici:

https://www.instagram.com/p/B9_x9BKqQLi/?igshid=1tz345bn1wa6l" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.instagram.com/p/B9_x9BKqQLi/?igshid=1tz345bn1wa6l

J’ai demandé à un gars qui en avait 2 vintage à combien était le voltage sur les siens... J’attends sa réponse :)

PS: un Canadien l’a testé et apparemment ça a une grosse influence :)

PPS: à priori les vintage étaient calibrés à 10V et le FS a été livré calibré à 4V...

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 20:24:51 ]

1082
Citation :
à combien était le voltage

En français : à combien était la tension :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1083
Va falloir un oscilloscope aussi !!!
1084
Citation de tinhu :
image.php
La petite photo de bienvenue quand même !
Par contre pour les geeks, pas de trace du porte clef et autre maquette ...
J’y retourne !

Y’a du beau monde ici aussi !!!
1085
Citation de tinhu :
Citation de Papy :
x
Hors sujet :
Petit HS, le docu sur les instruments ARP vient de sortir !


Merci pour le partage !
Je commence à peine et au bout de 12’ , une démo superbe du 2500 !:8O: J’y retourne

Bien cool effectivement, merci Papy, et le mode duophonique du 2600 est arrivé grâce à un certain Tom Oberheim alors ?
1086
Citation de mateiroger :
Va falloir un oscilloscope aussi !!!

Certains l’ont fait à l’oreille :)

En attendant voilà la citation de l’auteur Allemand de la vidéo originale :
—————————————
ARP 2600 service manual is here:
https://drive.google.com/file/d/1TUjsTKBTVcuaf_m3qcXhh3aoX6WBkeX2/view

If you calibrate according to that (section 2.12.3 ) the initial gain is 10v. My TTSH is calibrated this way. Also, ARP original factory calibration for the exponential gain is turned all the way clockwise on the other gain trimmer. It makes the gain on the envelope very hot and will clip when the EXPL slider on the VCA is more the 75% of the way up. I turned mine back a bit from this on my TTSH but it will still clip at 100%. Clipping is sometimes desired of course.

Playing with the calibration is part of the fun with these and should be considered a normal part of adjusting your unit to one's own needs and tastes. Shame Korg don't include the details on all this in their documentation.
1087
x
Hors sujet :
Au cas où, oubliez keymusic, j'échange des emails quotidiennement depuis 3 semaines et ils me mènent en bâteau pour récupérer mon acompte de 500€. bon là j'en ai ras-le-bol ça part à l'avocat demain.

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 20:18:06 ]

1088
Citation de delchambre :
x
Hors sujet :
Au cas où, oublier keymusic, j'échange des emails quotidiennement depuis 3 semaines et ils me mènent en bâteau pour récupérer mon acompte de 500€. bon là j'en ai ras-le-bol ça part à l'avocat demain.


Attention à ne pas confondre acompte et arrhes, hélas peut être est-il dans son droit !

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 19:11:34 ]

1089
x
Hors sujet :
Citation de clavieriste80 :
Citation de delchambre :
x
Hors sujet :
Au cas où, oublier keymusic, j'échange des emails quotidiennement depuis 3 semaines et ils me mènent en bâteau pour récupérer mon acompte de 500€. bon là j'en ai ras-le-bol ça part à l'avocat demain.

Attention à ne pas confondre acompte et arrhes, hélas peut être est-il dans son droit !

non ils me disent juste depuis des semaines que c'est remboursé mais sans être capable de fournir un extrait de compte, ma banquière m'a bien confirmé que j'aurai dû avoir l'argent depuis longtemps selon les dates qu'ils donnent (et le magnifique screenshot de leur ERP :facepalm:),

bref FUYEZ Keymusic.

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 20:19:05 ]

1090
Citation :
à combien était la tension


Il est vrai que pour certains ça a du pas mal monter...

tensiom%C3%A8tre-Lidl-1280x640.jpeg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud